Influence des DNS sur le référencement

WRInaute discret
On sait que google est registar et s'appuie sur le WHOIS pour diverses choses ... (date d'expiration domaine, date de création du domaine, nom du créateur ...)

Mais au niveau des dns ? Avez vous remarqué des influences avez vous fais des tests ?

Il faut mieux avoir un serveur dns externe à son serveur ? (Comme dans les grosses structures ou hébergement mutualisé) ou il faut mieux avoir le serveur dns sur le serveur web ?

Ou ca change rien du tout, le test à déjà été réalisé ?

C'est une question débile je l'accorde, mais si quelqu'un avait une réponse pertinante ...
 
WRInaute accro
Je n'ai pas fait le test, mais il ne me semble pas que Google utilise ces infos, et il n'y a d'ailleurs aucune raison pour, je ne vois pas ce qu'elles apportent.

Google.net utilise nsX.google.com et c'est "normal", il y a tellement de situations possibles (mutualisé, dédié avec DNS externés, grosses structures, etc...), que ça virerait au n'importe quoi s'il y avait un bonus lorsque les DNS sont dans le domaine considéré.

Et je n'ai pas vu de preuve selon laquelle Google utiliserait le whois, que des suppositions, tu as des sources ?
 
WRInaute passionné
Perso sur mon site web j'avais fais une petite bourde sur mes DNS, j'avais mis en DNS1 mon hébergeur (sivit) et en DNS2 mon serveur DNS sur mon serveur dédié.

Bon outre le fait que c'était un poil plus long en changeant (au bout de 2 mois) j'ai eut quelque temps après des bonnifications de mon positionnement sur google.

Aucune idée si c'est lié.
 
Discussions similaires
Haut