J'ai un futur PR de 5, quand sera-t-il effectif ?

Un PR de 5, c'est plutôt ?

• Pas terrible

Votes: 0 0.0%
  • Bien

• Très bien

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne suis pas une vedette du référencement et ma question est toute bête.

Voilà, j'ai mis mon site en ligne il y a moins d'un moi (c'est ]-http://www.obonplan.com/).

J'ai logiquement un PR de 0 aujourd'hui, par contre, et je crois que c'est une bonne nouvelle (?), j'ai un futur PR de 5.

Ma question est ainsi tout simple : quand mon futur PR deviendra-t-il effectif ? Au passage de la prochaine Google Dance c'est ça ? Oui mais ça arrive tous les combien cette bête là ? Peut-on savoir à l'avance quand va t elle passer sur notre site ?

D'avance GRAND MERCI pour vos réponses.

Bertrand

WRInaute discret
Salut bertimus,
Excellent l'avatar Simpson.

Bon, alors je te fais la réponse classique WRI à ce genre de question :

La réponse : tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur cet
excellent site.

:P

Par ailleurs et plus sérieusement, la Google Dance, on dit aussi GD, ne "passe " pas pour ton site. C'est une remise à jour chez Google, qui concerne tout le monde.

Il se peut qu'un site extra-lucide t'ait prévu un futur PR de 5 !

Cependant, comme on dit ici :
1 - "A pu PR"
2 - Il se peut que tu doives attendre un paquet de GD (environ 3 mois entre chaque GD) pour que ces prédictions deviennent réalité.

Comment savoir quand la GD se pointe : il suffit de lire WRI régulièrement (tous les jours) : ainsi, quand il se passe quelque chose, tu le sais! :wink:

A part ça, bienvenue sur WRI, sans doute le meilleur endroit et le plus convivial pour tout apprendre sur le référencement.

WRInaute passionné
Bon, ok, merci pour la qualité et la rapidité de ta réponse... bien qu'elle me fasse descendre de mon petit nuage... je me voyais déjà, en haut de l'affiche euh... oui, bah, ça attendra, redescends sur terre Bertrand :wink:

PS : très sympa ton site, j'étais à Terre Haute et j'avais oublié où c'était !

WRInaute discret
Il faut aussi qu'on te prévienne.

Le PR ne te donne pas forcément le positionnement.

(Je vois que tu parles du haut de l'affiche)

En plus il y a la sandbox.

Alors tu as de la lecture devant toi.

Ceci dit, sur ce site tu es à la bonne adresse.

WRInaute passionné
le futur PR est rarement bon, mais je peux pratiquement t'assurer que ton PR va augmenter

mais, comme dirait Ohax (ou presque), "Le PR on s'en fout !!!"

WRInaute occasionnel
Je ne me fous pas encore complètement du PR : en tous cas, passer en un mois d'un PR nul à un PR5, soit tu as eu deux ou 3 liens sur des grosses grosses pages à PR5 ou PR6, soit tu t'es inscrit dans des centaines de petits annuaires sur de pages à PR1 ou PR0 et là, désolé, mais adieu la tête d'affiche pour environ 10 ou 12 mois, car tu va passer par le bac à sable...

WRInaute passionné
leffroyable a dit:
Je ne me fous pas encore complètement du PR : en tous cas, passer en un mois d'un PR nul à un PR5, soit tu as eu deux ou 3 liens sur des grosses grosses pages à PR5 ou PR6, soit tu t'es inscrit dans des centaines de petits annuaires sur de pages à PR1 ou PR0 et là, désolé, mais adieu la tête d'affiche pour environ 10 ou 12 mois, car tu va passer par le bac à sable...

Je te rassure "leffroyable", je suis peut être pas un pro du référencement mais j'ai pas fait de bêtises : je ne suis que sur une dizaine de sites web mais avec un PR sympathique : de 2 à 6 (y'en a notament 2 à 4, 2 à 5 et 2 à 6).

Donc pour la tête d'affiche, y'a encore un brin d'espoir :wink: et je me réjouis de constater que tu es stupéfait par le fait de passer en un mois de PR 0 à PR 5, ça prouve que j'ai finalement bien bossé !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires