Informations au sujet de CTN1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Bonjour,

Après plusieurs posts sur le sujet, nous n'avons plus de nouvelles.

Sauf que cette après-midi un de mes serveurs chez CTN1 ne répond plus.
Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.
Est-ce définitivement coupé et fermé ?
Est-ce en transition chez un autre hébergeur ?

Olivier, après avoir bloqué la discussion (pourtant très utile) tu as dit que tu nous donnerais des nouvelles au sujet de cette affaire ?

Quelqu'un d'autre a-t-il des informations ?

J'appellerai le cabinet mandataires judiciaires responsable de cette affaire demain car ils sont déjà fermés.

Merci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai dit que je publierai toutes les informations fournies par le mandataire, mais malheureusement il ne m'en a pas donné...
 
WRInaute discret
Re: CTN1 définitivement coupé ?

Bonjour à tous,

dorian53 a dit:
Bonjour,
Après plusieurs posts sur le sujet, nous n'avons plus de nouvelles.

Non, effectivement et ça n'est pas très sérieux de la part du liquidateur et du repreneur...

dorian53 a dit:
Sauf que cette après-midi un de mes serveurs chez CTN1 ne répond plus.

Idem pour l'un des serveurs que j'ai en infogérance mais j'en ai d'autres qui fonctionnent encore chez CTN1...

dorian53 a dit:
Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.

Ouais... C'est ce qu'on avait cru comprendre mais ça n'a pas l'air d'être le cas...

dorian53 a dit:
Est-ce définitivement coupé et fermé ?

Apparemment non, du moins partiellement...

dorian53 a dit:
Est-ce en transition chez un autre hébergeur ?

Il semblerait que la société Digital-Network ait racheté les actifs de CTN1 mais je n'ai pas plus d'infos quand à la suite des évènements.

Je pense que la coupure de certains serveurs est due à un problème de configuration d'un des routeurs CTN1 ou à un câble réseau débranché sauvagement.

Les serveurs DNS de CTN1 ont aussi été coupés il y a 10j environs...

Ca se présente mal et la situation ne fait qu'empirer : on dirait bien que le repreneur patauge dans la semoule !

Je vous conseille de déménager vite-fait, comme je suis en train de le faire pour les serveurs qui me restent en infogérance chez CTN1...

Cordialement,
Manu
 
Nouveau WRInaute
Digital Network : clarification

Bonjour, simplement un message pour vous informer que Digital Network n'a nullement racheté l'actif de CTN1. Digital Network est simplement propriétaire du réseau, et ne peut malheureusement rien faire (mise à part faire router les ips ailleurs...)

Le cabinet BTSG est extrêmement difficile à joindre en ce qui me concerne. Aujourd'hui, propriétaire de matériel actuellement situé physiquement sur le site de CTN1, nous sommes dans l'impossibilité de savoir si nous allons pouvoir récupérer nos serveurs, routeurs, matériel réseau...

Il semblerait que ce ne soit pas une coupure au sens arrêt de l'activité : Les serveurs semblent devenus indisponibles petit à petit (en 1 à 2H00), et actuellement, les ips sont toujours "routées" par Interoute. Il s'agit plus vraisemblablement d'une panne : ce qui n'arrange rien, la société n'existant plus, et le site probablement sous scellés (l'accès à mon matériel m'a été refusé) qui va réparer ?

J'espère que les dispositions nécessaires ont été pris auprès d'une société de services pour pouvoir agir. Problème : à 17H50 on avait droit au répondeur chez btsg, donc je pense que dans tous les cas, rien ne pourra être envisagé/fait avant une heure "ouvré".

Si quelqu'un à plus d'informations je suis preneur.

--
Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
http://www.speed-connect.com | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611.415.869 | Fax : +33.177.758.868
 
Nouveau WRInaute
Ip qui répond ? -> Appel à contribution

Si quelqu'un a encore une ip qui répond (serveur linux de préférence) chez ctn1, merci de me contacter : j'aurais éventuellement besoin d'un shell pour rappatrier les données de certains serveurs inaccessibles, et *peut être* que cela fonctionne encore de l'intérieur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je possède un serveur en location chez eux.

Depuis hier, il ne répond plus. J'ai découvert seulement hier que il y avait des problemes chez CTN1, je n'ai jamais recu aucun mail officiel d'avertissement ..

J'aimerais pouvoir effectuer une sauvegarde des données se trouvant sur le serveur ..
Digitalnet: si vous arrivez à vous connecter via une autre machine, pourrais-je faire de meme ?
simpson: pourriez vous essayer de ping mon serveur depuis une de vos machine qui répond encore chez ctn1?

(L'ip de mon serveur: 83.143.18.124, si qqun arrive à la pinger)

Quel sont mes options ?
Je vais essayer de joindre quelqu'un par téléphone aujourd'hui mais à vous lire, sans grand espoir :/

Merci d'avance !

Ol
 
WRInaute discret
Tout pareil qu'olivoo, j'ai un serveur chez CTN1 et depuis hier (1er dec) il ne répond plus. J'ai pensé à une panne temporaire mais vu qu'elle se prolongeait j'ai commencé à m'inquiéter.

Aujoud'hui, impossible d'aller sur le site de CTN1 et en faisant quelques recherches j'apprends que la société est en liquidation !

Super, je n'ai eu aucun mail pour m'avertir !
 
WRInaute passionné
Je viens d'appeler le cabinet reponsable de l'affaire.

Nous sommes 300 dans ce cas, ils vont donc exceptionnellement relancés pour 24H les serveurs afin que l'on puisse récupérer nos données.

Cela devrait être fait dans la journée. Restez sur vos gardes.

Voila.
 
Nouveau WRInaute
dorian53 a dit:
Je viens d'appeler le cabinet reponsable de l'affaire.
Nous sommes 300 dans ce cas, ils vont donc exceptionnellement relancés pour 24H les serveurs afin que l'on puisse récupérer nos données.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci!
tu sais pas comment ca me sauve la vie :D

Je reste devant mon écran pret à backup mes files alor :)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

dorian53 a dit:
Je viens d'appeler le cabinet reponsable de l'affaire.

Nous sommes 300 dans ce cas, ils vont donc exceptionnellement relancés pour 24H les serveurs afin que l'on puisse récupérer nos données.

Cela devrait être fait dans la journée. Restez sur vos gardes.

Voila.

Ouais ! Les mêmes nous ont dit que les anciens clients de CTN1 ne subiraient aucune coupure dans ce post (A propos de CTN1) :

SCP BTSG a dit:
Nous avons procédé à toutes les diligences nécessaires afin que vos intérêts soient sauvegardés et que l'activité soit continuée.

Aussi, aucune coupure de service n'est à venir.

Une news letter vous sera très prochainement envoyée via un portail interactif mis en place dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez être informé du suivi de la procédure régulièrement et d'une éventuelle cession au profit d'une autre société.

SCP BTSG
Le mandataire Judiciaire

Le 7 novembre 2008 10H33

J'aime bien les gens qui tiennent leurs promesses...

Cordialement,
Manu
 
WRInaute discret
Pour Olivoo...

olivoo a dit:
simpson: pourriez vous essayer de ping mon serveur depuis une de vos machine qui répond encore chez ctn1?

(L'ip de mon serveur: 83.143.18.124, si qqun arrive à la pinger)

Merci d'avance !

Ol

Désolé, cette IP ne répond pas aux pings que j'ai effectué depuis un serveur situé sur une classe d'adresses différente du réseau CTN1.

Cordialement,
Manu
 
Nouveau WRInaute
simpson a dit:
Désolé, cette IP ne répond pas aux pings que j'ai effectué depuis un serveur situé sur une classe d'adresses différente du réseau CTN1.

Cordialement,
Manu

Ok, merci d'avoir essayé ;) Elle doit etre éteinte :/
Je croise les doigts pour qu'elle revienne aujourd'hui alor ..

Bon courage à tous ..
 
Nouveau WRInaute
Si seulement ça pouvait être vrai ça m'éviterais bien des soucis.

Merci de poster dès qu'un d'entre nous accéde à son/ses serveurs
 
K
kodtn
Guest
Bonjour à tous,

Un e-mail (le premier) de la part du liquidateur viens de me parvenir en m'informant que le service est "actuellement" rétabli et ce jusqu'à 10h demain mercredi 3 Décembre. Le temps de faire des backups.

Pourtant rien n'est rétabli et les serveurs sont toujours aussi injoignables.

j'ai pas dormi de la nuit et mes clients s'affolent...

Si y' en a qui arrivent à accèder, postez vite ici.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Je sais pas ce que vous en pensez, mais ca sent le roussi ..
Le téléphone du cabinet BTSG ne répond deja plus à cet heure ci.

Et nos petites machines ne sont toujours pas online .. Demain vont nous dire c bon c fini on coupe a 10h et vlan ..

Ils ont pas du rebrancher la bonne prise peut etre? :roll:

On va pas se laisser faire qd meme, moi jtrouve ca dingue de prendre les gens en otages comme ca.

Bref, la nuit va etre longue ..
 
K
kodtn
Guest
ça c'est sûr que ça sent le roussi, à mon avis on est pas prêts de revoir nos fichiers.

On a jamais été avertis de quoi que ce soit, on subit et pis c'est tout et je trouve ça très grave.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous

J'ai eu aujourd'hui le cabinet du liquidateur, dont la personne en charge du dossier de notre hébergeur.

Ils ont demandé la ré-alimentation du site...et devaient m'adresser un email..toujours non reçu à cette heure.

J'ai appelé une dernière fois à 16h30.

La personne que j'ai eu (assistante) avait l'air assez dépité car n'y connaissant rien de son propre aveu : on ne peut d'ailleurs pas le lui reprocher, ce n'est pas son métier.

Elle m'a demandé si le fait de "re-mettre le courant" suffisait à ce que nos serveurs soient de nouveau accessibles...

D'expérience, ce serait bien étonnant que le datacenter redémarre avec un seul interrupteur ;-)
 
WRInaute discret
Question a deux balles

Une petite QUESTION bête et méchante :

COMMENT PEUT-ON RECEVOIR le MAIL envoyé par cette SCP aujourd'hui,
si notre serveur de mail est chez CTN1, donc coupé depuis Vendredi ?!!!
 
Nouveau WRInaute
La situation ne s'arrange pas.

Bonsoir.

J'ai reussi a appeler le datacenter. Il paraitrait que les machines sont réalimentées en courant.
Mais elles restent injoignables (en tout cas la mienne).
Le technicien de permanence renvoie les appels vers le liquidateur.
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.

Ben quoi ? Ca à été fait aujourd'hui :

- La SCP BTSG à envoyé un mail, ce jour, le 02/12/2008 vers 15.30, aux 300 clients dont les serveurs sont "dans les bananes", pour leur signaler qu'ils ont une vingt quatre heures pour pomper toutes les données existantes sur les disques durs des machines louées chez CTN1, avant coupure définitive ..

> Eh oui, de ce jour 15h30 à demain 10h00 du matin, ça te fait bien 24.00, rapelle toi tes cours d'Astronomie, c'est l'effet heure d'hiver ..

De plus, pour la SCP BTSG, les courriers -papier- et "La Poste", c'est démodé et en prime les timbres ça coute cher, très cher meme, de nos jours ...

Alirs si t'as des données strictement confidentielles sur le Disque Dur de ton serveur, ben BTSG les revendra aux puces pour pouvoir règler les factures d'électricité de CTN1 ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je n'arrive toujours pas à accéder à ma machine.
Et depuis quand "remettre le courant" suffit pour faire tourner un datacenter ? Sérieux.

Je n'ai jamais été prévenu de cette liquidation que ce soit par mail ou courrier, je découvre avec webrankinfo aujourd'hui... la classe.

BTSG n'a pas de permanence téléphonique avant 10h le matin, donc si d'ici demain rien n'a bougé, on est foutu ?

Si quelqu'un arrive à se connecter, faites signe, merci.
 
K
kodtn
Guest
nan mais c 'est pas par hazard que c'est 10h, demain matin quand leur téléphone va sonner, la réponse sera toute prête :"il est plus de 10h on peut plus rien faire"

Bref, je ne me fais plus d'illusions, on récupérera rien du tout.
quitte à perdre 80% de mes clients, RAF! mais ça m'apprendras à faire confiance à des guignols du genre ctn1
 
WRInaute passionné
GoGueule a dit:
dorian53 a dit:
Il avait été dit que nous serions prévenu avant le black-out total.

Ben quoi ? Ca à été fait aujourd'hui :

- La SCP BTSG à envoyé un mail, ce jour, le 02/12/2008 vers 15.30, aux 300 clients dont les serveurs sont "dans les bananes", pour leur signaler qu'ils ont une vingt quatre heures pour pomper toutes les données existantes sur les disques durs des machines louées chez CTN1, avant coupure définitive ..

> Eh oui, de ce jour 15h30 à demain 10h00 du matin, ça te fait bien 24.00, rapelle toi tes cours d'Astronomie, c'est l'effet heure d'hiver ..

Non pas reçu de mail. Et les machines ne sont toujours pas redémarrées, il faudra les rappeler demain.
 
WRInaute discret
zeglup a dit:
Et depuis quand "remettre le courant" suffit pour faire tourner un datacenter ? Sérieux.
Depuis ce jour 15h30 t'appuie sur un bouton, après tu tournes le robinet de l'eau chaude vers la gauche dans ta salle de bain, tu l'ouvres à donfe et y a 8000 sites internet qui s'activent ou se réactivent sur le champ ..

> Je n'ai jamais été prévenu de cette liquidation que ce soit par mail ou courrier, je découvre avec webrankinfo aujourd'hui... la classe.
Bé quoi, tu connais pas le prix des timbres ni d'un accès au web ?
T'as pas tes mails hébergés par la SCP BTSG ?
T'es hasbeen ou quoi ?

Fr*e, Wanad*o, 9T*l, tous les gros providers et services de mails sont désormais gérés et hébergés chez BTSG, depuis le 03/11/2008, t'es pas au courant, tu regarde pas la télé ?!

> BTSG n'a pas de permanence téléphonique avant 10h le matin, donc si d'ici demain rien n'a bougé, on est foutu ?
BTSG te propose de te connecter sur ta machine pour récupèrer tes données entre ce jour 02/12/2008 et demain matin 03/12/2008 à 10h00(heure d'ouverture des bureaux), alors si t'es trop naze pour savoir comment faire, ben tu te fous un doigt dans le c** et basta, parceque nous on paie un mec à pédaler toute la nuit pour que ta machine soit dispo et online meme si on sait pas trop comment faire ..

> Si quelqu'un arrive à se connecter, faites signe, merci.
Sur wanad*o, ouais, sur G*ogle aussi, no bleme, mais sur CTN1 via le réseau BTSG, on dirait que le technicos d'astreinte ne pédale pas assez vite pour fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement des serveurs hébergés chez eux ?[/i]
 
WRInaute discret
Blackout total

Bonsoir tout le monde,

Voila, c'est fait : CTN1 est totalement HS depuis ce mercredi 3 décembre 2008 à 0h00. Plus aucun des serveurs que j'avais en infogérance chez cet hébergeur ne répond depuis quelques minutes...

Comme je le disais dans un précédent post, le cabinet BTSG s'est bien foutu de nous, d'abord en prétendant avoir plusieurs repreneurs, puis en assurant que les clients en colocation chez CTN1 ne subiraient aucune coupure et enfin en nous faisant miroiter une hypothétique remise en ligne des serveurs coupés ce lundi 1er décembre 2008.

De toutes ces promesses, aucune n'a été tenue. Ce n'était que des mensonges destinés à calmer le jeu !

Je compatis à la douleur de ceux qui ont tout perdu : leurs données, leurs clients, leur gagne-pain et leur argent.

Cette fois-ci, il semble bien que CTN1 est MORT pour de BON !
 
Nouveau WRInaute
ptin mais c vraiment des cons
si ils faisaient un peu correctement leur boulot, ils se rendraient compte que il se ferait bien plus d'argent en nous revendans nos disque dur ..

On peut remercier au passage monsieur gomez de ctn1 ..
 
Nouveau WRInaute
CTN1 définitivement coupé ?

Oui, enfin, tapper sur le dirigeant, c'est quand même un peu facile. Nous avons travaillé avec ctn1 en partenariat pendant près de deux ans dans le cadre de projets spécifiques, et j'y ai toujours trouvé une oreille attentive et compétente.

L'idée de CTN1, faire du low-cost de qualité industrielle n'est pas criticable en soit, mais avec un marché du data qui augmente régulièrement de plus de 50% le prix du m2 et l'obsolescence rapide du matériel et des technologies en général, je ne pense pas que ce marché soit viable à terme, en tout cas, dans une optique de rentabilité (condamné à vendre), ou sans soutien d'autres marchés plus lucratifs.

La faute au dirigeant de croire à son projet ? J'en doute. De mon coté c'est plutôt un grand sentiment de déception de voir un acteur qui reste "historique" dans l'hébergement en France fermer ses portes, avec toutes les conséquences que cela représente, pour le marché, et surtout pour toute la chaîne de clients de bout en bout, qui elle subit, sans pouvoir faire grand chose...

Et ce n'est malheureusement pas le premier ni le dernier hébergeur à terminer sa course ainsi, et la liste tout au long de l'année qui vient, sera ahma très longue...

Paix aux hommes de bonne volonté.

Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
 
K
kodtn
Guest
Bon bah voilà, reste plus qu'a supplier mes clients de pas me coller des procès.

Ce que BTSG ne comprend pas c'est que les données qui se trouvent sur les disques durs ne sont pas la propriété de ctn1 mais la nôtre et de fait ils n'ont pas le droit d'en disposer comme ils veulent.
Allez expliquer ça!

Je prends note de plusieurs manquements graves de la part de btsg qui n'a pensé qu'à préserver les intérêts de tout le monde sauf les nôtres.

- Nous n'avons pas été informés de la liquidation
- Nous n'avons pas été informés de la coupure
- Nous ne serons pas remboursés sur les montants annuels dejà payés.
- Nous n'avons pas la possibilité de racheter le matériel ni les disques

En gros, c'est laisse toi faire, c'est la loi... du plus fort.

Si une plainte doit être déposée, je suis partant.
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans la même situation que tout le monde. 2 Serveurs perdus ....
Pour le premier, j'ai pu rétablir le service sur un serveur hébergé chez moi.
Pour le second j'ai de la chance le client a compris la situation et ne m'en tient pas rigueur.

Cependant je trouve les procédés du mandataire inadmissibles.

Pour la plainte, j'y pense du plus en plus et je vais me tourner vers un avocat.
 
Nouveau WRInaute
Je songe sérieusement aussi à porter plainte contre BTSG car nousn'avons jamais été prévenu de cette foutu liquidation.

Deplus comme le dit kodtn, les données sur les disques durs nous appartiennent.

Quelqu'un connai-t-il le nom de la société qui gère la salle blanche ?
Je veux bien les coordonnées en mp.
 
WRInaute passionné
On m'a dit hier que nous étions plus de 300 dans ce cas, si tout le monde s'y met ca va leur siffler dans les oreilles. Il faut absoluement qu'on puisse récupérer nos données et format nos disques durs.

Quelqu'un peut-il déjà téléphoner pour leur demander pourquoi les serveurs n'ont pas été relancé pour tout le monde hier et aujourd'hui jusqu'à 10h ?

Aujourd'hui je n'ai pas la possibilité de leur téléphoner sur mes heures de travail.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un a t il réussi a accéder à sa machine ?

BSTG a annoncé hier que les machines seraient accessibles pendant 24 Heures.
1°) Je n'ai pas réussi a accéder a mon serveur
2°) A partir du reseau FT, le traceroute vers le lan 195.140.140. s'arretait au routeur d'Interoute - dernier routeur avant le reseau CTN1 et à partir de club-internet, on arrivait jusqu'a un routeur CTN1
3°) Depuis ce matin le traceroute a partir de FT ne va nulle part.
Il semblerait donc que tout le materiel n'a pas été rebranche.

=> Quelqu'un a t il reussi a accéder à son serveur depuis hier après midi ? D'après le technicien du datacenter, il paraitrait que oui.

Si c'est le cas, merci de vous faire connaitre.
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Quelqu'un peut-il déjà téléphoner pour leur demander pourquoi les serveurs n'ont pas été relancé pour tout le monde hier et aujourd'hui jusqu'à 10h ?

Donc il parait que BTSG a bien donné l'ordre de rétablir le courant et de relancer les routeurs entre hier 16h00 et aujourd'hui 10h00, à un technicien envoyé sur place ...

J'ai donc signalé que personne n'a pu accèder à son serveur, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait voir ça et qu'elle ferait de son mieux ..

A suivre des fois qu'une réelle relance des serveurs soit effectuée ...
 
Nouveau WRInaute
Désolé j'ai fait un nouveau post je me suis gourré, je reprends le fil :

Salut à tous,
J'ai eu le cabinet de Gorrias le liquidateur au téléphone

le pb c'est que pour ma part j'ai changé d'adresse mail et donc je n'ai jamais été prévenu... je perds plusieurs Mo de données sensibles du coup !

Si on s'y mets tous, ils vont pê relancer les machines, il faudra qu'on essaye de se connecter les jours prochains pour rapatrier les dernières données...

En espérant aider...

A+ et bon courage
Livo

Voici l'exemple du mail que j'envoie :

"Bonjour Monsieur le liquidateur,

Je vous écris car nous sommes plusieurs dans ce cas :

Nous n’avons pas été prévenu de la coupure de CTN1 car nous avons changé d’adresse mail… Nous avons perdu des données capitales sur nos serveurs !

Nous vous demandons simplement de relancer les machines pendant 24H à 48H, et de prévenir les personnes qui vous en auraient fait la demande par mail, afin de rapatrier nos données.

C’est un point essentiel pour nous qui nous évitera de lancer des procédures judiciaires à l’encontre de la société CTN1.

Merci de votre compréhension,
"
 
Nouveau WRInaute
Restons Calmes

Bonjour,

J'ai eu le cabinet BTSG au téléphone.

La personne en charge du dossier à conscience du problème que cela pose. Elle travaille sur une solution.
Elle ne peut pas répondre à nos appels et travailler à une solution.
Différentes solutions sont envisagées mais doivent être mises en oeuvre.
Elle s'est engagée à faire un premier retour vers 14H00.

Laissons le responsable du sujet chez BTSG travailler et attendons.

A tout a l'heure
 
WRInaute passionné
GoGueule a dit:
dorian53 a dit:
Quelqu'un peut-il déjà téléphoner pour leur demander pourquoi les serveurs n'ont pas été relancé pour tout le monde hier et aujourd'hui jusqu'à 10h ?

Donc il parait que BTSG a bien donné l'ordre de rétablir le courant et de relancer les routeurs entre hier 16h00 et aujourd'hui 10h00, à un technicien envoyé sur place ...

J'ai donc signalé que personne n'a pu accèder à son serveur, et la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle allait voir ça et qu'elle ferait de son mieux ..

A suivre des fois qu'une réelle relance des serveurs soit effectuée ...

Merci à tous ceux qui ont contacté BTSG.

berthelebe a raison, laissons le responsable du sujet chez BTSG travailler et attendons.

On peut encore espérer une relance. Croisons les doigts.

On attend donc les retours vers 14H, nous sommes assez nombreux sur ce topic, d'avance merci au premier qui possèdera des informations de continuer à les faire suivre.

Merci à WRI de nous permettre de communiquer facilement sur ce sujet.
 
Nouveau WRInaute
Quelques nouvelles

Bonjour, je me permet de vous faire profiter des quelques nouvelles que je viens d'avoir. Les serveurs devraient être rallumés aujourd'hui à partir de midi (source BTSG à 11:11) pour permettre à ceux qui en on besoin de récupérer leurs données.

Nous allons donc de notre coté maintenir l'adressage du réseau, jusqu'à la fermeture définitive (à mon avis ce sera l'affaire de 24H00 à peine).

Cependant rien n'indique encore que cela sera suffisant, après une extinction "sauvage" de l'infrastructure...

--
Digital Network Group | CTO / Chief Technical Officer
http://www.digital-network.net | http://www.intelink.info
http://www.speed-connect.com | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611.415.869 | Fax : +33.177.758.868
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour éviter tout pb, cette discussion est verrouillée mais je viendrai ajouter des informations au fur et à mesure que le liquidateur m'en donnera (je viens de l'avoir au téléphone).

Merci à tous de ne plus rouvrir de discussion sur ce sujet. Je comprends votre désarroi mais WRI n'est pas le forum officiel de cette histoire, et je n'ai pas envie d'assumer les pb juridiques qui pourraient découler de certains messages postés ici.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je transmets un message :

Messieurs,

Je vous informe avoir fait le nécessaire auprès du data center. La situation devrait être réglée en début d’après midi, aussi, vous pourrez avoir accès à vos données et les récupérer.

Jérôme ALLAIS

SCP B.T.S.G.
Maître Stéphane GORRIAS
Mandataire Judiciaire Associé
1, Place BOIELDIEU
75002 PARIS
Tel. : 01.40.28.48.24
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je transmets un message :

"J’ai eu confirmation du data center : ils redémarrent les serveurs et les reboot. Merci de circulariser cette information."
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je transmets un message :

Messieurs,

Je me permets de revenir vers vous dans cette affaire.

Je vous informe que la Liquidation Judiciaire entraine cessation immédiate de l’activité conformément aux articles L.640-1 et L.641-10 du Code de Commerce. Dans ces conditions, le service aurait du être coupé le 8 novembre 2008, une poursuite d’activité de 5 jours ayant été prononcée par le Tribunal.

A l’ouverture de la procédure, une cession d’activité a été envisagée, plusieurs repreneurs ayant été contactés. Durant 4 semaines (du 3 novembre au 28 novembre), nous avons procédé aux diligences nécessaires afin que l’énergie et l’accès internet soient maintenues et ce, afin de préserver vos intérêts, conformément à l’article L.641-10 du code précité.

Le 28 novembre courant, il est apparu qu’aucune cession n’était finalement possible. Le service a dès lors été interrompu. Nous avons procédé à toutes diligences afin que ce service soit rétabli dans les plus brefs délais afin de vous permettre de récupérer vos données. Depuis mercredi 3 décembre de nombreux clients ont eu accès à leurs serveurs.

Il s’avère qu’à ce jour, certains d’entre vous n’ont pu récupérer leurs données. Je vous informe avoir fait le nécessaire auprès d’un des principaux fournisseurs d’accès internet afin qu’il rétablisse à titre gracieux l’accès, sans effet.

En l’état, il apparaît envisageable pour les clients de mon administrée, de soumettre une offre de reprise du serveur dédié. Pour ce faire, vous voudrez bien m’adresser votre offre à l’adresse suivante : jallais AT btsg.eu . Il vous sera renvoyé un mail de réponse vous informant des démarches à accomplir.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie, Messieurs, d’agréer l’expression de mes sincères salutations,

Jérôme ALLAIS
SCP B.T.S.G.
Maître Stéphane GORRIAS
Mandataire Judiciaire Associé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut