Je comprends pas

Nouveau WRInaute
salut tout le monde,

Je comprends rien du tout, j'essaye au maximum d'optimiser mon site pour qu'il soit bien referencer sur google mais à l'inverse, il est super bien referencé sur voila sur le mot clés carpe. (alors que je savais meme pas que j'etais sur voila :lol: )

Si vous auriez pas des idée pour ameliorer mon referencement sur google, car je suis que a la 5eme page :( (mon site est http://www.planetecarpe.com )

Merci
ps, si qq1 peut me dire quel technique utilse ce site pour etre si bien referencé ? (www.carpe.biz)

WRInaute discret
planetecarpe a dit:
ps, si qq1 peut me dire quel technique utilse ce site pour etre si bien referencé ? (www.carpe.biz)

C'est simple il utilise des liens normaux sans url rewriting (essaye de renommer des pages rewrité de cat-3 à carpe-3 par exemple),

il a des titres différents pour chaque page,

et il doit surement répéter plus souvent que toi le mot "carpe" dans ses pages.

PS : pour info il arrive 10eme position sur le mot "carpe" sur google.com (en anglais) alors que tu n'est positionné qu'a la 381eme place,

travailles sur ces 3 points et tu devrais bien remonter...

WRInaute accro
j aime bien ton sujet alors je prends deux trois minutes pour te donner quelques pistes :

1) https://www.google.fr/search?q=site:www.planetecarpe.com&ie=UTF-8&hl=fr&meta= te montre toutes les pages de ton site indexées sur google. tu peux ainsi voir d un seul coup d oeil les titres des pages et la description de celle-ci. a toi de voir si ils sont bien optimisés pour les mots que tu vises.

Chaque page doit avoir son titre comme expliqué ci-dessus.

2) https://www.google.fr/search?q=link:www.planetecarpe.com&ie=UTF-8&hl=fr&meta= te donne le nombre de BL pointant vers ton site (je sais, ils y sont pas tous, mais tu peux imaginer que ce sont les plus importants). a toi de voir si les BL listés contiennent les mots que tu vises. ainsi le mot Carpe doit etre présent dans le texte des BL (ou au moins dans la balise ALT des logos). essayent d avoir des liens ou seul le mot carpe est contenu ou éventuellement avec un ou deux autres mots accolés maxi (carpe passion, pecher la carpe, monde de la carpe, etc. etc.).

J´ai par exemple vu un BL s´intitulant "planetecarpe.com". c est pas assez "clair". essaye de changer le lien en "planete carpe" par exemple.

essaye d´obtenir des BL provenant de différents sites. par la commande "link" ci-dessus, tu constates que sur les 15 liens listés, tu n en que 5 qui proviennent de sites différents.... part à la chasse aux liens !

voila quelques pistes.
a+
hervé

Nouveau WRInaute
Ok, merci, pour ta reponse, je vais partir a la chasse aux liens :D
Et si d'autre eprsonne ont des pistes, nh'esitez pas a m'aider :)

Merci pour tout :)

edit: J'ai changé l'url rewritting, maintenant c'est de la forme "www.planetecarpe.com/peche-carpe/carpe-10.php" , je vais voir ce que ca va donner, je vous tiendrais au courant :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires