Infomaniak.ch et les sous domaines

WRInaute impliqué
Bonjour

J'ai un hebergement chez infomaniak et j'aimerais avoir un sous domaine annuaire.monsite.com .... hors je ne trouve pas la reponse pour savoir si cela est possible :/ il y a une série de sous domaine predefinis mais qui sont vraiment bidon (du genre contact.monsite.com ... qui utilise un sous domaine pour qu'on le contacte ... et donc d'autres dans le meme genre). Donc voila si quelqu'un a ma réponse genre rediriger mon dossier annuaire pour que ce soit un sous domaine a part entiere.

Merci

WRInaute occasionnel
Je pense que ce n'est pas possible. C'est une des seules faiblesses de cet hébergeur. Il y a comme tu dis des sous domaines prédéfinis mais tu ne peux pas en créer toi même

WRInaute impliqué
Dans le menu DNS de leur console, il y a une entrée qui s'appelle SOUS DOMAINES EXTERNES et qui permet de créer n'importe quel /s domaine à condition qu'il pointe à l'extérieur :( .

-------------------------- Voici les explications en ligne

Explications

Vous avez la possibilité de faire pointer un sous domaine de votre choix sur une adresse externe à votre nom de domaine.
L'activation du sous-domaine peut ensuite prendre jusqu'à 24 heures selon votre fournisseur d'accès.

Exemple

Rien de plus facile que de créer un sous-domaine "home.monsite.com".
Il vous suffit de connaître l'adresse IP ou l'adresse web où doivent être redirigées les requêtes.

Vous pourriez ainsi faire en sorte que home.monsite.com indique une machine se trouvant chez vous (avec une adresse IP fixe ou un service comme www.dyndns.org).

home.monsite.com peut être dirigé sur "84.16.64.2" ou sur www.monsiteperso.ch

WRInaute occasionnel
Pas la peine de demander, j'ai déjà essayé et ils m'ont gentillement répondu qu'ils ne voulaient pas que les membres fassent du sous-hébergement. Ils m'ont dis aussi qu'ils prenaient note des sous-domaines demandés et que s'il y a assez de personnes qui les demandent, ils les rajoutent à la liste des sous domaines prédéfinis... mais bon, j'ai pas trop d'espoir de ce côté là.
Quand je me suis inscris chez eux, je n'avais pas bien compris ces limitations (j'ai peut-être pas assez lu aussi :? ) et je me suis fais une raison! :lol:

WRInaute occasionnel
ET puis les sous domaines prédéfinis font une redirection 301/302 vers un repertoire du domaine principal... En gros, ca sert pas à grand chose...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires