Je me lance : vos avis sur mon site

WRInaute discret
Hello la Troupe :wink:
Je me lance !! :P
Voici mon tout premier site : entr-assures.com/accueil.htm
Il s'agit d'un site d'infos gratuites sur les assurances.

Je vais bientôt le publier (annuaires, etc...). En fait, il est déjà sur les moteurs à cause d'un BL d'une régie.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/reference-sans-le-vouloir-petite-question.39953/
Mais, pour sa version finale, je vais changer d'hébergeur. Et comme vous le verrez, le site changera aussi de nom

En fait, comme c'est mon 1er site et que je n'ai donc pas de recul, j'aimerais que vous me fassiez part de vos remarques, critiques, conseils, etc... :wink:
C'est codé comme un cochon je pense :lol: mais c'est comme ça qu'on apprend 8)

Je suis pressé de pouvoir vous lire :wink:

Merci à vous :D

WRInaute passionné
Bah a vrai dire, j'ai commencé avec des sites qui ressemble au tient.

Plusieurs choses:

Fait simple, le menu, la mise en page, structure le tout, garde des constantes dans ton html...

Travaille avec IE ET Firefox!

Plus c'est sobre, mieux c'est pour le visiteurs.

Garde des éléments qui reviennent régulièrement, les titres, la mise en page etc.

Bon courage!

WRInaute occasionnel
si je peux me permettre, évite les noms de domaines avec un é : les visiteurs peu avertis risquent de se rappeler de "assurés", et donc taper "assurés", et ne pas trouver ton site à cause de ça.
Utilise l'outil d'overture par exemple (voir lien en fin de post) pour voir quels sont les requêtes les plus fréquentes avec, pourquoi pas, "assurances" (un bon nom de domaine suffira à te faire gagner quelques visiteurs, et facilitera ton référencement)

Comme le dit Zimounet, pense aussi à vérifier l'affichage de ton site avec d'autres navigateurs qu'Internet Explorer, c'est bête de perdre les parts de marché de Firefox par exemple. Si tu as besoin de tester avec un navigateur particulier, n'hésite pas à demander sur le forum "Discutions spécifiques à vos sites", en général ça marche ;)

Outil Overture de suggestion de mots-clefs : http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... lang=fr_FR

WRInaute discret
alors, deja sous firefox c'est pas sa ... tout est decalé et tu devrais soigner un peu le design je pense, il est un peu trop simple, et pour la balise title tu n'as mis aucun mots clé interressant, donc pour google c'est ZERO

Nouveau WRInaute
En plus des remarques précédemments faite, je rajouterais : personnalise ton forum. Il n'est pas aux couleurs du site, c'est dommage.

WRInaute discret
OK.
Merci pour vos remarques. J'y travaille petit à petit.
Pas évident quand on débute :lol:
J'ai fini la transition du site que se trouve désormais ici : http://www.avenue-des-assures.com/

Bon oui je sais, la page d'accueil n'est pas encore très belle...mais j'y travaille :wink:

Encore merci les gars :P

WRInaute accro
surtout que tu devrais remplacer les boutons par des textes. La présentation reste la même mais les bot n'indexe pas les textes des boutons.

WRInaute discret
Arf !! :?
C'est ce que j'avais fait avant, mais plein d'internautes m'avaient dit (conseillé) de mettre des boutons pour des raisons esthétiques... :lol:
Déjà que je me suis bien cassé pour réussir à les faire moi-même... :lol:

Mais je pensais que les liens des boutons pouvaient être vus par les bots... Bon...

Ceci dit, j'ai fait un plan de site pour aider nos amis les bots... mais accessible via un des boutons justement...

La vie du Webmaster débutant n'est pas facile... :lol:

WRInaute occasionnel
Perso, je trouve qu'il n'est pas si mal que ca pour un premier!

Juste que moi, je suis en 800X600 et c'est domage que je sois obligé de déplacer la barre pour tout voir.

J'aime le fond gris c'est reposant.

Bonne continuation ;)

WRInaute discret
Merci Boss :oops:
Vos remarques m'amènent à vous poser une question.
1) mon site ne fonctionne pas bien avec Firefox (images décalées)
2) en 800x600, le site n'est pas optimisé

Comme je suis grand débutant, pourriez-vous me dire comment faire pour corriger ces 2 points (rendre mon site compatible avec d'autres navigateurs, et l'optimiser pour d'autres résolutions)

Existe-t-il un script qui permette de faire ça ou faut-il coder ?
Sachant que je ne connais pas l'html

Merci beaucoup ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires