Je vous explique:
- un site mis en ligne depuis 3 mois
- inscription à une pléthore d'annuaires (30-50)
- changements sur le site pour le rendre google friendly:
* suppression des frames
* pas de flash (à part le menu)
* travail sur des headers clairs
* robots.txt autorisant tout
* sitemap créé
* 3-4 pages de fonctionnalités, et plus de cents pages de membres, accessibles sans login
* et j'ai même poussé le vice à créer un Google Gadget histoire de faire plaisir au mastodonte
Bref. Un site pas forcément parfait niveau design (c'est suivant les goûts), et pas forcément codé par un pro avec 10 ans d'expérience.
Mais... 3 mois.. et toujours un PR 0. Alors j'ai bien lu que le PR ne sert plus à grand chose, mais bon il n'empêche que le site n'est jamais retourné lors de recherche sur des mots clés.
D'autant que je ne comprends pas pourquoi:
* une recherche GG sur "planeoo.com" renvoie les liens des annuaires
* une recherche GG sur "link
laneoo.com" renvoie ... rien
Une petite aide ciblée serait la bienvenue pour aider à décoller le PR.... ne serait-ce que pour l'honneur, si il ne sert plus à strictement rien. Les commentaires comme quoi le PR n'est plus utilisé, ok, mais dans ce cas, pourquoi sur une recherche donnée, les pages retournées continuent d'être ordonnées dans l'ordre du plus gros PR en moyenne?
J'ai déjà RTFM, mais j'ai du rater quelque chose d'énorme.
Merci
- un site mis en ligne depuis 3 mois
- inscription à une pléthore d'annuaires (30-50)
- changements sur le site pour le rendre google friendly:
* suppression des frames
* pas de flash (à part le menu)
* travail sur des headers clairs
* robots.txt autorisant tout
* sitemap créé
* 3-4 pages de fonctionnalités, et plus de cents pages de membres, accessibles sans login
* et j'ai même poussé le vice à créer un Google Gadget histoire de faire plaisir au mastodonte
Bref. Un site pas forcément parfait niveau design (c'est suivant les goûts), et pas forcément codé par un pro avec 10 ans d'expérience.
Mais... 3 mois.. et toujours un PR 0. Alors j'ai bien lu que le PR ne sert plus à grand chose, mais bon il n'empêche que le site n'est jamais retourné lors de recherche sur des mots clés.
D'autant que je ne comprends pas pourquoi:
* une recherche GG sur "planeoo.com" renvoie les liens des annuaires
* une recherche GG sur "link

Une petite aide ciblée serait la bienvenue pour aider à décoller le PR.... ne serait-ce que pour l'honneur, si il ne sert plus à strictement rien. Les commentaires comme quoi le PR n'est plus utilisé, ok, mais dans ce cas, pourquoi sur une recherche donnée, les pages retournées continuent d'être ordonnées dans l'ordre du plus gros PR en moyenne?
J'ai déjà RTFM, mais j'ai du rater quelque chose d'énorme.
Merci