Influence des vacances sur le traffic

WRInaute discret
salut :)

Depuis 2 jours je constate une chute brutale de mon traffic, de l'ordre de 50% !

Effet vacances de Noël ? ou alors dois-je commencer à paniquer ?

Et vous, vous sentez quelque chose ?

merci pour vos retours :)
 
WRInaute discret
Google trends est très utile pour visualiser les variations saisonnières des thématiques. C'est souvent instructif (voir par exemple les sujets scolaires qui suivent de très près les périodes d'enseignement ou Noël tout simplement).
 
WRInaute passionné
Astropolis a dit:
salut :)

Depuis 2 jours je constate une chute brutale de mon traffic, de l'ordre de 50% !

Effet vacances de Noël ? ou alors dois-je commencer à paniquer ?

Et vous, vous sentez quelque chose ?

merci pour vos retours :)

Mon trafic baisse aussi mais pourtant je grimpe sur Alexa. Malgré tout, 50 % de baisse c'est énorme.
Tu peux donc commencer à paniquer... :twisted:
 
WRInaute discret
bee_human a dit:
Astropolis a dit:
salut :)

Depuis 2 jours je constate une chute brutale de mon traffic, de l'ordre de 50% !

Effet vacances de Noël ? ou alors dois-je commencer à paniquer ?

Et vous, vous sentez quelque chose ?

merci pour vos retours :)

Mon trafic baisse aussi mais pourtant je grimpe sur Alexa. Malgré tout, 50 % de baisse c'est énorme.
Tu peux donc commencer à paniquer... :twisted:

Notre site subit également ldes variations saisonnières et climatiques ... et autres !

Si ton site propose des maillots de bains, il serait normal de s'attendre à une baisse à la période de Noël !

De notre côté, nous louons un gîte en Périgord. Dès le premier rayon de soleil, les consultations augmentent ! les réservations également. Dès qu'une émission TV parle de notre région, des ses produits, de ses animations ; boum les stats explosent ...

Il y a d'autres paramètres ... de plus en plus de gens ont des tarifs éléctriques pénalisants en périodes froides ( Tarifs TEMPO, EJP) alors les PC restent éteints !

pas de panique !
 
WRInaute occasionnel
De mon côté, je sais bien que Noël est toujours la pire période de l'année, surtout les jours de réveillon/fêtes.

Et comme je dois faire cette année des opérations de maintenance qui nécessitent la fermeture de certaines fonctionalités, ben je les ai programmées pour l'entre deux fêtes. :D
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Mon trafic baisse aussi mais pourtant je grimpe sur Alexa. Malgré tout, 50 % de baisse c'est énorme.
Tu peux donc commencer à paniquer... :twisted:
L'alexarank est calculé sur les trois derniers mois, c'est peut-être pour ça, non ?
 
WRInaute discret
merci pour vos retours :)

En ce qui me concerne, un site sur l'astronomie ... pas de saisonalité particulière, c'est pour ça que je m'interroge. :?
Je vais faire le dos rond en attendant la fin des fêtes pour voir, je pense que ça devrait remonter.

Un truc qui me rassure : la ratio des visites moteurs / directes / extérieurs reste identique à celui habituel.

Si mon site devait descendre en flèche anormalement, alors j'imagine que je devrais voir la proportion de visites par le biais de moteurs en chute libre et celles directes et des liens extérieurs en forte augmentation ... Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute passionné
Astropolis a dit:
Si mon site devait descendre en flèche anormalement, alors j'imagine que je devrais voir la proportion de visites par le biais de moteurs en chute libre et celles directes et des liens extérieurs en forte augmentation ... Vous en pensez quoi ?
Ton analyse tient la route.
 
WRInaute passionné
lol moi c'est le contraire, mon trafic a fortement augmenté alors que mon alexa rank a dégringolé pour les 7 derniers jours.
Alexa raconte n'importe quoi sur ce coups là.
 
Discussions similaires
Haut