Indexation et contenu identique

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerai savoir si google considère comme identiques les pages qui vont afficher des mêmes éléments, mais dans des catégories différentes. Il peuvent aussi êtres présentés dans un ordre différent.

Mon site est un annuaire de clubs sportifs.
Par exemple, la page "football " va afficher tous les clubs de football inscrit sur le site.
La page "football paris" va afficher tous les clubs de football de paris inscrit sur le site.
La page "paris" va afficher tous les clubs de sport étant a Paris

Ainsi, le club de foot inscrit a paris est accessible via au moins 3 ou 4 pages de résultats.

Est ce que Google va considérer ces pages comme similaires, et ne pas les indexer??

Cela fait deux mois que mes sitemaps on été validés, google m'indique qu'il y a plus de 2600 url, mais seulement 600 sont indexées et cela n'évolue pas. Pensez vous que le probleme viendrai de la similarité des contenus ?

En espérant avoir une réponse à mon problème, merci à vous !
 
WRInaute accro
Ca dépend, si tu reprends trois fois la description, bon pourquoi pas, 20 fois la non. Cependant, les clubs ont, je suppose chacun leur page et tu reprends un bout du texte (chapeau) dans les catégories ?

Si tu n'utilises pas de chapeau et que tu affiches directement tout le texte de la page dans tes catégories, tu peux dire au revoir à tes page,s ce serait donc elles qui ne seraient pas indexées.

Alors ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je ne reprend pas tout le texte de description dans mes catégories, mais uniquement son nom, sa ville, les disciplines qu'il enseigne, et un lien qui dirige vers sa fiche perso.

Si ce n'est pas un probleme de contenu indentique, pour quelle autre raison il n'indexe pas la totalité de mes plans sitemaps ??
 
Membre Honoré
Bienvenue toto20 sur le forum de WebRankInfo.

Il faut se poser la question de savoir si les pages sont pertinentes pour les utilisateurs.

Voici un outil qui analyse la similarité des pages :
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

toto20 a dit:
La page "paris" va afficher tous les clubs de sport étant a Paris
"Clubs de sport à Paris" est mieux pour les visiteurs.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas toto20 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut