influence de diffusion sur réseau de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour savoir qu'est ce qui influence le fait qu'une campagne est plus diffusée sur le réseau de contenu Google que le réseau de recherche Google.

j'ai lancé une campagne lundi et je m'aperçois qu'elle est particulièrement diffusée (et cliquée) sur le réseau de contenu.
J'ai pour habitude de toujours laisser activé les deux réseaux, mais jusqu'à présent mes campagne étaient exclusivement cliquées et diffusées sur le réseau de recherche. Je m'interroge donc !

J'attends vos réponses, et / ou vos expériences !

Merci !

polo66
 
WRInaute passionné
Perso, puisqu'un clic sur une adsense ne vaudra jamais un clic dans les serps, je baisse toujours l'enchère genre 0,60€ le clic sur les recherche et seulement 0,30€ le clic sur les adsense...

Bizarre que ça clic plus sur les adsense chez toi, j'ai jamais eu ça !
 
WRInaute accro
Il suffit que l'annonce se retrouve diffusée sur une page/un site qui a beaucoup de trafic (éventuellement plus qu'il n'y en a en recherche sur les mots-clefs choisis) et hop...

Ca peut aussi arrive parce que ton CPC max/la qualité de ton annonce fait que tu es mal classé en recherche, donc peu affiché, alors qu'en contenu comme il y a souvent moins de monde (beaucoup de gens désactivent le réseau de contenu ou mettent un CPC max plus faible) tu est affiché plus souvent.

Maintenant, il faut voir ce que ça donne en ROI: un clic sur une annonce Adsense a tendance à convertir moins bien qu'en recherche, mais ça peut dépendre du produit/service vendu, de l'annonce, des mots-clefs et des sites sur lesquels l'annonce est affichée. A toi d'ajuster de tracker ça (via Analytics ou le suivi de conversion) et d'adapter ton CPC max en conséquence (ou d'utiliser les enchères au CPA si ta campagne le permet).

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut