Je n'y comprends rien en balises ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion quiebro
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai beau me renseigner à droite à gauche, je ne comprends rien balise "title" "meta" ......
Je ne sais pas si j'en ai dans mon site ( forum ) et si non comment et quoi mettre afin d'améliorer mon positionnement ....
J'ai déjà lu le post-it qui en parle au-dessus mais ça ne m'a pas vraiment avancé.

merci d'avance. pour info si ça peut vous aider, voici le forum en question : http://leforumducheval.xooit.fr

ça m'aiderait drôlement !!!! :D

Nouveau WRInaute
Merci

J'ai tenté de suivre leur conseille en incluant ceci :
" <META NAME="description" CONTENT="...">
<META NAME="keywords" CONTENT="..., ..."> "

je l'ai mis après ma balise "title" et avant "/head" , c'est bien ça ?

WRInaute occasionnel
quiebro a dit:
Merci

J'ai tenté de suivre leur conseille en incluant ceci :
" <META NAME="description" CONTENT="...">
<META NAME="keywords" CONTENT="..., ..."> "

je l'ai mis après ma balise "title" et avant "/head" , c'est bien ça ?

Oui mais tu devrais travailler ton title et la description afin d'être pertinent autant pour tes visiteurs que les moteurs de recherche.

Nouveau WRInaute
C'est à dire ?

Que dois-je mettre dans min title ?

Je vais essayer de vous montrer ce que j'ai actuellement .

Nouveau WRInaute
Voilà en partie de ce que j'ai, on peut y voir les balises meta que je viens de rajouter :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html dir="{S_CONTENT_DIRECTION}">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset={S_CONTENT_ENCODING}">
<meta http-equiv="Content-Style-Type" content="text/css">
{META}<meta name="verify-v1" content="H5WdNmf7Komzyddf4YD9hV9PoQlDWLnrBCPALeryboU=" />
{NAV_LINKS}
<title>{SITENAME} :: {PAGE_TITLE}</title>
<META NAME="description" CONTENT="Premier forum des chevaux !">
<META NAME="keywords" CONTENT="forum cheval, cheval, chevaux, forum chevaux, équitation, équestre, annonces chevaux, poulain, jument, hongre, randonnée, doma vaquera, dressage cheval, obstacle cheval, chevaux ibériques, endurance cheval, cheval forum, éthologie, équidés, cavaliers, forum, sellerie, écurie de propriétaires, pension chevaux">
<!-- link rel="stylesheet" href="http://img7.xooimage.com/files/1/8/d/thexit-305105.css" type="text/css" -->
<style type="text/css">
<!--
/*
The original subSilver Theme for phpBB version 2+
Created by subBlue design
http://www.subBlue.com

NOTE: These CSS definitions are stored within the main page body so that you can use the phpBB2
theme administration centre. When you have finalised your style you could cut the final CSS code
and place it in an external file, deleting this section to save bandwidth.
*/

WRInaute accro
Les <title> de tes pages sont générés dynamiquement, c'est bien.
Par contre avec ce que tu as indiqué, toutes les balises <meta description> et <meta .. keywords> seront identiques. C'est moins bon.
Comme tu n'as pas la main sur la programmation d'un forum XOOIT, je te conseille ... de les enlever. Mieux vaut ne pas avoir de balise <meta description> qu'avoir, pour toutes les pages, la même.

WRInaute occasionnel
Oui oui, j'ai bien lu tes metas.
Le fait est que ton title et ta description pourraient être plus fournis pour que, quand un internaute fait une requête, ils puissent trouver facilement ton forum. En notant simplement forum cheval, tu es certes clair sur ton contenu mais tu laisses de côté d'autres mots clés sur lesquelles tu pourrais aussi te positionner. Je ne connais pas ton domaine du tout mais si tu te mets à la place de tes visiteurs, quels mots clés autres que forum cheval pourraient-ils taper?
Peut-être équitation, dressage, etc
Tu pourrais garder dans ton title quelque chose comme "Forum de discussion autour du cheval (ou de la passion du cheval)" parce que "le forum du cheval", ce n'est pas franchement lui qui va venir discuter :lol:
Et dans ta description, quelque chose comme "De l'équitation à la randonnée en passant par le dressage, discussions sur le cheval"... enfin quelque chose de beaucoup mieux qui te parle plus qu'à moi :oops: mais essaye de parler brièvement des sujets de ton forum tout en construisant des phrases claires.
edit: comme on te conseille d'enlever la description, fais en une belle pour ton référencement sur les annuaires, ... :wink:

WRInaute accro
quiebro a dit:
Donc tu me conseille d'ôter la balise mot-clé ? c'est ça ? Mais pourquoi ? :oops:
Non, je te conseille d'éliminer la balise mot clé et la balise meta description pour deux raisons :
- la balise "mot clé" ça sert à rien.
- la balise "meta description" n'ajoutera rien au référencement de ton site. Par contre, avoir une balise meta description identique sur toutes les pages de ton site sera considéré comme une erreur par Google.
Si tu enlèves la balise meta description, Google ira chercher tout seul quoi afficher sur ses résultats , en fonction de la requête de l'internaute.

Nouveau WRInaute
Et bien j'ai fait ce que vous m'avez dit !

J'ai retiré les deux balises et j'ai complété mon titre !

WRInaute passionné
Vouloir optimiser la structure de son site/forum pour la SEO c'est bien, mais c'est mieux quand ça fait partie d'une réelle stratégie de positionnement.

Tu veux arriver premier sur Google (et les autres moteurs) sur quelle requête ? Une fois que tu auras trouvé cette réponse, faut tout blinder là-dessus et sur rien d'autre.

On ne peut pas avoir de résultats probants en partant dans toutes les directions... et surtout en n'ayant aucune connaissance élémentaire en conception de sites web.

J'ai plusieurs remarques à faire :

- La meta keywords est inutile, à supprimer

- Ta meta Description, je cite : "Premier forum des chevaux !" C'est vrai ça au moins ? Et c'est un forum sur le sport équestre ou la boucherie chevaline ? Bah on le sait pas.

- Il y a un problème de fond : un forum Xooit ne te permet pas de modifications profondes sur le code. Et là, si le title est généré automatiquement, la meta description reste la même pour toutes les pages... d'autant plus qu'à vue de nez, le title est très mal optimisé (ça commence par le nom du site, mais on en a rien à carrer du nom du site)

Bref, c'est bien beau de vouloir référencer un forum Xooit mais c'est pas ça qui le peuplera. On n'est pas au pays des merveilles, seule l'élite s'en sort. Et pour faire partie de l'élite, faut réellement s'y connaitre au niveau xHTML/CSS/PHP et toutes techniques de webmarketing.

Je ne sais pas si Xooit permet d'installer un plugin type SEO pour PHPBB... si ce n'est pas le cas, faut un vrai PHPBB/PunBB/IPB et un vrai hébergement avant de commencer à tenter ce genre de choses.

A noter que mon message peut paraitre assez brut mais je suis là pour aider et pas faire miroiter des choses qui n'arriveront jamais :wink:

Nouveau WRInaute
Pour te répondre ( je précise que je post dans la catégorie Débuter en référencement et non Techniques avancées ) donc oui je suis novice !!!!
Ce forum est là pour poser des questions !

Ma requête principale est "forum cheval" , voilà, j'aimerai me positionner sur la 1ère page Google.
Et oui je crois que c'est possible, car un autre forum de cheval en XOOIT et sur la 1ère page de Google !!!!

Voilà pourquoi je viens sur ce forum afin de trouver des solutions à ma portée.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires