Je suis en sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XoSt
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

Je suis tombé en sandbox cette nuit... j'étais très très bien placé sur tous les mots clés et maintenant je ne suis plus nul part... mon site a 3 semaines.

Je l'ai juste inscrit dans quelques annuaires (moins de 25), pensez-vous que ça va durer longtemps, si j'ai bien compris je dois chopper des nouveaux liens pour en sortir ?

Merci

WRInaute accro
pas de pot, a mon humble avis je dirais un an et 17 jours.
Mais bon je suis pas sur.
Pour les liens ça n'a jamais été prouvé d'autantq eu l'on prétend que c'est l'afflux trop massif de liens qui fait tomber dedans.
@+

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Plus rien au bout de 3 mois puis il y a quelques jours ... un espoir (bien placé) puis re oubliettes ...
Heureusement que Google n'est pas ma seule source de revenus !!!
Et je pense que tout le monde devrait en tenir compte.
Avec tant mieux
Sans: on continu à bosser !
Google devrait rester un jeu, un chalenge, le grall...

WRInaute occasionnel
ok, parceque ça m'etonnait un peu. En tout cas, il faut toujours garder une activité normale du site malgré le filtre

WRInaute impliqué
Pour mon dernier site la sandbox a durée deux mois, sur les quelques sites que j'ai pu creer j'ai remarquer que la durée de la sandbox ete proportionelle au nombre de bls avant la sandbox et aux nombre de pages indexé par google, mais c'est peut etre qu'une simple coincidence ...

Nouveau WRInaute
operceval a dit:
Bonjour,

je me pose la question aussi. j'ai un de mes sites qui a 3mois. tres bien positionné depuis 1 mois. et puis depuis vendredi. la majorité des datas center mon repoussé de la 9 eme places à la page 10 sur 90 % des data center pour le mot le plus important. seul un data center reste identique en permanance et un autre change du tout au tout aléatoirement. résultat fréquentation réduite de 90¨% depuis samedi. les autres sites ont eu le meme référencement , mais n'ont pas bougé. ce site est un site commercant. ou un mot est un peu plus répété pouisque c'est un article qui est décliné . j'ai peur que cela a été mal interprété par les filtres goolge.

bref depuis vendredi je lit beaucoup de cas comme cela. google fait des mises a jour.

merci google.

peut on contacter quelqu'un dans cette forteresse finacière pour avoir une explication

a cette heure ci

n°--- sur 66.249.93.104 (1/19) - 464 000 résultats - BigDaddy
n°--- sur 64.233.179.104 (2/19) - 471 000 résultats - BigDaddy 2
n°--- sur 216.239.51.104 (3/19) - 467 000 résultats - BigDaddy 3

n°--- sur 64.233.161.104 (4/19) - 463 000 résultats
n°10 sur 64.233.167.104 (5/19) - 478 000 résultats
n°--- sur 64.233.171.104 (6/19) - 471 000 résultats
n°--- sur 64.233.183.104 (7/19) - 464 000 résultats
n°--- sur 64.233.185.104 (8/19) - 471 000 résultats
n°--- sur 64.233.187.104 (9/19) - 471 000 résultats
n°--- sur 64.233.189.104 (10/19) - 468 000 résultats
n°--- sur 66.102.7.104 (11/19) - 471 000 résultats
n°--- sur 66.102.9.104 (12/19) - 33 100 résultats
n°--- sur 66.102.11.104 (13/19) - 33 100 résultats
n°--- sur 216.239.37.104 (14/19) - 471 000 résultats
n°--- sur 216.239.39.104 (15/19) - 471 000 résultats

avant 9 eme sur tout les data center

WRInaute accro
Operceval, tu l'as bien compris tu as bénéficié d'une prime de fraicheur de quelques semaines. Puis tout à coup google "boude" :
c'est la sandbox. (Inutile d'essayer de contacter quelqu'un chez google).

3 mois pour un site c'est neuf, c'est encore un "enfant"
sa phase pubertaire il l'a commence et à son anniversaire il sera un peu adulte. Bref ça va durer quelques mois, personne ne pourra être plus précis.
Ce que tu peux faire :
1-Ton référencement: liens, inscriptions, partenaires...
tout mais à la main un par un (pas d'inscriptions dans 1000 ou 2000 annuaires à la fois) et régulièrement.

2- Google boude pourquoi ?
Mes métas sont elles ok ? (duplicate content)
mon robot.txt est il ok ?
le ht.access ok ?
url rewriting ok ?

3 etre patient

voilà bon courage
Thierry

WRInaute impliqué
cosmixi a dit:
Pour mon dernier site la sandbox a durée deux mois, sur les quelques sites que j'ai pu creer j'ai remarquer que la durée de la sandbox ete proportionelle au nombre de bls avant la sandbox et aux nombre de pages indexé par google, mais c'est peut etre qu'une simple coincidence ...

je serais également de cet avis, le nbre de pages est certainement une variable.

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse Thierry,

je me doutais bien de ça.

donc j'ai demandé aux partonnaires de retirer les liens footer qui avaient été demandé. cela va peut être aider au retour. il est vrai que PR 4 en 3 mois , c'etait un peu rapide. il ne sagit pourtant que de communication en accord avec des partonnaires rencontré dans des salons.

même le nom de domaine a été sandboxé.

il est quand meme malheureux d'etre tributaire d'un programme qui a le monople de la recherche dans certain cas. je risque la meme chose avec un des mes sites concacré aux hopitaux et a des echanges d'informations sur les urgences médicales et cardiaques. rien a voir avec du commercial. je trouve le procédé pas en phase avec la réalité, malgrés leurs souhaits d'objectivité.
le site sandboxé et un un site qui vends mais qui en priorité, communique sur les accidents domestiques et mets en avant les normes officiels, afin de garantire le maximum de sécurité pour nos enfants. un site qui est née d'une association de personnes qui ont perdu une personne dans un accident domestique.

en gros google est un bus ou on laisse s'assoire les vieux. cela dit sur certain mot clé les vieux sont bien présent mais je vous raconte pas le source. 40 fois le mot clé plus des hiden partout. malgres tout , numéro 1 . que faut il comprendre. :)

WRInaute accro
Il faut comprendre que la lutte contre le spam, buzz et les techniques "bidouilles" est une jungle que gg combat avec ses armes. Un site dit "trusted" est un site assis sur ses pattes solides : ancienneté, liens fiables, mise à jour...
Il est terrible de voir des concurrents usant de techniques non conventionnelles mais je ne saurais trop le déconseiller : c'est la guerre du web et pire que la sandbox momentanée, il y a la blacklist qui elle, est définitive.
Une fois ton site sorti d'affaire, et positionné sur ses mots clés et ses places de choix, tu auras du mal à voir un "petit nouveau" concurrent te passer devant tranquille... ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires