verdellou a dit:Une présence dans les annuaires gratuits est elle fonadamentale pour un meilleur referencement. N est ce pa du tps de perdu ?
je me dde si GG prend en compte tous ces BLs et quelle importance il leurs accorde ?
es annuaires qui font des liens directs sans liens obligatoire en retour sont les seuls valables
Cl@d a dit:les annuaires qui font des liens directs sans liens obligatoire en retour sont les seuls valables![]()
rituel a dit:Je me dis que seules les inscriptions dans les gros annuaires sont rééllement efficaces.
rituel a dit:Sincèrement ... Pour un site personnel les annuaire c'est utile, pour un site plus "pro" ca de discute : Quand je regarde le temps que j'ai mis à soumettre mon site partout où j'avais un lien dur à côté du temps que me prend un partenariat ... Je me dis que seules les inscriptions dans les gros annuaires sont rééllement efficaces.
squawk a dit:Ben en fait c'est dur à dire, on a toujours cette impression que c'est inutile mais comment le savoir en fait ? (tous les sites sont différents)
Moi en général j'inscrit dans les 50-100 annuaires les plus connus (gratuits et sans lien retour), ensuite quand je tombe sur un annuaire ou je suis pas je m'inscris, ça peut pas faire de mal comme on dit.
Cela étant dit, je suis d'accord avec Rituel, faut pas passer des heures a chercher tous les annuaires de france, vaut mieux chercher de bons partenaires, c'est plus efficace.![]()
wwwoliondorcom a dit:Bonjour, ou trouver une liste d'annuaires SANS LIEN RETOUR ? Merci.
En plus comme c'est pas trois mais 8 messages de spam identiques, il vient de finir avec un carton rouge signifiant "désactivé" avec tous ses liens désactivés (y compris son profil .... puisque la désactivation remet automaytiquement a blanc le www ! (faut pas réveiller les chats pendant leur siesteSzarah a dit:Trois messages ?
C'est du spam de plouc
Deux de plus, corrects, et son machin, il pouvait le faire apparaître dans son profil
Ah la la, ces jeunes !
Szarah a dit:le spammeur poste une blague (en général assez bonne) et signe avec deux URL fortement viagrées .
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici