IP hébergement

WRInaute discret
Certains moteurs de recherche prennent en compte l'origine du pays de l'IP de votre hébergement. En effet, un site hébergé avec un domaine en .fr a la vocation de s'adresser au public francophone. Mais un site avec un domaine en .com ? Grâce à l'information sur le pays de l'IP de votre hébergement, les moteurs de recherche peuvent mieux indexer votre site ... ou moins bien. C'est pourquoi ... propose l'hébergement avec l'option de géolocalisation.

bonjour,

j' ai lu ceci sur un hébergeur. est-ce vrai ? cette ip de l' hébergement.

WRInaute passionné
Bonjour,

Oui c'est vrai il y a deux critères :
- l'ip du serveur,
- l'extension du domaine (fr par exemple).

De toute manière, tu peux aussi indiquer la géolocalisation dans Google Webmaster Tools.

WRInaute discret
il vaut mieux les trois alors: un fr, une ip, et une géolocalisation dans Google Webmaster Tools

je change illico d' hébergeur....

WRInaute passionné
Faudrait relire les conséquences d'un choix de géolocalisation dans Google Webmaster Tools afin de savoir si ça pénalise sur les autres régions non choisies.

On en a parlé sur le forum mais je ne me souviens pas avoir lu un retour d'expérience sur ce point.

Je dirais que l'idéal est une IP française avec un serveur hébergé en France.

WRInaute occasionnel
l'idéal est une IP en france avec un serveur en France et un nombre de domaine en .fr et une géolocalisation dans GWT

Nouveau WRInaute
Certaines personnes supposent que ce n'est pas l'IP en tant que tel mais l'origine des backlinks qui influence réellement le référencement.

Par contre honnêtement j'ai de l'hébergement un peu partout dans le monde et je ne vois pas de différence significative des visites selon les pays.

Quelqu'un aurais une étude sous la main fiable svp? j'aimerais bien avoir le coeur net.

--
Juheur

WRInaute discret
en effet juheur, il y a bien une différence; par contre peut-on connaître l' hébergeur d'un site web. je vais pouvoir regarder où sont mes concurrents directs pour savoir si cela influence. Si les 4 devant moi sont en france, c'est que cela change bien quelque chose.

a plus

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires