Influence des intégrations sur le trafic global ( GA )

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir lorsque l'on fait des intégrations sur un site ( balisage / texte etc. ) cela peut engendrer une baisse du trafic global ( donnée Analytics ) ou pas ???

Merci pour vos réponses

Laetitia
 
WRInaute accro
? Question bizarre ... je ne suis pas sur d'avoir compris mais je me risque :

Si ton site perd de la visibilité en référencement naturel suite à des modifications sur le site, là oui tu perds des visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !!!

Ma question n'est pas si bizar que sa :) en faite je m'occupe principalement des clients SEO, le problème étant que les chargés en SEO se contredisent tous, un me dit oui les intégrations influence les résultats d'autres le contraire alors je voulais avoir l'avis d'expert qui pourrait m'orienter dans le discours client....

MERCI

Laetitia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faudrait mieux nous expliquer ce que tu entends par " intégrations sur un site ( balisage / texte etc. )"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En faites quand je parles d'intégration je parle des intégrations tels que :

- Modification ou insertion des balises Title ou Description
- Modification ou insertion d'un texte
- Modification des URL
- Modification des attributs ALT des images.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
les modifications dont tu aprles vont avoir un impact très important sur le référencement, au vu de leur nature.
Après dire si c'ets en bien ou en mal, c'ets impossible de dire cela de façon générale, ça dépendra de chaque modif elle-même.

Les modifications de ton positionnement influeront sur ton traffic... logiquement au prorata de la part du traffic naturel.
 
Discussions similaires
Haut