L'importance des noms de domaines pour google et les autres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débue en réferencement , je suis en train de créer un site et je dois choisir un nom de domaine j'ai le choix entre
un .com et un .fr
entre la liaison avec des (-) et tout attaché

que me conseillez vous pour optimiser mon réferencement sur google et sur les autres moteurs ?

merci pour vos explications.
 
WRInaute accro
au niveau de l'extension, .fr ou .com, ca ne change strictement rien, excepté que si tu es en .fr, tu sera d'office en pages france (ce que tu sera également avec un hebergement en france)

apres, pour le - et tout attaché, je dirai plutot le -, qui permet de faire comprendre aux moteurs que tu a deux mots, et pas un seul.
 
WRInaute impliqué
Et si tu veux pas être embete si ton idée est bonne, dépose tout au moins en .com et .fr
C'est une forme de protection qui te coutera bien moins qu'une éventuelle action en justice contre un petit malin...
 
WRInaute accro
Normalement, les moteurs de recherche ne tiennent pas compte du nom de domaine dans les recherches. La seule valeur est que les liens externes ont souvent tendance à mettre le nom de site dans le texte du lien. et effectivement, les moteurs détectent le "-" comme un séparateur de mot.

Pour les visiteurs directs, faut parfois mieux un ndd court et facile à retenir qu'un ndd très long avec des tirets. Evite donc les noms de domaines de type: http://www.supporters-foot-PSG-erazor.com difficile de ne pas faire de fautes d'orthographes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

merci pour vos réponses ,
Ok Kazhaor , je vais choisir le nom de domaine avec des " - ",

Une observation :
les noms de domaines en un seul mot ex : tartonpion .com , lors d'une recherche sur google avec la requette tartonpion , le premier site qui ressort est tartonpion , donc il doit y avoir un certain intéret a avoir l e mot clé dans le nom de domaine.

beaucoup de noms de domaiens court sont déja pris de ce fait il faut le choisir en étant composé ( pas trop le choix YBET)
A partir de cette reflexion je souhaite avoir votre avis , je souhaite avoir( c'est un exemple) le nom de domaine
tartonpion-paris , mais il est pris donc je vais prendre le-tartonpion-paris.com et .fr comme vous me l'avez suggérer( merci) , est ce que ce nom de domaine aura tout autant d'importance aux yeux de google que celui de tartonpion-paris ?

merci de vos commentaires.
 
WRInaute discret
Salut,

Pour ton exemple avec tartanpion .com est normal car ce site a dû optimiser pour le mot "tartanpion" et ce n'est pas le fait du nom de domaine.

Je dis ça car j'ai lu à plusieurs reprises que le nom de domaine n'est pas pris en compte par Google mais généralement, le nom de domaine se retrouve partout sur le site donc celui-ci forcément est optimisé.
 
WRInaute accro
DreamJap a dit:
Salut,

Pour ton exemple avec tartanpion .com est normal car ce site a dû optimiser pour le mot "tartanpion" et ce n'est pas le fait du nom de domaine.

Je dis ça car j'ai lu à plusieurs reprises que le nom de domaine n'est pas pris en compte par Google mais généralement, le nom de domaine se retrouve partout sur le site donc celui-ci forcément est optimisé.

exactement, c'est la principale raison pour laquelle il est difficile de passer devant les sites institutionnels genre commune (en plus textes des liens directs)
 
Discussions similaires
Haut