J'ai venu, j'ai lu et je dois pas avoir tout compru

Nouveau WRInaute
Je vous explique:
- un site mis en ligne depuis 3 mois
- inscription à une pléthore d'annuaires (30-50)
- changements sur le site pour le rendre google friendly:
* suppression des frames
* pas de flash (à part le menu)
* travail sur des headers clairs
* robots.txt autorisant tout
* sitemap créé
* 3-4 pages de fonctionnalités, et plus de cents pages de membres, accessibles sans login
* et j'ai même poussé le vice à créer un Google Gadget histoire de faire plaisir au mastodonte

Bref. Un site pas forcément parfait niveau design (c'est suivant les goûts), et pas forcément codé par un pro avec 10 ans d'expérience.

Mais... 3 mois.. et toujours un PR 0. Alors j'ai bien lu que le PR ne sert plus à grand chose, mais bon il n'empêche que le site n'est jamais retourné lors de recherche sur des mots clés.

D'autant que je ne comprends pas pourquoi:
* une recherche GG sur "planeoo.com" renvoie les liens des annuaires
* une recherche GG sur "link:planeoo.com" renvoie ... rien

Une petite aide ciblée serait la bienvenue pour aider à décoller le PR.... ne serait-ce que pour l'honneur, si il ne sert plus à strictement rien. Les commentaires comme quoi le PR n'est plus utilisé, ok, mais dans ce cas, pourquoi sur une recherche donnée, les pages retournées continuent d'être ordonnées dans l'ordre du plus gros PR en moyenne?

J'ai déjà RTFM, mais j'ai du rater quelque chose d'énorme.

Merci

WRInaute passionné
Bienvenue,

le PR n'est pas affiché, mais il existe... patientum

maj de l'affichage fin octobre, donc pour ce site affichage à la maj suivant... date totalement indeterminum :wink:

Alea jacta est !

WRInaute accro
Bonjour,

Tu peux avoir un PR0 et être bien visible...
Pour le PR tu n'as peut-être pas 0 en réalité (on ne voit que le PR exporté).
edit : grilled par Michel :mrgreen:

link est bridée elle ne renvoit pas tous les liens, utilise Google Webmaster Tools pour avoir les indications précises de Google sur ton site.

Il faudrait que le contenu de chaque page, les balises etc soient uniques par page et que chaque page possède un sujet bien précis...
Mets toi à la place de tes visiteurs.

Si on est pas inscrit on n'a pas de contenu... que voient les robots ?
Tu peux le savoir en utilisant un site qui indique le contenu vu par les robots comme spider-simulator.com

Bon courage.

WRInaute discret
Oui le menu est important sur un site, il vaut mieux qu'il ait moins la classe mais qu'il soit parcouru par les moteurs...

WRInaute accro
tu n'a pas dis l'essentiel pour les chiffres de ton site :
combien de visiteurs par jour ?

c'est ça l'essentiel, c'est ça qui doit se multiplier en 3 mois
(et ensuite), pas le pr... ;)

WRInaute discret
3 mois c tout frais.

pour le pr attend les 6 mois, le prochain export quoi.

de plus, tu t"attends peut etre a ressortir sur des requetes tres concurentielles. et pour ça, c pas en trois mois qu'on gravit la montagne, si ya des centaines(milliers) de webmasters devant toi.

si tu donnes pas plus de details, on pourra rien t'apprendre que tu ne saches deja.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires