Importance des Keywords

Nouveau WRInaute
cedber a dit:
Google ne s'y interesse pas mais d'autres moteurs s'y interessent...

Je suis novice en la matière, à peine 2-3 ans que je (galère) pour y comprendre qqchose aux sujet des keywords. Si vous voulez bien passez outre de ma naïveté à ce sujet, j'ai des questions qui reste pour moi sans réponse. Depuis 2005 je vois la popularité de mes site évolué dans tout les sens de façon parfois surprenante. Jusqu'ici, il n'ont jamais eu ENONRMEMENT de contenu et au début je faisait même un peu n'importe quoi avec les KEYWORDS et autre méta : ma position était bonne. Maintenant que je sombre lamentablement, je m'en occupe sérieusement depuis un an : analyse de la qualité des méta, qui semble bonne selon plus d'une dizaine d'outils en ligne spécialisé. Ma question la plus importante est la suivante:

Mon nombre de KEYWORDS étant maintenant très limité mais mieux ciblé, comment peut-on me "retrouver" aussi facilement qu'avant, quand j'avais 1200 cacactères dedans ? Que l'on ne s'y trompe pas, je ne poste pas sans avoir lu le forum, au contraire, j'ai beaucoup vu d'avis qui se contredise et ai attendu longtemps avant de me permettre de poster.

Quelle est l'imortance réelle des keywords, de son nombre, etc. Quand je regarde avec mon principal concurant, il en a une nombre fou (+1000) et n'est ni sanctionné, et se trouve bien-sûr constament bien avant moi.

Que dois-je faire, confiance aux outils d'analyses, ou comme avant ?

MERCI

[ Edit HawkEye: extrait d'un sujet plus ancien ]
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur WebRankInfo.

On ne t'en voudra pas, pour un premier message, de ressortir un sujet datant de 2005... mais n'hésite pas à l'avenir à en créer un nouveau :lol:

Pour ce qui est des <meta>, je serais d'avis de te conseiller de les laisser de côté.

En ce qui me concerne en tout cas:

1. <meta keywords>: Cette balise étant presque totalement dépréciée (Google n'en tient pas compte, Yahoo extrêmement peu), je ne l'utilise plus qu'à un escient: je la renseigne sur la home page du site pour gagner du temps avec les annuaires qui font du "meta fetch" (qui récupèrent les méta automatiquement et remplissent le formulaire à l'avance).

2. <meta description>: e-kiwi avait rapporté il y'a quelques mois que le fait de ne pas renseigner cette balise semblait améliorer ses statistiques. J'ai fait le test en retirant la balise d'une partie des pages de mon site, et effectivement, sans balise <meta description>, la tendance est à la hause...

Chacun en fait ce qu'il veut ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

2. <meta description>: e-kiwi avait rapporté il y'a quelques mois que le fait de ne pas renseigner cette balise semblait améliorer ses statistiques. J'ai fait le test en retirant la balise d'une partie des pages de mon site, et effectivement, sans balise <meta description>, la tendance est à la hause...

Peux-tu préciser quelles visites STP ? Celles des moteurs ou des internautes ... ?

Merci.
 
WRInaute accro
celles des internautes :)

j'ai constaté que google générai ses propres description de page en se basant sur le texte lisible (il prenait en titre mon h1 et en description mon premier h2 avec le texte qui suivait) et que donc c'etait plus optimisé que les tentitives de génération automatique de balises meta que j'avais fait. mes stats visiteurs ont été revue à la hausse suite à cela (dans le forum test et étude de cas) tu as mon étude complète :)
 
WRInaute accro
Effectivement, c'est le nombre de visiteurs "humains" en provenance des moteurs qui a augmenté.

Comme le précise e-kiwi, une fois que le contenu est structuré et hiérarchisé proprement sur la page; Google a plus facile à réaliser son propre "snippet" (les 2 lignes d'illustration"), et de fait ne se rabat pas sur le contenu de la <meta description>.

La page étant correctement optimisée pour les requêtes qu'elle vise, le snippet devient un message pertinent, qui favorise la transformation (le clic).

Ce n'est pas un élément "standalone": le fait de retirer les <meta description> ne va pas ipso-facto favoriser la conversion sur les SERPs. C'est une action qui, liée à une bonne optimisation du contenu, a des effets positifs.
 

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