Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ISPCONFIG lors d'un install, télécharge avec wget phpmyadmin, ( pas de apt-get ), puis s'installe et se configure.
Mon précédent n'indiquait pas que j'avais fait un uninstall.php, c'était une simple question.
J'ai fait celà hier soir :
uninstall.php
Il a tout effacé de ISPCONFIG, mais gardé mon site, puis j'ai refait la config de mon site ( autre id client ) et sa bdd, puis recopié mon site ( en ssh ) sur le nouveau répertoire, après avoir fait :
install.php
Il n' pas installé phpmyadmin.
Le site est joignable sur l'ancien directory, pas le nouveau, ce qui nécesiterait de faire :
Et si tu relances tout connement comme Windows une installation d'ISPConfig, genre il se lance et détecte que tu as une version qui est déjà installée et te propose de la réparer ou agit comme un outil de mise à jour ou de réparation. Cela devrait permettre dans ce cas de reconfigurer tous les composants de ton serveur, y compris PhpMyAdmin, sans effacer les données existantes normalement.
Reste à savoir si le script d'installation d'ISPConfig est conçu pour détecter une installation existante, ou non, et passer en mode outil de mise à jour ou de réparation. Si c'est bon, cela devrait tout reconfigurer, et donc y compris PhpMyAdmin, sans effacer les données existantes, un peu comme Windows le fait quand tu réinstalles l'OS par-dessus.
Comme quoi, par expérience, je sais qu'il ne faut jamais bidouiller en SSH, car cela se paye cash. Et surtout content de me servir de Plesk, une interface de gestion web, qui m'évite dans 99% des cas à basculer sur le SSH.
Bien entendu, vérifier Mes allégations, car moi et ISPConfig cela fait deux, et c'est plutôt un raisonnement d'informaticien.
Précisément, ISPCONFIG ne veut pas de install.php, car il constate qu'il est déjà installé.
Seule solution : Repartir à zéro, en désinstallant complètement ISPCONFIG, y compris tous les fichiers résiduels, ( pas seulement faire uninstall.php ), et réinstaller ISPCONFIG.
Mon site fonctionne, mais pas Matomo.
De toute manière, je dois changer de serveur VPS, car Debian 13 est sorti.
J'attends que ISPCONFIG soit compatible avec Debian 13.
Je garderai toute la config actuelle jusqu'à installation complète du prochain VPS.
Réponse du stagiaire rapide, car flemme de chercher aussi et surtout j'entrave que dalle à ISPConfig (à prendre avec des pincettes bien entendu ^^) :
cd /usr/local/ispconfig
PHP install/install.php --force
ou
PHP -q install/install.php
Et choisir reconfigure services quand demandé. Cela permet de forcer la réinstallation sans supprimer les données.
=> Bien entendu, l'ensemble de cette réponse est à vérifier et revérifier depuis la base de connaissance d'ISPConfig avant toute manip malheureuse.