Je pousse peut-être un peu loin ...

WRInaute passionné
Bonjour,

J'essaye de voir jusqu'où on peut pousser la densité des mots sur une page (je profite du concours PromoWeb pour faire quelques tests "live"), mais je sais pas trop où je vais avec ça.

J'ai poussé jusqu'à obtenir 50% dans la "title" et les META, mais j'ai 40% dans le corps de la page et 42% en global, selon l'outil "densité" de WRI. J'ai crû comprendre qu'au delà de 20% c'était jugé agressif...

Pourtant la page se comporte bien puisqu'elle est en 2ème page de résultats (pour l'instant).
J'aimerais bien votre avis.
De plus, comment se passe le blacklistage? Est-ce qe c'est immédiat ? C'est à dire, puis-je être tranquille avec ma page comme ça si GG ne l'a pas blacklisté maintenant?

Je cherche pas à gagner, mais à comprendre et progresser ...

La page en question :http://www.7-dragons.com/mangeur_de_cigogne.htm

Merci
@+
 
WRInaute impliqué
A part pour faire des tests je vois pas du tout l'interet. Enfin si, faire des tests comme tu l'as dit mais bon. Meme si ta page arrive 2eme, les visiteurs ne vont pas rester plus de 2 sec dessus.
Meme 20% je trouve ca enorme ! Faut faire attention à l'indigestion... Les visiteurs, ils s'en tapent eux du referencement et des mots clefs...
 
WRInaute passionné
Et n'oublie pas que pour le moment rien ne permet de dire que tous les mots-clés sont logés à la même enseigne. Si pour mangeur de cigognes il laisse passer une forte densité, il n'en est pas forcément de même pour des mots-clés commerciaux et très concurrentiels.

Fred
 
WRInaute passionné
Je n'oserais même pas l' imaginer pour une "vraie" page (à part peut-être si je faisais dans le "sex" ou "mp3"), mais je cherche à comprendre.

Comment ça se passe ce blacklistage ? Comment se fait-il que ma page avec une densité anormale puisse progresser dans le classement ?

Remarque, si Google me zappe, je vais pas avoir l'air con ! Mais bon, tant pis, comme j'ai dit : je teste ...
 
WRInaute passionné
N'oublie pas que ce concours reflète tout sauf la réalité du référencement...

Normalement, les étapes sont:

1) Je mets du contenu sur mon site.
2) Je m'arrange pour que ce contenu soit trouvé le mieux possible par ceux qui le cherchent, en maximisant sa visibilité.

Ici, tu fais l'inverse... Tu veux être visible en n°1 sur une expression et tu fais du ontenu en conséquence. Dans la réalité ça n'existe pas (ou plus exactement, ça ne devrait pas exister...). Donc à part pour chercher à comprendre à l'aveugle une petite partie de l'algo de Google, ça ne me parait pas avoir d'utilité pour le référencement.

aK.
 
WRInaute passionné
Salut john Wayne (terrible l'avatar)

Tu crois vraiment que Google serait plus cool avec les mangeurs de cigogne?

C'est vrai qu'on voit de tout sur ces pages...

Chapeau si GG arrive à être aussi pointu, ça m'en bouche un coin...
 
WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Tu crois vraiment que Google serait plus cool avec les mangeurs de cigogne?

J'aimerais bien pouvoir répondre de façon certaine ;) Mais je me contente de faire des hypothèses. Disons que je reste persuadé que Google ne traite pas de la même façon les requêtes ultra-recherchées (qu'il peut connaître grâce aux AdWords) et les requêtes exotiques ou non-commerciales.
C'est juste mon avis.

Fred
 
WRInaute passionné
ak,

Je suis absolument d'accord avec toi, mais ça change un peu de jouer au cowboy sur des mots clefs plutôt que de faire le "rédacteur en chef" sur le contenu...

Mes pages de sites "normaux" ont plutôt une densité <10% si ça peut te rassurer.

Perso, je cherche pas la prouesse mais à comprendre des aspect du référencement sur lesquels j'ai encore des doutes. La densité n'est pas le seul aspect que j'essaye de cerner.

Ma page a changé plusieurs fois et j'ai fais le yoyo en fonction des modifs. C'est quand même intéressant, je trouve...
 
WRInaute impliqué
Salut,
Ce qui se passe avec les bouffeurs de volatiles (dont je suis aussi) n'a effectivement pas grand chose à voir avec le vraie vie.
Pour ce qui est de la densité de mots-clés je n'ai pas fait non plus dans la dentelle... comme d'ailleurs aucun des participants actuellement en tête du classement.
La requête qui au départ était complètement exotique est sans doute en train d'évoluer vers un statut "concurrentiel", vu le nombre de participants. Il y a même eu pas mal d'achats d'adwords.
Les yoyos auxquels nous assistons dans le classement sont très difficiles à interprêter. Beaucoup de concurrents font évoluer leurs pages quotidiennement, de nouveaux participants arrivent tous les jours, et des backlinks se créent et s'en vont au fil des alliances. Difficile d'en tirer des conclusions.
Perso je ne pense pas qu'il y aura de blacklistage. Il suffit de regarder les densités de mots-clés des sites en première position sur certaines requêtes concurrentielles pour s'en convaincre.
Enfin, dans ce concours, je pense que toutes les pages finiront par être plus ou moins aussi optmisées les unes que les autres. Ce qui à mon avis fera la différence à l'arrivée seront les backlinks.
 
WRInaute passionné
D'accord avec toi sur les backlinks de qualité, qui vont sans doute faire la différence.

J'ai déjà pas le temps de le faire comme il faut pour mes sites ...

Ceci dit, je pense que tu as une bonne idée avec ta ferme d'élevage...
(j'en fait partie d'ailleurs)
 
WRInaute accro
George Abitbol a dit:
J'aimerais bien pouvoir répondre de façon certaine ;) Mais je me contente de faire des hypothèses. Disons que je reste persuadé que Google ne traite pas de la même façon les requêtes ultra-recherchées (qu'il peut connaître grâce aux AdWords) et les requêtes exotiques ou non-commerciales.
C'est juste mon avis.
Fred

je suis d'accord avec ton avis.
 
WRInaute impliqué
ouais moi aussi
et en plus il ne traite pas non plus pareil en fonction du nombre de résultats présents dans la base de données.
différence entre 200 sites et 1 232 010 sites dans les résultats :wink:
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Salut,
Ce qui se passe avec les bouffeurs de volatiles (dont je suis aussi) n'a effectivement pas grand chose à voir avec le vraie vie..
Ben justement si : la mienne est faite exactement comme dans la vraie vie . Le but est de savoir si ça vaut vraiment la peine de faire un tas de trucs tordus ( ou pas)
Ce soir elle est 27 meme, pas si ridicule, et j'ai pas dit mon dernier mot ( ceci dit demain je peux plonger.
Par ailleurs je préviens tout le monde : Anguenot deal du PR frelaté car coupé !
:lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Yes,
Première apparition pour moi dans le TOP 20, mais c'est dingue comme c'est volage ce genre de volailles...

Ceci dit, je pense pas avoir été tordu pour arriver là, jouer sur la densité des mots n'a rien à voir avec les techniques que certains évoquent...
 
WRInaute occasionnel
c' est vrai que c' est un bon labo que ce coucours des bouffeurs de volatiles voir la réactiviter de google est assez impressionante mais difficile à interpreter :?
ensuite je ne vois vraiment pas la difference entre le concours wri et celui la, tout les 2 sont sur des mots clé inutile :wink:
 
Discussions similaires
Haut