Jauge flash

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Ca fait plusieurs heures que je cherche sur google sans résultat une animation flash qui ferait jauge.

Genre une pipette, ou un petit reservoir animé en flash qui se remplirait en fonction d'une valeur passée en paramètre...

Bien compliqué comme recherche... :-(

Un truc un peu comme le "un jour un clic" chaque jour on cliquait et le niveau de la jauge augmentait en fonction du nombre de clic, et si possible animé.

Si vous avez quoi que ce soit qui peut me mettre sur la piste, inutile de me dire de le coder en flash, j'en serai bien incapable, il faudrait que je parte d'un modèle :roll:

WRInaute impliqué
tu peux chercher sur flaskit,
quand j'ai commencé en flash j'y ai trouvé beaucoup de script tout pret.
Sinon y a ka coder ;)

WRInaute accro
Bien compliqué pour si peu ...

Et ca m'a foutu un sacré mal de crane toutes ces recherches.

Je viens de trouver grace au cache de google le "maxotron" tiré du journal de Max.

Je crois que je vais faire comme lui, une image et basta...

maxotron.gif

WRInaute occasionnel
Je l'ai fait une fois il y a pas mal de temps, mais depuis j'ai complètement oublié le langage Flash faute de pratique :?

Si je me souviens bien le principe est assez simple: c'est une image "masque" et derrière ce masque il y a une autre image dont la position est définie par le paramètre en question.
On voit donc le niveau monter à travers le trou du masque alors que c'est toute l'image positionnée derrière qui bouge

WRInaute impliqué
tes souvenirs ne sont pas si vieux vince.
Cerise sur le gateau, tu couples cela avec une base de données en Mysql et tu peux garder en mémoire la position de la jauge.
C'est pas bien compliqué au final

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires