Importance des sous domaines

WRInaute passionné
Est-il vraiment important d'avoir des sous domaines. Car actuellment j'ai un hebergeur qui est pas cher qui permet de faire des ss domaines en offre mutualisée mais bon pas genial, le server la est down !!!!

Par contre si ej regarde OVH , c'est pas trop cher non plus mais au moins y a des equipe 7/7j et 24/24J mais pas de sous domaines...alors que choisir dopcteur.

G
Grantome
Guest
Bah, je dirais que le sous dommaine est un plus pour l'utilisateur.

Pour un forum, par exmple, c'est mieux pour lui d'avoir un -www.forum.monsite.com que -www.mosite.com\toto\tata\index.php

Ca sert aussi pas mal pour créer des accès privé -www.misieuVincent.monsite.com ou -www.maïteChoucroute.monstie.com

G
Grantome
Guest
A toi de voir...

si pas de sous domaine, ton forum (par exemple) fera parti intégrante de ton site, mais avec un sous domaine comme précédement mis, il fera partie uniquement de ce "nouveau site", car en référencement un sous domaine est considéré comme un site à part entière.

WRInaute passionné
Heu... Pas d'accord sur le fait qu'un sous-répertoire n'est pas concidéré comme un site à part entière : Regarde les hébergement gratuit genre -perso.wanadoo.fr/toto ou -www.ifrance.com/titi
Google (et les autres moteurs) concidère donc que les sous-domaine et les sous-répertoire sont des sites différents.

G
Grantome
Guest
Ah ouais, pas bête...

Hummm, ça demande plus ample réflexion, alors...

WRInaute passionné
tapez free.fr dans google. On retrouve plein de sous domaines, qui sont effectivement considérés comme des sites a part entiere, mais aucun site du style -www.free.fr/site
tout simplement parce que pour google les resultats de ce type font partie du site -www.free.fr

ca n'empeche pas ces sites de sortir sur des mot cles pour lesquels ils sont pertinents.
mais je pense bien qu'un sous domaine est considéré comme un site a lui seul, e un repertoire est considéré comme une partie d'un site

WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Heu... Pas d'accord sur le fait qu'un sous-répertoire n'est pas concidéré comme un site à part entière : Regarde les hébergement gratuit genre -perso.wanadoo.fr/toto ou -www.ifrance.com/titi
Google (et les autres moteurs) concidère donc que les sous-domaine et les sous-répertoire sont des sites différents.

Pas persuadé .... si je fais -site:http://users.skynet.be l'hébergement du FAI j'obtient 320.000 réponses. Par contre, si je fais la même commande pour le sous-domaine ... aucune réponse.

J'ai essayé pour 2 autres sites gratuits, idem ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires