Informations supplémentaires sur la SandBox

WRInaute discret
Je ne vais pas parler de mon site, mais est-ce que c'est possible que la présence de son site dans la SandBox fasse baisser le PR (puisqu'on ait mal vu par Google) ?

Est-ce qu'on en sort automatiquement à tous les coups (ou presque) ?
Si oui elle sert a quoi ?

J'ai lu sur un post que 9 mois dans la SandBox ça fait vraiment beaucoup, vous êtes d'accord ?

Merci pour votre aide :!:

WRInaute accro
non, ca ne fera pas baisser ton pr.
la sandbox, c'est un filtre, qui te fait descendre dans les resultats, pas baisser ton pr.

apres, y etre ou pas, encore faut-il avoir un moyen vraiment fiable de le savoir, et il n'en existe pas (autres que du bidouillage, et de la supposition)

WRInaute discret
Oui. Merci pour ta réponse. Pour le PR ça me rassure :roll:

J'ai lu l'article : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... andbox.php
et je me pose une question : Quand on est (ou croit etre) dans la SandBox, est-ce qu'il faut essayer de ne plus ajouter de BL pour retourner le plus vite possible dans la courbe "normale" ou au contraire en ajouter petit à petit pour donner l'impression à Google que le site a un réel potentiel ?

Est-ce qu'il faut essayer systématiquement de ne pas mettre le(s) mot(s)-clé SandBoxé ?

WRInaute accro
Cette article est basé sur rien et à mon avis 90% de ce qui est raconté la dedans est faux.... mais il a au moins le mérite d'exister et d'avancer des hypothèses.

Le Pr ne fait que mesurer la quantité de liens vers ta page, il n'y a aucun lien direct entre le pr et le classement dans Google.
Moi je te conseillerais plutot de faire le plus de liens que tu peux (c'est des salades cette histoire de trop de liens ;-) ) et d'optimiser raisonnablement tes mots clés....
Pour moi la sandbox n'est qu'un temps (qui peut varier) que Google impose aux nouveaux sites avant de les positionner correctement. Le problème ce qu'on ne sait pas les raisons qui font sortir de la sandox mais ce que j'ai observé c'est une sortie sans aucune raison particulière sur un site bien optimisé mais qui refusait de sortir dans google pendant environ 6 mois... et ça a changé du jour au lendemain alors que le code et le ref. n'avait pas été touché depuis plusieurs mois. Bref essaie de bien ressortir sur Yahoo et Msn et quand Google te sortira du bac à sable tu seras en bonne place. :wink:

WRInaute discret
:wink: Je suis 2e ou 3e dans msn en général donc c'est vrai que c'est ce qui permet de rattraper un peu ce problème.

Merci pour vos infos supplémentaires !
(je vais aller poster dans la rubrique en rapport aux sites pour ne pas dévier le sujet)

WRInaute impliqué
Bonjour,
Ma question peux paraitre debile mais comment on sais qu'on est scanboxer !!
Es ce que le bot de google continue de visiter le site dans ce cas là ?

Merci

WRInaute discret
Pour mon cas en tout cas : je n'apparait plus du tout sur mon mot-clé principal mais les autres je suis bien (voir très bien) positionné. Donc peut-être que je ne subit pas l'effet SandBox mais ça en a toutes les caractéristiques en tout cas.

Evidement Google visite toujours tes pages (et je pense au même rythme que sans) ;)

WRInaute impliqué
amazigh25 a dit:
Bonjour,
Ma question peux paraitre debile mais comment on sais qu'on est scanboxer !!
Es ce que le bot de google continue de visiter le site dans ce cas là ?

Merci

Comment savoir que tu es sandboxer?

Facile! :wink:
Tu passe de la 1er ou 2ème page avec un mots clés, à la page derrière la planète Jupiter!! voir si ce n'est pas dans une autre galaxie :lol: :lol: :lol:

Moi pour mon site de mon profil (WWW), j'ai attendu 1 an, et aujourd'hui j'ai un autre site dans le sandbox! heureusement que j'avais anticiper les humeurs de GG :D. j'ai pas eu trop de dégats

WRInaute discret
CrazyCow007 a dit:
Pour mon cas en tout cas : je n'apparait plus du tout sur mon mot-clé principal mais les autres je suis bien (voir très bien) positionné. Donc peut-être que je ne subit pas l'effet SandBox mais ça en a toutes les caractéristiques en tout cas.

Evidement Google visite toujours tes pages (et je pense au même rythme que sans) ;)

Je suis exactement dans la même situation

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires