J'utilise actuellement trois types de stats sur un site hébergé chez ovh : urchin-ovh, stats internes à spip, google analytics.
Au départ, je pensais que les différences entre eux porteraient sur les volumes constatés (par exemple du fait que selon les logiciels, les visiteurs soient comptés à chaque passage ou pas) mais pas sur les variations.
Or, depuis quelque temps, il se passe qq chose d'étrange : les stats spip montrent une diminution flagrante des visites, celles de google sont beaucoup plus basses que les autres, celles d'urchin-ovh montrent une augmentation sur le long terme....
Du coup, je me pose vraiment la question de la fiabilité des méthodes de statistiques. Comment avoir une image fidèle des visites ?
Au départ, je pensais que les différences entre eux porteraient sur les volumes constatés (par exemple du fait que selon les logiciels, les visiteurs soient comptés à chaque passage ou pas) mais pas sur les variations.
Or, depuis quelque temps, il se passe qq chose d'étrange : les stats spip montrent une diminution flagrante des visites, celles de google sont beaucoup plus basses que les autres, celles d'urchin-ovh montrent une augmentation sur le long terme....
Du coup, je me pose vraiment la question de la fiabilité des méthodes de statistiques. Comment avoir une image fidèle des visites ?