incidence du nombre de mots dans le TITLE ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dldstyle
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,
je voudrai savoir si le nombre de mots inclus dans la balise title a une incidence.
Nombreux sites classés devant moi dans la recherche Google n'en propose que 3 ou 4.
Mon site : www.snowscoot-mag.net

Merci

WRInaute occasionnel
he oui..

ça a une incidence..

plus il y a de mot et moins ils ont de poids

je t'invite à une bonne lecture de ce site...

WRInaute occasionnel
euh, non, je ne suis pas d'accord. (en fin, pas tout à fait.)

Ce n'est pas le nombre, mais la longueur qui a une importance. (évidemment, le nombre influe sur la longueur..)

pour google, un mot n'est qu'une suite de caractères séparés par un séparateur.

mais un mot clé moins long a donc une importance relative supérieure à un mot clé + long.

(enfin, je crois !)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas ce que vient faire la taille de chaque mot...
si le mot referencement contient + de lettres que le mot web, il n'y peut rien !!!
pourquoi web serait-il + important que referencement ?
je trouve + logique que ce soit en nb de mots

WRInaute passionné
C'est assez logique. Si on recherche sur Google "moteur injection" , le site qui a mis comme title "moteur injection" sera devant ( avec les autres données équivalentes) "moteur injection diesel". ce n'est pas une histoire du nombre de mots clés c'est une histoire de requêtes, donc tout dépend de la requête, si je tape : la chanson de la priairie en avant sur le pré et que tu as exactement ça dans ton titre et ben tu seras devant, logique non?

WRInaute occasionnel
imaginons 2 requètes assez proches (des synonimes par ex) qui donne le même rendement (en terme de nombre d'impressions par mois sur les moteurs).

on hésite entre les 2 mots clé (qui correspondent au 2 requètes, qui auraient le même rendement,

il vaut mieux choisir le plus long, ou le moins long ?

(il y a forcément une incidence en terme de poids sur la longueur d'url.)

WRInaute accro
Double <title>

question farfelue : est ce que quelqu un a déja fait l expérience d inclure dans son code deux fois un <title> ? que se passe-t-il ? seul le premier est pris en compte ? le deuxieme ? les deux ?

Hervé

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Double <title>

herveG a dit:
question farfelue : est ce que quelqu un a déja fait l expérience d inclure dans son code deux fois un <title> ? que se passe-t-il ? seul le premier est pris en compte ? le deuxieme ? les deux ?

Hervé
on est déjà tombé sur ce cas , on en a parlé sur le forum
Google ne prend qu'un seul titre je crois (lequel ? je ne sais plus...)

WRInaute accro
pourtant j ai bien cherché, mais j ai pas trouvé le fil qui en parle. comme mon site n est pas "raffrachit" tres souvent, je ne m´amuses pas a faire ce genre de test. dommage !!

bon, ca aurait été marrant de pouvoir mettre deux ou trois titres optimisés sur des mots-clés différents sur une seule page.....!! :))

WRInaute accro
ah oui, c est ce qu on disait dans un fil "ou il serait possible de récupérer le contenu d une varaible de recherche insérée au titre". ce titre serait alors formé a la volée selon un format prédéfini..... pas facile tout ca.....!! :) et si tout le monde fait ca......ca va vite etre un beau bord....!!! :)

WRInaute impliqué
oui mais cela ne sera rentable que pour ceux qui le connaisse et puis google devra changer son algo

WRInaute impliqué
Reponse aussi farfelue : la balise titre reelle n'est pas unique en son genre.

En effet, c'est une balise title (pour Netscape) qu'il faut appliquer a la place de la balise alt (de MIE), "sur" une image, pour que le commentaire sur cette image soit lu par le navigateur... Ca t'ouvre des horizons ? :D

Ca ne devrait pas.... :lol:

WRInaute accro
je voulais dire si on avait ceci dans son code :

<title>un premier titre avec les mots clés 1,2,3</title>
<title>un deuxieme titre avec les mots-clés 4,5,6</title>

voilou voilou....

WRInaute occasionnel
tada a dit:
Ce n'est pas le nombre, mais la longueur qui a une importance. (évidemment, le nombre influe sur la longueur..)

Pour les raisons déjà évoquées par luckyluk et Webrankinfo, je suis d'accord que le nombre de mots compte. Plus le nombre de mots est grand plus l'indice de densité de mots-clés sera faible.
Cependant, la longueur des mots-clés compte aussi, d'une autre manière : les pages de résultats des moteurs de recherche tronquent les titres trop longs (en nombre de caractères) donc si votre titre est trop long, il ne sera pas affiché en entier. Par contre, il sera pris en compte en intégralité, en interne (dans la limite de 101Ko pour Google).

Enfin, si votre titre de page fait 101Ko, il y a peut-être un truc à revoir ? :lol:

Jocelyn

WRInaute accro
si le titre est coupé dans la liste de resultats google, tu veux dire que la suite du titre (cachée donc) est quand meme prise en compte dans la recherche ? par exemple si le mot recherché est situé au dela de la partie affichée dans la liste de resultats ?

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
si le titre est coupé dans la liste de resultats google, tu veux dire que la suite du titre (cachée donc) est quand meme prise en compte dans la recherche ? par exemple si le mot recherché est situé au dela de la partie affichée dans la liste de resultats ?

Tout à fait, c'est ce que je disais là :
Jocelyn a dit:
Par contre, il sera pris en compte en intégralité, en interne (dans la limite de 101Ko pour Google)

Il faut bien distinguer ce que Google récupère (101Ko par page maximum, actuellement) avec ce que Google affiche à l'écran (le snipplet), qui est une petite partie du document original, choisie en fonction des termes de votre recherche.

Jocelyn

WRInaute impliqué
herveG a dit:
je voulais dire si on avait ceci dans son code :

<title>un premier titre avec les mots clés 1,2,3</title>
<title>un deuxieme titre avec les mots-clés 4,5,6</title>

voilou voilou....

Non ca, franchement, ca ne devrait pas marcher et : heureusement encore !...

Nouveau WRInaute
Merci hervéG :)

Bon euh ok cdpdf je vais réfléchir alors... Mais j'aimais bien que les gens voient directement xsilence.net dans la liste des titres... quand les gens cherchent un artiste ou un nom d'un disque, ils trouvent en général une dizaine de résultats avec des titres identiques...

Menfin... je vais aviser...

WRInaute impliqué
et ton dessin est aussi tres beau mais je ne suis pas sur que cela aide beaucoup pour le référencement

Nouveau WRInaute
Tu parles de XSILENCE.NET .·°`* the webzine du Rock Indé *´°·. ???

Ce titre n'apparait que sur la page d'accueil, ce n'est pas bien grave... (enfin j'espère)

WRInaute impliqué
se sont tout de meme des caractère qui ne sont pas indispensable
tu aussi trois petites bar pour tes news forum sondage etc
tu peux faire un petit test en regardant si tu as plus de personné qui viennent en faisant se qu'on ta dit ou sans.

Nouveau WRInaute
Ouaip faudra que j'essaie... mais bon le temps que Google change son cache... et puis je pense que ça va être dur de tirer des conclusions juste sur ce critère...

WRInaute impliqué
a mon avis si tu fais bien tes titres et que tu as des stats pour savoir d'ou viennent tes visiteur cela pourra etre tres bien
et je ne suis pas sur que cela t'apporte beaucoup tes petits dessins. fait un sondage à la limite

Nouveau WRInaute
De toute façon, il faut que j'enlève les "barres", elles ne s'affichent pas dans IE5.0 ... Je vais méditer sur tout ça...

Merci pour ton aide ;)
Si tu as d'autres remarques n'hésites pas !

WRInaute impliqué
cdpdf a dit:
a mon avis oui
mais tu fais ce que tu veux

A moins d'opter pour une autre solution (oui, ton site est joli a voir Xsilence !) : ce serait non pas de mettre (en titre) Xsilence.net : acceuil ; mais, peut-etre : Acceuil Xsilence.net (sans le dot net ?)

Ainsi : moteurs et visiteurs lisent en titre sur quel page ils sont ainsi que le nom de ton domaine (ou site). Le domaine nomme a chaque page, ca peut repondre a ce que tu voulais, non ? Ne pas le placer en 1er est certainement mieux, ainsi le moteur lit d'abord le titre reel de la page avec des mots plus apte a etre reclame par les recherches.

Ce n'est pas une reponse, c'est une opinion sous forme de question. Des avis ?

Nouveau WRInaute
Merci pour vos compliments :oops:

Mais MagiX, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.....
Actuellement, les titres sont de la forme (pour un disque)
ARTISTE [titre du disque] XSILENCE.NET

En fait seule la page d'accueil contient XSILENCE.NET au début du titre...

Ce dont tu parles est déjà en place non ? Ou alors j'ai mal compris ;)

WRInaute impliqué
crikou a dit:
Mais MagiX, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.....
Actuellement, les titres sont de la forme (pour un disque)
ARTISTE [titre du disque] XSILENCE.NET

En fait seule la page d'accueil contient XSILENCE.NET au début du titre...

Ce dont tu parles est déjà en place non ? Ou alors j'ai mal compris ;)

C'est exacte, je suis retourne voir. Je proposais de mettre en page index : acceuil XSilence.net.

Question : tes titres des autres pages (2 vues) commencent par un #. Pourquoi, ca sert a quoi, c'est pas genant pour les petits robots ?...

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
hey magix, ce n'est pas acceuil

=> mais a c c u e i l ;-)

Eh oui, rien a voir avec les ecureuils :lol:

Un virage trop brusque dans le TGV, une dyslexie ; va savoir ?

T'as un gros 'bleme sur les fautes de frapppeux, l'ortaugrafeux ? :lol:

Bonne soiree !

WRInaute passionné
MagiX a dit:
C'est exacte,
Non ! c'est exact, c'est mieux ! :-)

Bonsoir crikou, cherche plutôt à te différencier avec des mots que les internautes peuvent rechercher : le pays d'origine, le style du groupe, ....
Ton nom de domaine est de toutes façons affiché par tous les OR, dans le titre il ne sert pas à grand chose, sauf à diluer le poids des autres mots.

Nouveau WRInaute
Ben c'est à dire que les gens cherchent un artiste ou un disque pour avoir des infos ou des avis... rien d'autres... Au sujet du nom de domaine, en fait je ne pense pas que cela dillue le poids des autres mots, Google doit certainement remarquer qu'il s'agit bel et bien du nom de domaine, et je suis persuadé qu'il trouve cela louche lorsque la recherche correspond exactement au titre, surtout lorsque 20 titres sont identiques. Il doit aimer un minimum la différence. Et je comptes sur l'utilisateur pour apprécier la justesse des titres (au moins il est sûr à 95%, en un coup d'oeil qu'il ne part pas sur une page geocities avec 100000 pubs).

Alors je préfères laisser comme ça, même si tu as bel et bien raison, dans certains cas cela doit être néfaste.

WRInaute discret
Je quitte un peu ce sujet, mais c'est pour éviter dans ouvrir un autre :

La balise TITLE semble etre vraiment importante pour un site, mais...

GOOGLE fait il la différence lors d'une requete sur les majuscules ou minuscules ?

En gros, si je demande : " monsite" en minuscule, est ce qu'il va repéré en premier un site avec comme title "MONSITE" ou plutôt un site avec "monsite"

Je sais je suis compliqué mais j'ai actuellement des Urls de la forme : "MONSITE, bla bla bla" qui était 1ère sur une demande, et désormais sur cette même requete se sont des sites sans MAJUSCULE qui sont devant moi !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires