Je suis stagiaire et j ai des problemes avec le positiont

Nouveau WRInaute
Le site Web de la societe est positionne bizarement. Certes il faut tenir compte de ses concurrents mais j ai l impression qu il y a un cycle aleatoire aui deplace la position du site sur la page, et je ne comprends pas pourquoi...
La seule qustion c y a t il un moyen de stoper ce mouvement aleatoire??? La societe paye pour ce referencement chez google cependant il n est jamais a la meme place...a chaque fois que je rafraichie la page le rang change...

Est ce que le nombre de clic sur les sites conccurents changent quelque chose ou pas du tout????

help please........................... :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
 
WRInaute discret
Je peux déjà t'apporter un élément de réponse en te disant que les clics sur les liens qui précèdent le site de ta société n'influent aucunement sur leurs possitionnements...

Ca peut être dû à plusieurs choses : ajout d'autres concurents dans le moteur pour le même mot clef, optimisation récente de leur page, PageRank modifié etc.

Peux tu nous donner l'url du site en question pour qu'on puisque t'aider un peu plus ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Je suis stagiaire et j ai des problemes avec le position

La societe paye pour ce referencement chez google

Referencement google payant ?
 
WRInaute impliqué
Bon ben déjà, sache que "payer pour référencer" n'est pas un lien de cause à effet et que ce n'est pas parce qu'on paie qu'on est obligatoirement bien placé. Y'a des référenceurs ou webmasters "amateurs", qui le font par plaisir qui sont nettement plus calés que certaines boites qui te promettent monts & merveilles.

Le site de ta société n'est jamais à la même place mais apparait il au moins en première page ? Si les sites qui apparaissent sur la même page sont des concurrents alors oui il faut optimiser, améliorer, changer ce qu'il faut mais les changements se font à moyen terme, pas en 2heures ou une journée.
 
Nouveau WRInaute
Je suppose que la société a acheté des adwords, c'est ça?

Difficile de t'aider plus tant qu'on ne sait pas si c'est du adword ou non!
 
WRInaute occasionnel
Perso je pense aussi que c'est du Adwords...moi aussi j'ai cela, en rafraichissant je passe de 3 à 5 à 2...

J'arrive pas trop à l'expliquer non plus alors les infos seront les bienvenus...
 
Nouveau WRInaute
jedisM a dit:
Je suppose que la société a acheté des adwords, c'est ça?

n!

Je ne pense pas que celà est un rapport, il y a deux ans, je m'étais renseigné à la source chez google qui m'avait répondu que le positonnement et le référencement était totalement dissocié des annonces. Un site non référencé pouvait apparaitre dans les annonces si il répondait à un minimum de critères. Je crois que c'était surtout une question d'éthique.
 
WRInaute passionné
La question est de savoir si c'est dans les résultats naturels ou dans la colonne adwords que ca se produit... dans les adwords c'est sans doute normal (encheres en temps réel), par contre dans les résultats naturels c'est bizzarre... peut-etre est-ce une question de data-center -voir dans son compte MyWri- (en interrogeant toujours le meme ca devrait donner les memes résultats, s'ils sont différents d'un centre a l'autre ca pourrait indiquer une google dance ou autre actualisation de l'index sur des sites correspondant a la requete).
Mais c'est clair que sans connaitre le site ni le mot-clé c'est difficile d'en dire plus...
 
Discussions similaires
Haut