J'ai copier 90% du contenu d'un site sur mon site :(

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis webmaster d'un site qui propose des tutoriaux.
Malheureusement j'ai presque tout copié sur un autre site. Même le nom de domaine, j'ai juste changé l'extension.
Donc le webmaster victime ma parlé et bon... je vais pas garder mon site et aller en justice pour ça. Donc il ma dit que (comme j'avais un peu commencé a référencer mon site) ça causais de gros problemes pour nos deux sites, lol car pour etre boulet jusqu'au bout, j'ai aussi copier presque en totalité ses meta tags.
Et donc voilà, on s'est mi d'accord. Mais on voudrais savoir qu'est ce qui serait le mieux pour ne plus pénaliser le site du webmaster victime ?
car une redirection de mon site vers le site est un peu légère non ? Au point de vue de google etc...
Merci de vos réponses.

WRInaute impliqué
ce que j'aime sur WRI, c'est la diversité :lol:

on aura quand meme tout vu 8O

Moi je te conseille qu'une chose : utiliser la console de suppression de google, tu mets un .htaccess, et tu fais supprimer l'intégralité du site ( le tien !!! pas celui que tu as repompé fièrement ! ;) )

WRInaute accro
8O

D'accord avec fredoche25.

Fais disparaître du web tout contenu illicite en:

1. Supprimant ton site et son contenu
2. Utilisant la console Google de suppression de site: https://www.google.fr/intl/fr/remove.htm ... de_website
3. Lui revendant éventuellement le domaine si l'extension en vaut la peine (pas un .fr.st ou .tk ou .cx.be; mais un .net, .info .com .fr). (10$)

WRInaute impliqué
non fred et hawkeye, il y a plus simple et plus efficace.

une redirection 301 de page à page serait bcp plus efficace, car elle permettrait en plus de balancer la puissance de ces pages sur les siennes.

cherche sur webrankinfo comment faire une redirection 301.

WRInaute accro
Je sais pas si un mec qui fait un c/c du site d'un autre sait comment on fait une 301 page2page ;)

Attention aussi au fait que si Google a indexé les pages (2x), il ne considère pas cette 301 comme abusive...

Sinon, je fais 300 duplicas de mon site, je laisse l'indexation à court terme se faire (avant qu'un constat de duplicate content puisse véritablement être établi par l'algo...), et je fais une grosse 301 cochonique... x300 ! :D

WRInaute discret
Ok merci pour vos réponses :')
Mais concrétement il vaut mieux queje cede mon domaine, puispour beneficier du ref deja fais, pi etre faire une redirection 301 ?

WRInaute accro
Si tu lui files ton domaine, laisse-le se débrouiller pour faire une 301 s'il le souhaite ;)

PS: Quand on crée 2 pseudos, on fait attention de pas se griller après ;)

WRInaute accro
MDR, le coup des 2 pseudos !!!

Je crée un pseudo pour pas me faire griller, et ensuite je me gourre et je me reconnecte avec mon vrai profil.

Juste un mot : TROP FORT !

WRInaute passionné
Vincent92 a dit:
Bonjour,
je suis webmaster d'un site qui propose des tutoriaux.
Malheureusement j'ai presque tout copié sur un autre site. Même le nom de domaine, j'ai juste changé l'extension.

HawkEye a dit:
PS: Quand on crée 2 pseudos, on fait attention de pas se griller après ;)

Ingénuité, naïveté.. ?

A mon avis cette thread mérite sa place dans le bétisier... :D

A
Anonymous
Guest
peux etre naif mais bon il a fait une betise, il le regrette et souhaite se faire pardonner en reparant tout ca.

Dite lui ce qu'il faut faire je pense.

C'est vous les experts pour ca non?
Montrez lui que ya pas que des lol et des betisiers mais que derriére ca il y une solution a chaque probléme.

A +

WRInaute impliqué
istreen a dit:
peux etre naif mais bon il a fait une betise, il le regrette et souhaite se faire pardonner en reparant tout ca.

Dite lui ce qu'il faut faire je pense.

C'est vous les experts pour ca non?
Montrez lui que ya pas que des lol et des betisiers mais que derriére ca il y une solution a chaque probléme.

A +

Je crois qu'on lui a donné la solution non ?

WRInaute accro
Mdrrrr

Merci à elisha pour ce woman show :) Un grand moment :)

Bon elisha je vois que tu n'as pas écouté nos conseils, à savoir patienter pour être bien placé alala

Bon sinon le mieux à mon avis ... mais c'est un avis perso ... suppression de toutes les pages sauf la page d'accueil... renvoi 301 vers la page d'accueil ... sur la page d'accueil, tu vires tout ce qu'il y a (meta, contenu, etc) et tu écris un texte (sans faute)... tu te mets d'accord pour le contenu du texte avec l'autre site. Un texte qui explique qu'il y a eu plagiat... et en bas du texte, un lien qui mène vers le VRAI site... et aussi une redirection automatique au bout de 40 secondes par exemple

En tout cas c'est ce que je demanderais ... récupérer au moins quelques visites du site et pas de risques auprès de GG... bien sur, tu dis à GG que tu n'as plus aucune page sur ton site

WRInaute accro
istreen a dit:

Elle regrette pas du tout... c juste qu'elle s'est faite choper

Tu feras surement le meme post quand un parent aura porté plainte contre ton site en fonction de ce qu'on t'a expliqué la dernière fois

Si y'a des lois, y'a des raisons

WRInaute discret
finstreet a dit:
istreen a dit:

Elle regrette pas du tout... c juste qu'elle s'est faite choper

Tu feras surement le meme post quand un parent aura porté plainte contre ton site en fonction de ce qu'on t'a expliqué la dernière fois

Si y'a des lois, y'a des raisons

Exactement Finestreet !
Et ce jour là, quelqu'un viendra dire ici même, en parlant de istreen : "Ah mais il a fait une bétise et il regrette, aidez le !".

Moralité : Quand on sait ce qu'on fait, on assume ce que l'on récolte.

WRInaute passionné
Excellent ce post, j'adore :lol:
Je sais maintenant pourquoi il y a autant de membres sur wri (en fait il n'y a qu'une centaine de membres avec pleins de pseudos chacun qu'ils font tourner selon la situation :lol: :lol: )

WRInaute passionné
Non c'est moi qui suis finstreet quand j'ai envie de raler^^ faut que j'arrête les médicaments là je me répond à moi même.
Schizophrénie quand tu nous tiens^^

WRInaute accro
achtungbaby a dit:
MDR, le coup des 2 pseudos !!!

Je crée un pseudo pour pas me faire griller, et ensuite je me gourre et je me reconnecte avec mon vrai profil.

Juste un mot : TROP FORT !
de toute façon, même sans cette bourde, les modos identifient tres vite les pseudo ayant utilisé la meme Ip (ce qui est le cas ici) :D ca fait un peu pied nickelé tout ca :D (du style je met ma main devant mes yeux et on me reconnait pas :D)

Edit : oops j'avais pas vu que tu avais vérrouillé ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires