Inclure un slideshow dans une Page wordpress ?

WRInaute accro
Bonjour,

Un client me demande un site vitrine pour son activité d'artisanat et il souhaite pouvoir modifier lui même le contenu. Je vais partir comme d'habitude sur un Wordpress avec un thème sur mesure.
Chaque page sera basée sur le "Pages" Wordpress.

Toutefois cette fois-ci j'ai quelque chose qui sort de l'ordinaire (pour moi) : le client veut une page sur laquelle vont défiler les photos de ses réalisations. Défilement auto et ou en cliquant (à la manière de SimpleViewer).

Existe t il un module permettant d'inclure une telle galerie facilement sur une page ET qui soit facile à mettre à jour (le client doit pouvoir le faire en toute autonomie à partir de ses photos) ?

Si non, comment faire pour ajouter, dans le menu général par onglet, un lien vers une page que j'aurai crée moi même hors wordpress mais qui serait intégrée niveau design ?

Un grand merci

PS : oui j'ai demandé chez Wordpress-fr et non, comme d'habitude sur leur site, je n'ai eu aucune réponse ni aide
 
WRInaute accro
Tu as Dewslider http://www.alsacreations.fr/dewslider
Après, tout dépend de ce que tu as comme backoffice. Si tu as une gestion d'upload d'images, il te suffit de dire au client qu'il pourra changer les images de 1 à 10, par exemple. Ce qui fait que ton fichier de paramétrage n'aura pas besoin d'être modifié
 
WRInaute accro
Merci, le second me semble très bien convenir techniquement, je vais tester ça. Dommage par contre, je pensais qu'il y avait des plugins intégrés (surtout pour l'admin) car là, déjà que ma cliente est un peu allergique à la souris, si je lui dit que pour mettre à jour son slideshow elle doit modifier un fichier XML elle va tomber dans les pommes!
 
WRInaute accro
non, justement, ce que je disais c'est que si tu as un cms avec gestion d'upload d'images, tu lui dis que les images du bandeau c'est bandeau-1 à bandeau-10 et qu'il suffit qu'elle change ces images là pour que le bandeau soit mis à jour. Non, surtout pas leur laisser les modifs à faire sur le xml.
le xml contiendra toujours les liens vers les images bandeau-1 à bandeau-10
 
WRInaute accro
Merci Leonick, mais j'ai oublié de préciser que les images doivent pouvoir contenir une légende...
Donc le système est génial, mais pour la mise à jour des légendes, je pense qu'il faut mettre les mains dans l'XML.

Pour Nextgen, ça fonctionne bien en effet, impressionnant et un peu déroutant mais ça devrait le faire. Faut que je trouve comment enlever le logo 'jwplayer' qui s'affiche à chaque image et comment ajouter des légendes + afficher des boutons de changement à droite de l'image + permettre le changement d'image avec les flèches du clavier. En gros je suis pas sorti de l'auberge!

EDIT : et puis je n'arrive pas à faire fonctionner le truc d'Alsacréations en mode HTML (sans XML).

Donc je sais pas à quelle heure je vais manger ce midi :mrgreen:
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Merci Leonick, mais j'ai oublié de préciser que les images doivent pouvoir contenir une légende...
Donc le système est génial, mais pour la mise à jour des légendes, je pense qu'il faut mettre les mains dans l'XML.
oui, c'est dans le xml
 
WRInaute accro
Ok donc soit je prends NextGen, si ça convient, soit je pars sur ta solution avec un éditeur personnalisé fait sur mesure pour rendre l'édition facile.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Beaucoup plus simple faut pas se prendre la tête, WP offre une multitude de plugin hautement performants et celui-ci gère parfaitement les slides en jquery : slideViewer

Un exemple sur ce site : www.eloka.fr (le bandeau en haut avec slide des travaux récents).
Pour plus de précisions : Slideshow en jquery
A+
Kler
 
Discussions similaires
Haut