Inclure une URL distante

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me sens un peu honteux de demander ça mais je sèche un peu sur un truc tout bête.

Sur mon site, je propose à mes utilisateurs d insérer un "module" sur leur site. J'ai donc pensé tout de suite aux "iframe" mais je pense pas que ca soit une bonne idée, surtout au niveau des BackLinks.

Je voudrais savoir si il y a une solution propre pour réaliser ça, sans se priver du référencement..

Merci d'avance

WRInaute discret
Malheureusement, cela lit le code de la page mais ne l'interprète pas (enfin de ce que j'ai pu testé de cette fonction)

Et ca ne contourne tjrs pas le problème de l'URL absolue dans un "include" (incompatible avec ma configuration hébergeur)

WRInaute passionné
un javacript présenant 5 liens pour le visiteur ET avec un simple lien vers la page de la rubrique dans le no script.

Sinon en widget, en encapsulant le flux ? (voir avec les pros du code !)

WRInaute discret
Kmacleod a dit:
un javacript présenant 5 liens pour le visiteur ET avec un simple lien vers la page de la rubrique dans le no script.

Sinon en widget, en encapsulant le flux ? (voir avec les pros du code !)

Concrétement ça se présenterai comment ? :D

Les afficher en Javascript ca risquerait pas qquechose pour les BL ?

WRInaute passionné
Si le code javascript présente 5 liens d'article, les backlinks sont pas comptés
Par contre dans la balise noscript tu peux présneter un lien vers la rubrique contenant ces 5 liens, le backlink est correct et il n'y a pas d'abus.

Il y a surement mieux comme soluce !

WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Si le code javascript présente 5 liens d'article, les backlinks sont pas comptés
Par contre dans la balise noscript tu peux présneter un lien vers la rubrique contenant ces 5 liens, le backlink est correct et il n'y a pas d'abus.

Au niveau du code tu le présenterais comment ? Que je comprennes bien ton idée...

WRInaute discret
bidulemachin a dit:
Kmacleod a dit:

Au niveau du code tu le présenterais comment ? Que je comprennes bien ton idée...

plus securisé que le javascript pour eviter l appel de backdoor

function open_extern_url($url)
{
$data = '';

if ($file = fopen($url, "r")) {
while(!feof($file)) {
$data = $data . fgets($file, 4096);
}
fclose ($file);
}

return $data;}

$data = open_extern_url($str);

WRInaute discret
bidulemachin a dit:
Kmacleod a dit:

plus securisé que le javascript pour eviter l appel de backdoor

function open_extern_url($url)
{
$data = '';

if ($file = fopen($url, "r")) {
while(!feof($file)) {
$data = $data . fgets($file, 4096);
}
fclose ($file);
}

return $data;}

$data = open_extern_url($str);

WRInaute impliqué
S'il dit que son hébergeur n'autorise pas l'ouverture des urls distantes il y a de forte chances que le fopen ne fonctionne pas aussi.

Dans ce cas là tu devras te tourner ver sockopen ou curl ;-)

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires