Importance des annuaires gratuits

Nouveau WRInaute
Une présence dans les annuaires gratuits est elle fonadamentale pour un meilleur referencement. N est ce pa du tps de perdu ?

je me dde si GG prend en compte tous ces BLs et quelle importance il leurs accorde ?

WRInaute occasionnel
Salut ;)

As tu bien lu WRI ?
Je rapelle une chose que tu as l'air d'avoir oublié... Le gratuit sur Internet n'est pas un mal. Revois tes classiques !
Je ne citerai pas tous les services gratuits qui sont de bien meilleurs qualités que certains de leurs homologues payants...

Surtout que dans le domaine des annuaires, je préfère être référencé sur 15 annuaires gratuits que sur 1 seul payant...le payant n'est pas toujours un gage de qualité ;)

WRInaute accro
verdellou a dit:
Une présence dans les annuaires gratuits est elle fonadamentale pour un meilleur referencement. N est ce pa du tps de perdu ?

je me dde si GG prend en compte tous ces BLs et quelle importance il leurs accorde ?

les annuaires qui font des liens directs sans liens obligatoire en retour sont les seuls valables

d'ailleur j'en ai mi un sur mon site pour faire un blacklink de plus aux webmasters inscrits :D

WRInaute discret
... déontologiquement, oui. Point de vue efficacité cela dépend, bien entendu.

Cela dit, quand cela ne coûte rien, sinon quelques minutes à remplir un formulaire, il n'y a aucun risque à essayer.

WRInaute discret
Cl@d a dit:
les annuaires qui font des liens directs sans liens obligatoire en retour sont les seuls valables :D

http://www.annuaire-du-net.net possede un PR 4 et n oblige pas de lien retour ( sauf xxx). Il rempli certaines qualité essentielles decrite ci dessous.

Je suis daccord avec vous entre cout et l efficacité du referencement.

Il y a aussi pas mal de criteres important sur ce qu es vraiment un bon annuaire.

Cote webmaster:

- Faible cout d inscription, voir gratuit.

- url rewriting sur l'annuaire du net en question.

- Pr correct.

- Bon architecture de l'annuaire gratuit ( ou payant).

- LIEN RETOUR EN DUR!

- ... ...

Cote visiteurs:

- design

- Facilite navigation/Compatiblité navigateurs.

- les sites sont verifies manuellement => un minimum de qualité.

- Bon architecture de l'annuaire.

- Peu ou pas de pub.

- ... ...

C est mon avis, chacun son opinion :)

WRInaute impliqué
Sincèrement ... Pour un site personnel les annuaire c'est utile, pour un site plus "pro" ca de discute : Quand je regarde le temps que j'ai mis à soumettre mon site partout où j'avais un lien dur à côté du temps que me prend un partenariat ... Je me dis que seules les inscriptions dans les gros annuaires sont rééllement efficaces.

WRInaute discret
rituel a dit:
Je me dis que seules les inscriptions dans les gros annuaires sont rééllement efficaces.

oui, a condition qu il n y ait pas x parametres dans l url, sinon les moteurs porteront peut d importance a la page avec beaucoup de mal a etre crawlé.

J' ai deja vu des annuaires avec un bon pr, qui mettent la session dans l url, donc aucun interet pour le webmaster, niveau referencement, cote visiteur, il s en fout de la longueur de l url.

WRInaute discret
rituel a dit:
Sincèrement ... Pour un site personnel les annuaire c'est utile, pour un site plus "pro" ca de discute : Quand je regarde le temps que j'ai mis à soumettre mon site partout où j'avais un lien dur à côté du temps que me prend un partenariat ... Je me dis que seules les inscriptions dans les gros annuaires sont rééllement efficaces.

Je suis a peu pres d'accord je ne suis pas persuade que cela vale le coup vu le temps passe ...

WRInaute accro
Ben en fait c'est dur à dire, on a toujours cette impression que c'est inutile mais comment le savoir en fait ? (tous les sites sont différents)
Moi en général j'inscrit dans les 50-100 annuaires les plus connus (gratuits et sans lien retour), ensuite quand je tombe sur un annuaire ou je suis pas je m'inscris, ça peut pas faire de mal comme on dit.
Cela étant dit, je suis d'accord avec Rituel, faut pas passer des heures a chercher tous les annuaires de france, vaut mieux chercher de bons partenaires, c'est plus efficace. :)

Nouveau WRInaute
Je prend juste un exemple de mon site
J'y ai mis un annuaire pour placer des url de parrainnage et j'ai remarqué que sans référencer mon annuaire j'ai gagné 6 lien sur yahoo trop fort

Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Ben en fait c'est dur à dire, on a toujours cette impression que c'est inutile mais comment le savoir en fait ? (tous les sites sont différents)
Moi en général j'inscrit dans les 50-100 annuaires les plus connus (gratuits et sans lien retour), ensuite quand je tombe sur un annuaire ou je suis pas je m'inscris, ça peut pas faire de mal comme on dit.
Cela étant dit, je suis d'accord avec Rituel, faut pas passer des heures a chercher tous les annuaires de france, vaut mieux chercher de bons partenaires, c'est plus efficace. :)

Bonjour, ou trouver une liste d'annuaires SANS LIEN RETOUR ? Merci.

A
arttouch
Guest
Si vous avez un site à référencer il y a un très bon annuaire sur :

c'est un référencement direct et gratuit !
de plus l'interface est joli comme tout et cela devrait etre pas mal !
système de vote, top in et top out !
prévisualisation des sites sur l'annuaire, vérification des liens morts et j'en passe !
c'est vraiment pas mal !

[Edit zecat : Et de trois ! troisieme modération du meme message posté par toi ! ...[

WRInaute accro
Trois messages ?
C'est du spam de plouc :)
Deux de plus, corrects, et son machin, il pouvait le faire apparaître dans son profil :)

Ah la la, ces jeunes !

WRInaute accro
Szarah a dit:
Trois messages ?
C'est du spam de plouc :)
Deux de plus, corrects, et son machin, il pouvait le faire apparaître dans son profil :)

Ah la la, ces jeunes !
En plus comme c'est pas trois mais 8 messages de spam identiques, il vient de finir avec un carton rouge signifiant "désactivé" avec tous ses liens désactivés (y compris son profil .... puisque la désactivation remet automaytiquement a blanc le www ! (faut pas réveiller les chats pendant leur sieste :D ... encore moins pour se fader 8 posts à modérer :D)

WRInaute accro
Oui, c'est exagéré, le coup de patte était inévitable :)

Question spam de forum, j'observe depuis quelques semaines une méthode un peu novatrice (en tout cas pour moi) : le spammeur poste une blague (en général assez bonne) et signe avec deux URL fortement viagrées (c'est un forum à signatures).
Le problème, c'est que c'est un forum en français et que les blagues sont en anglais :) Je me demande si c'est un bot qui fait ça, l'IP est chaque fois différente.

WRInaute passionné
Szarah a dit:
le spammeur poste une blague (en général assez bonne) et signe avec deux URL fortement viagrées .

C'est quoi des URL fortement viagrées :

-des URL très longues avec des liens bien durs :lol: :lol:

OK c'est :arrow:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires