Include

WRInaute discret
Bonsoir,

Il faut que les mots-clés soient le plus près possible du haut de la page

Or dans mes pages j'ai beaucoup de code asp en haut de la page !

Si je mets tout ce code dans un fichier .inc et que j'ajoute à la place du code cette instruction :
<!--#include file="Include/Unfichier.inc" -->

Est-ce que cela améliorera mon référencement ?

WRInaute passionné
1 - Va sur ton site
2 - fais "afficher le code source"
3 - constate par toi-même que le code ASP n'est pas visible du côté du client, mais seulement sur le serveur
4 - tire la conclusion que Google (ou tout autre moteur) ne risque pas de le voir
5 - donc...

;)
Bonne soirée !
Dj Apx

WRInaute discret
re:

Ok, pour le code asp mais pour le javascript qui est visible côté client ?

Vaut-il la peine de mettre le javascript dans un fichier .js et de l'inclure dans la page ?

WRInaute occasionnel
perso, ce que je peux mettre ailleurs que sur l'index, (surtout des longs JS, les CSS etc.), je les met dans des fichiers séparés.

jOoL

WRInaute passionné
jOoL a dit:
perso, ce que je peux mettre ailleurs que sur l'index, (surtout des longs JS, les CSS etc.), je les met dans des fichiers séparés.

jOoL

tout pareil! j'imagine que sa limitte google galère a crawler des trucs inutile (meme si au fond, je sais bien qu'il s'en tape, mais c'est psychologique)

WRInaute accro
>> Vaut-il la peine de mettre le javascript dans un fichier .js et de l'inclure dans la page ?

bof, tu diminue le poids de ta page web, le code devient plus propre, le js n'est pas chargé à chaque fois, je vois aps l'interet :) :) :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires