Intérêt d'un annuaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et je n'arrive pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum pour trouver ce que je veux.

en fait, voila je me présente, je suis stagiaire au sein de la société Yac'hus, et je dois m'occuper du référencement de leurs site internet. Je me suis inscrit dans divers annuaire donc celui de WRI, mais je me pose une question ? car je vais devoir y répondre lors de mon mémoire pour valider mon stage.

Voila, mais a quoi sert un annuaire ? pourriez vous me répondre précisément.

Merci beaucoup, passez une bonne journée,

Cordialement
Yann Le Priol Stagiaire pour yac'hus-sante.com

WRInaute accro
Bonjour ami breton.

Le référencement naturel, en gros, c'est du contenu, et des liens qui pointent sur ces contenus.
S'inscrire dans un annuaire sert à obtenir un lien depuis une des pages de cet annuaire.

Si ces inscriptions sont bien faites (titres & descriptions différentes d'une inscription à l'autre), ca peut être utile au référencement. Mais ca ne fera pas tout. Loin de là.

Bon courage.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup,

je prends notes de ce que vous m'avez dit la, c'est très aimable de votre part de prendre un peu de temps pour m'éclairer.

Tu viens de me dire que l'on est pas obligé de mettre la page d'accueil sur un annuaire ? mais on peut mettre notre "boutique" comme lien ?

Tu es d'ou en bretagne ?

WRInaute accro
yac'hus a dit:
Tu viens de me dire que l'on est pas obligé de mettre la page d'accueil sur un annuaire ?
Pas exactement, les annuaires demandent dans la très grosse majorité des cas lors de l'inscription du site le lien vers la page d'accueil. Pas obligé mais dans les règles des annuaires oui. De toute façon, les techniques de liens vers des pages des annuaires spéciaux, pas forcément d'autres sites, n'ont plus l'air d'être très bien vus par Google

yac'hus a dit:
mais on peut mettre notre "boutique" comme lien ?
?

C'est pas on peut (ou pas), c'est mettre des textes de liens différents à partir de chaque annuaire (ou au mojns de ne pas mettre chaque fois le même). En plus lors de l'inscription dans un annuaire, on te demande un texte explicatif (une description), ce que nickargall te signale c'est de nouveau de ne pas mettre le même partout (et encore moins le même texte que sur ton site).
yac'hus a dit:
Euh, ici, on est aimable :wink: On vient de France, de Belgique, des îles Fidjii, Madagascar, Maroc, ... on vit finalement dans une espèce de prison dorée dont le type de gouvernance ressemble à une république genre Napoléon Premier qui s'appelle Google (en gros, le parlement, c'est à dire nous, parlons beaucoup et c'est l'empereur Google qui prend toutes les décisions et modifications sans nous demander notre avis) :wink:
Tu es d'ou en bretagne ?

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses,

J'ai pas très bien compris l'histoire de Napoléon, mais c'est pas très grave lol

Bonne journée à vous et merci de tous vos conseils,

Cela fait plus de 3 mois que j'ai soumis mon site à Dmoz et il est toujours pas valider, c'est encore long vous pensez ?

Cordialement, bonne journée les forumers :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires