J'ai acheté le .fr d'une marque

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté un .fr (chez Gandi) d'une marque déposée par une société en France (après qu'il ait déposé la marque). Ils m'ont contacté en me parlant d'avocats en propriété intellectuelle etc.

J'avais fait un enregistrement anonyme et ils ont réussi à avoir mes coordonnées.

Qu'est-ce que je risque vraiment ?
Pensez-vous que ce soit intéressant de leur proposer un montant rentable par rapport à leurs frais d'avocat/de démarche ? Quel serait un montant pertinent ?

Je voulais finalement le mettre en vente sur une place de marché comme Sedo mais je pense que ce n'est pas possible (marque déposée).

Merci d'avance de vos réponses/avis


P.S. Non je ne suis pas un domaineur "habitué" à ce type de situation....mais je trouve quand même qu'ils ne sont pas bien malins d'enregistrer une marque et de ne pas acheter immédiatement le .fr
Etant donné que les gars sont assez "puants" genre "je me la pête" j'ai un peu envie de leur donner une leçon. Désolé si ça choque...
 
WRInaute passionné
Ca ne me choque pas du tout ne t'inquiète pas. Par contre je pense que tu vas perdre ton temps. D'ailleurs ils n'ont même pas à te parler, ils peuvent te le reprendre directement via l'afnic. Je ne peux pas me sentir solidaire par contre car je n'ai jamais pris de .fr et je n'en prendrais jamais. Et aussi je n'ai jamais pris un nom de domaine d'une marque en connaissance de cause car pas envie de me le faire reprendre. Par contre je ne réponds jamais aux emails d'avocats et pseudo juristes, s'ils veulent faire un procès qu'ils le fassent, pas besoin de discuter avec moi. :)
 
WRInaute impliqué
C'est peut-être toi qui n'est pas malin, le fait d'avoir déposé la marque les protège justement des malins comme toi, certes cela coûte cher de déposé une marque, mais déposer tous les noms de domaine, faire la chasse préventive partout cela est certainement encore plus cher et plus dévoreur de temps. Au final si tu vas au procès c'est eux qui auront gain de cause.
 
WRInaute accro
kungfupanda a dit:
Pensez-vous que ce soit intéressant de leur proposer un montant rentable par rapport à leurs frais d'avocat/de démarche ? Quel serait un montant pertinent ?
montant pertinent ? zéro euro
au delà, ça va te coûter très cher en frais de justice, D&I pour parasitisme, remboursement des frais de procédure (article 700), obligation de transférer GRATUITEMENT le ndd, etc...
Les marques n'ont plus besoin de déposer toutes leurs marques en .fr, du fait qu'il faut être résident frrançais pour ça, qu'elles savent qu'au pire, avec l'AFNIC elles le récupéreront et que leurs frais de justice seront remboursés par le contrevenant.
c'est fini le temps où les domaineurs pouvaient faire fortune en revendant des millions des ndd de marques :evil:
 
WRInaute passionné
kungfupanda a dit:
P.S. Non je ne suis pas un domaineur "habitué" à ce type de situation....mais je trouve quand même qu'ils ne sont pas bien malins d'enregistrer une marque et de ne pas acheter immédiatement le .fr
Etant donné que les gars sont assez "puants" genre "je me la pête" j'ai un peu envie de leur donner une leçon. Désolé si ça choque...
Celui qui n'est pas bien malin c'est toi et celui qui va prendre une leçon c'est toi. il y a une loi sur la protection des marques. Enfin je dis ça je dis rien.
 
Discussions similaires
Haut