Inclure un forum PHPBB avec include()

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai fait un site avec des div et j'aurais voulu inclure un forum phpbb.
C'est à dire que dans le include ça serait sous forme

include('forum/index.php').

Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me l'inclure car je ne suis pas embeter avec mes autres pages.

Un autre soucis, si j'inclue le forum php, je vais devoir supprimer tout ce qui est body / head dans le forum phpbb...

Merci d'avance
Jonathan

WRInaute occasionnel
voilà le resultat

Warning: main(./extension.inc) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 25

Warning: main() [function.include]: Failed opening './extension.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 25

Warning: main(./common.) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 26

Warning: main() [function.include]: Failed opening './common.' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/xxxxx/www/forum/index.php on line 26

Fatal error: Call to undefined function: session_pagestart() in /home/xxxxxx/www/forum/index.php on line 31

je pense que les fichiers ne sont pas à la racinde du site alors il doit y avoir des problemes de chemins non ?
Enfn il devrait au moins m'afficher l'index.php

Ou alors utiliser un truc "_parent" "_self" ou "_divcentre" mais je ne sais pas si c'est possible....

WRInaute accro
c est l'inverse, dans ton header.php et footer.php de ton phpbb, tu dois inclure le header et le footer de ton site

WRInaute occasionnel
je crois que tu n'as pas compris le probleme enfin si mais regarde.

Mon site se compose de DIV comme cela

MENU CENTRE

BAS

Le truc est que je ne veux pas ouvrir le forum dans un nouvelle fenêtre mais bien le laisser DANS mon site.
En gros mon site est composé comme cela :

MENU CENTRE

BAS

Ceux sont des div. J'appelle les pages via GET pour le centre (avec la sécurité requise) qui s'effectue par un include()
Je veux donc appeller les forum dans le centre mais un include('forum/index.php') ne semble pas fonctionner.

Le top serait même de virer le bandeau du haut du forum phpbb et afficher directement le forum.

WRInaute accro
si si j'ai bien compris, ma reponse reste d 'actualité. tu ne peux pas faire un include de phpBB dans ton site, car déjà il a besoin de faire des traitement avant tout envoi de données au navigateur, et pour des problemes de liens, la solution est donc d'appeler la page d'index de phpBB, mais d'avoir l'affichage dans ton site, c est à dire en incluant ton header et ton footer

pour le visiteur, i lverra le forum phpBB dans ton site, mais pour toi, tu devra faire ca pour le faire fonctionner

WRInaute accro
et je précise qu'il est possible de faire un include dans un phpBB en rajoutant un tit mod dont je ne me souviens plus le nom ... mais sinon le phpBB d'origine ne te permet meme pas d'avoir un include dans les template

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires