Intérêt d'acheter un site bien connu de Google

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans le bon forum...

Je souhaite lancer un site avec un thème bien précis.

Plutôt que de partir de zéro (achat d'un NDD, développement, référencement, ...), je me pose la question suivante : est-ce que je gagnerais un temps précieux (en terme de référencement) à acheter un site existant de ce même thème qui est connu de Google depuis 2002.

Le site en question n'est pas très bien référencé mais il possède tout de même plusieurs centaines voir milliers de BL et d'un PR de 5 (même si le PR on s'en fou un peu).

Le NDD n'est pas trop mal (d'un point de vue marketing) mais le site est assez pauvre en contenu, fonctions, ... il faudrait donc revoir le déveppement dans son entièreté.

L'audience de ce site est assez ridicule, la base de données est pauvre, donc seul le NDD et son référencement (et son ancienneté dans le ref) constitue un plus.

Le webmaster actuel en veut une certaine somme (beaucoup trop par rapport à la qualité du site), mais je me demande tout de même s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter ce site et d'y developper mon propore script.
Ainsi, je bénéficierais de son ancienneté sur Google et pourrait peut-être ressortir plus rapidement et aisément sur les requêtes que je viserai.

Qu'en dites-vous?
 
WRInaute passionné
Il est toujours bien plus interessant de faire un site sur un ndd ancien que nouveau, si le thème est le même et que le site n'a pas été sanctionné.

Le prix est encore là une affaire de possibilité futur.
Un ndd, c'est 15€, un ref, c'est des centaines d'heures de travail.
 
WRInaute passionné
Acheter un domaine "vielli" permet de sauter la dangereuse période de"prime de fraicheur/sandbox".
Tu démarres avec un site qui a déjà fait ses preuves. Ce sera sans doute plus progressif, mais plus sur.
Si le site à déjà des backlinks, c'est mieux ;)
 
WRInaute impliqué
Fonces !!! tu a bcp à y gagner.

Dans ce cas précis, et pour mettre la pression au webmaster, je lui fais une offre uniquement pour son ndd ...

Propose lui 500 voir 1000 euros pour le ndd ... ça va le faire réfléchir :)
 
WRInaute passionné
Oui, fonce !
Je dirais même que c'est encore mieux d'acheter un vieux site mal référencé plutôt que bien référencé, un site moche plutôt qu'un beau site, car ça te laisse à la fois une belle marge de progression et te permet également d'en tirer un meilleur prix :wink:

M'enfin, hum, il en veut combien ce webmaster ?
 
WRInaute passionné
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour info il en veut 5.000 euros pour 6.000 VU par mois ... un peu cher tout de même.

Je vais suivre ton conseil ChauffeurDeBuzz, on va voir si il est possible de l'acheter 500 ou 1000 euros.
 
WRInaute impliqué
sdamain a dit:
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour info il en veut 5.000 euros pour 6.000 VU par mois ... un peu cher tout de même.

Je vais suivre ton conseil ChauffeurDeBuzz, on va voir si il est possible de l'acheter 500 ou 1000 euros.

1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances :)
 
WRInaute passionné
ChauffeurDeBuzz a dit:
1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances :)

J'espère que sa logique sera la même que la tienne quand il lira ma proposition :wink:
 
WRInaute accro
sdamain a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances :)

J'espère que sa logique sera la même que la tienne quand il lira ma proposition :wink:
Si il est un peu joueur, il pourra faire le calcul suivant : "si le gars est pret a mettre 1000 euros dans le NDD, c'ets qu'il y tient et donc il sera pret a faire un effort et donc j'adopte comme position de ne vendre que le site entier (NDD + contenu) et donc c'est 3000 euros ... na :D

De toute façon sans le NDD, le contenu n'a plus de sens ...
 
WRInaute occasionnel
ChauffeurDeBuzz a dit:
1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances :)

Ya un truc spécial dans cette phrase :

Qui en vaut maxi 10 € ? ou 10 000 € ? A 10 €, oui ça fait réfléchir ^^
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
sdamain a dit:
ChauffeurDeBuzz a dit:
1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances :)

J'espère que sa logique sera la même que la tienne quand il lira ma proposition :wink:
Si il est un peu joueur, il pourra faire le calcul suivant : "si le gars est pret a mettre 1000 euros dans le NDD, c'ets qu'il y tient et donc il sera pret a faire un effort et donc j'adopte comme position de ne vendre que le site entier (NDD + contenu) et donc c'est 3000 euros ... na :D

De toute façon sans le NDD, le contenu n'a plus de sens ...

bcp pensent que c'est leur site qui a de la valeur ...
 
WRInaute accro
Pour ma part je fais vieillir des noms de domaines pour de futurs projets...
Il est toujours interressant d'avoir un NDD qui a de la bouteille encore plus si celui-ci est déjà référencé...
 
Nouveau WRInaute
Audiofeeline a dit:
Pour ma part je fais vieillir des noms de domaines pour de futurs projets...
Il est toujours interressant d'avoir un NDD qui a de la bouteille encore plus si celui-ci est déjà référencé...

Bonsoir,

Cela fera sans doute sourire, mais comment fais tu pour les faire vieillir ? Achete tu simplement le nom de domaine, ou met tu aussi quelques pages en ligne ?

Salutation
 
WRInaute accro
Je les mets en redirection 301 sur mes sites...

Par exemple -http://www.annuaire-humour.net/
De cette façon lorsque je lancerai ce site, le NDD sera connu de Google.
Bon après, sans référencement ça ne servirait à rien mais je pense que c'est un plus au lancement d'un site.
 
WRInaute passionné
Moi, je fais une page avec un super descriptif et il mijote le temps que je trouve le temps de faire le site.

Parceque les idées, c'est bizarre, mais ça vient plus vite que le site lui même.
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Moi, je fais une page avec un super descriptif et il mijote le temps que je trouve le temps de faire le site.

Parceque les idées, c'est bizarre, mais ça vient plus vite que le site lui même.

lol, c'est vrai, le site c'est plus long à faire. Merci tous les deux pour vos réponses.

Salutation
 
WRInaute passionné
Il ne veut pas lacher le NDD.
Et il ne souhaite pas descendre son prix pour le site complet.

Dommage :(
 
Discussions similaires
Haut