Infomaniak : des questions et besoins de vos avis

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
J'aurai besoin de vos avis sur la société Infomaniak.com.

Est ce que vous avez déjà eut des problèmes avec eux ? Ou vous êtes satisfait d'eux ?

Lien : http://www.infomaniak.ch/

De plus j'ai quelques petites questions :

1) Je viens de lire ceci sur ce forum :
Pour Infomaniak, j'ai de très bon échos mais les serveurs sont en Suisse (pas de sortie dans les Pages France de Google sauf si .fr).
Est ce vrai ?

2) Peut-on créer autant de sous domaine qui pointe vers un dossier du même site que l'on veut ? Ce sont des noms imposés ? ou on peut mettre le nom que l'on souhaite.

Merci d'avance :D

Bonne soirée/continuation et joyeux noel !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis chez infomaniak depuis plus de 3 ans et je dois dire que le service proposé est excellent !

Les serveurs sont effectivement en Suisse, j'ai de nombreuses pages qui s'affichent sur Google France ;-) (il y a la fonction de localisation proposée par Google, je ne sais pas si cela change grand chose, je n'ai pas testé)

Pour les sous-domaines, il est effectivement possible d'effectuer des pointages dans des dossiers interne du site.

Le sous-domaine pointe vers le dossier du même nom à la racine du site, je ne sais pas s'il est possible de pointer ce même nom de domaine vers un dossier à part.

Je conseil vivement Infomaniak à mon entourage, le service de support est également excellent et très rapide !

Bonne soirée
Cordialement,
Mikiman
 
WRInaute passionné
Moi aussi je suis chez Infomaniak, et j'en suis pleinement satisfait :)

J'ai actuellement 5 hébergements infomaniak pour 5 sites différents, et tout se passe bien depuis le début.
- parkour.net (forum avec +160,000 messages et +14,000 membres - base de données de +260 Mo)
- humour-fun.net
- parkour-videos.com (beaucoup de vidéos en libre téléchargement)
- francoforum.fr (j'ai passé la commande samedi, le site n'est pas encore sur pied ;))
- et un site de photos (wallpapers / fonds d'écrans) que je n'ai pas envie de citer ici (pas de charme, je précise ;))

Si j'ai autant de sites hébergés chez eux c'est pas parce que je suis riche (je ne le suis pas), c'est parce que, après avoir testé plusieurs hébergeurs (lycos, OVH, 1and1, Llord, Haisoft ...) je trouve que Infomaniak sont les meilleurs, tout simplement.

L'offre et le service sont de qualité, le support réactif et performant.



Pour Infomaniak, j'ai de très bon échos mais les serveurs sont en Suisse (pas de sortie dans les Pages France de Google sauf si .fr).
Les serveurs sont effectivement en Suisse, mais ça n'empêchera en rien un site Français de se positionner en première page sur Google France.
Fais en sorte que tes pages soient "Françaises" (le texte mais aussi les balises d'en tête et les metas) et il n'y aura aucun problème. Tu peux aussi choisir dans Google Webmaster Tools une géolocalisation artificielle = tu précises à quelle langue et/ou à quelle région/pays tu veux que ton site soit associé.

Mes sites sont bien positionnés sur Google France pour les requêtes que je vise (parkour.net, parkour-videos.com et humour-fun.net principalement).



Peut-on créer autant de sous domaine qui pointe vers un dossier du même site que l'on veut ? Ce sont des noms imposés ? ou on peut mettre le nom que l'on souhaite.
Tu peux créer autant de sous domaine que tu le souhaite, mais sache que l'offre de Infomaniak c'est pour un seul site associé à un domaine (avec autant de domaines synonymes que tu le souhaites).
Comme expliqué plus haut, les sous domaines "pointent" vers des dossiers du même nom que ton sous domaine placés à la racine de ton compte/serveur/repertoire/site.

Exemple : -http://download.parkour-videos.com/ = -http://parkour-videos.com/download/

Tu choisis les noms que tu veux, il n'y a pas de limites.



Tout comme Mikiman :
Je conseil vivement Infomaniak à mon entourage, le service de support est également excellent et très rapide !
je conseille également Infomaniak à tous ceux qui souhaitent un hébergement de qualité ;)
 
WRInaute accro
Infomaniak, très cher pour un petit ou moyen site, autrement super :)
Par contre, si tu commences à consommer plus de 500go/mois ou tu fais vraiment trop de hits, ben tu te fais virer. Donc c'est un peu du pipo leur illimité :)
 
WRInaute discret
Depuis 2 mois que je suis chez infomaniak, C'est le jour et la nuit entre mon ancien hébergeur (Llord).

Je pense personnellement que c'est le top du mutualisé (surtout pour un site avec une grosse base de données).

Ils préviennent uen semaine à l'avance pour un ralentissement de 20 minutes :)

Ils ont un support téléphonique qui ferme à 18h et vous pouvez appeler à 17h55, on vous repondra 8)

et pour les pages France, j'y suis toujours :wink:
 
WRInaute impliqué
SpeedAirMan a dit:
Fais en sorte que tes pages soient "Françaises" (le texte mais aussi les balises d'en tête et les metas) et il n'y aura aucun problème. Tu peux aussi choisir dans Google Webmaster Tools une géolocalisation artificielle = tu précises à quelle langue et/ou à quelle région/pays tu veux que ton site soit associé.
bonjour,

Cette histoire de positionnement d'infomaniak, sur des pages France c'est récent !, car je n'ai pas pris
d'hébergment chez eux il y a encore 2ans à cause de cela ! J'ai fait quelques requêtes sur ton site
effectivment cela ressort bien sur les pages France, c'est complètment nouveau cela. Peux tu en dire plus à ce sujet,
Je cite :
"Fais en sorte que tes pages soient "Françaises" (le texte mais aussi les balises d'en tête et les metas) et il n'y aura aucun problème. "
Ce système était inefficace il y a 18 mois, j'ai testé francophone oui, France non !

Je cite:
Tu peux aussi choisir dans Google Webmaster Tools une géolocalisation artificielle = tu précises à quelle langue et/ou à quelle région/pays tu veux que ton site soit associé

Utilise tu ce système personnellement, car je croirais plus dans ce nouveau classement GG. De plus
cela confirmerait que GG répond bien à la demande du webmaster pour localiser son site ou il veut, ici en France !

Peux tu confirmer que tu l'utilises, car là un tu enlêves un sacré casse tête à quelques (centaines) de milliers de webmasters qui surveille cela depuis plusieurs années.

Merci pour la réponse

ludo
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Par contre, si tu commences à consommer plus de 500go/mois ou tu fais vraiment trop de hits, ben tu te fais virer. Donc c'est un peu du pipo leur illimité :)
expérience personnelle ? Tu peux nous en dire plus ? ça nous interresse ! (moi en tout cas)
Avec un de mes sites il y'a des chances que je dépasse ce seuil un de ces 4...



dudo a dit:
SpeedAirMan a dit:
Fais en sorte que tes pages soient "Françaises" (le texte mais aussi les balises d'en tête et les metas) et il n'y aura aucun problème. Tu peux aussi choisir dans Google Webmaster Tools une géolocalisation artificielle = tu précises à quelle langue et/ou à quelle région/pays tu veux que ton site soit associé.
bonjour,

Cette histoire de positionnement d'infomaniak, sur des pages France c'est récent !, car je n'ai pas pris
d'hébergment chez eux il y a encore 2ans à cause de cela ! J'ai fait quelques requêtes sur ton site
effectivment cela ressort bien sur les pages France, c'est complètment nouveau cela. Peux tu en dire plus à ce sujet,
Je cite :
"Fais en sorte que tes pages soient "Françaises" (le texte mais aussi les balises d'en tête et les metas) et il n'y aura aucun problème. "
Ce système était inefficace il y a 18 mois, j'ai testé francophone oui, France non !

Je cite:
Tu peux aussi choisir dans Google Webmaster Tools une géolocalisation artificielle = tu précises à quelle langue et/ou à quelle région/pays tu veux que ton site soit associé

Utilise tu ce système personnellement, car je croirais plus dans ce nouveau classement GG. De plus
cela confirmerait que GG répond bien à la demande du webmaster pour localiser son site ou il veut, ici en France !

Peux tu confirmer que tu l'utilises, car là un tu enlêves un sacré casse tête à quelques (centaines) de milliers de webmasters qui surveille cela depuis plusieurs années.
à part pour Humour-Fun.NET que j'ai artificiellement géolocalisé en France via Google webmaster Tools, mes autres sites ne sont pas géolocalisés quelque part car ils (parkour.net et parkour-videos.com principalement) sont visités de partout dans le monde. (Pologne, Allemagne, Angleterre, France, Espagne, USA etc.)
Pourtant ces sites sont très bien placés sur les expressions qu'ils visent : "parkour" , "parkour videos", "david belle" etc. (j'ai perdu des places sur "parkour" car le site parkour.net a été "bouleversé" mais il reviendra en première place sans problème d'ici 2 mois)
Je n'ai rien fait de particulier, mais ces 2 sites (parkour.net et parkour-videos.com) sont linkés depuis beaucoup de sites étrangers. De plus, parkour-videos.com existe depuis 1an 1/2 environ et parkour.net existe depuis bien plus longtemps... (3 ans au moins en ma possession + quelques années détenu par qq un d'autre).

Les deux sites sont hébergés chez Infomaniak; parkour-videos.com est en Anglais uniquement, et la langue principale de parkour.net est l'anglais avec une partie française.
 
WRInaute impliqué
à part pour Humour-Fun.NET que j'ai artificiellement géolocalisé en France via Google webmaster Tools, mes autres sites ne sont pas géolocalisés quelque part car ils (parkour.net et parkour-videos.com principalement) sont visités de partout dans le monde. (Pologne, Allemagne, Angleterre, France, Espagne, USA etc.)

Les quelques requêtes sur pages France que j'ai réalisé concernent
Humour-Fun.NET uniquement. On peut donc en conclure que la géolocalisation via Google webmaster Tools, est opétationnelle !
Même si c'est effectivement fait pour cela, cela ouvre largement la porte a à un hébergment à l'étranger, en tout cas pour ceux qui avait cette problematique d'apparaitre dans les pages France !
 
WRInaute passionné
Je précise que je n'ai activé la géolocalisation artificielle pour Humour-Fun.NET il y'a environ un mois (je ne sais plus quand exactement), et j'étais déjà assez bien placé/référencé avant.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une expérience personnelle non, mais des avis que j'ai lu. De toute manière, avoir des besoins au point de se faire virer d'infomaniak, il faut vraiment penser à prendre un dédié ! lol
 
Discussions similaires
Haut