Je suspecte un blacklisting mais alors comprends pô

Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis le wm de www.debats.ch

Référencé depuis février 2003, mon PR est graduellement, lentement mais surement monté jusqu'à 6 (il y était depuis 5 mois env.), premier sur google.com ou autre en recherchant "débats", et quantité monstre de backlinks....

Je pars en vacances une semaine, et, en revenant.... génial : mon PR est de 0, et je ne sors plus du tout mais alors du tout en résultats.... en tapant www.debats.ch, rien non plus.... je commence donc à me dire que je suis blacklisté.... et c'est vraiment grave... mais le pire dans tout ça, c'est que je ne comprends ABSOLUMENT pas pourquoi... aucun changement, pas de méthode de référencement sournoise... etc.

Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink:

Ne voyant aucune raison à mon éventuel blacklisting (il n'y a apparemment pas de GD en ce moment et cela fait 4 jours maintenant que cela dure...!!!), je me pose alors la question si quelqu'un se serait (non non je ne suis pas parano), amuser à soumettre plusieurs fois mon url dans le forumlaire de google et que cela puisse avoir un effet... purée je suis complètement sur le c... mais alors vraiment la baffe... wowwwww....
 
WRInaute accro
je confirme que tu es blacklisté.... l'explication je peux pas te dire j'ai pas vu de méthode prohibée et apparement sur yahoo le site est bien indexé donc....

En tous cas tu peux mailer Google... et si ça marche pas tu peux changer de nom de domaine... :cry:
 
Nouveau WRInaute
Moui c'est déjà fait le mail, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ils n'ont qu'à cliquer sur un réponse classique à envoyer, ou alors c'est carrément un algo à eux qui se charge de te répondre selon une analyse de ton mail... j'au vu ici qq part ds le forum que deux personnes avait recu mot pour mot le meme mail.

Et changer de nom de domaine, certainement pas, il y a une raison / un problème au fait que je sois apparemment blacklisté et je compte bien ne pas lâcher l'affaire et en connaitre la raison... changer de nom de domaine pour google... faut arrêter cela va trop loin et là je suis vraiment choqué.... que l'on puisse subire une baisse soudaine de popularité, ok, that's part of the game comme on dit :wink: mais être blacklisté du jour au lendemain, comme ça.... c'est vraiment limite... purée la haine....
 
WRInaute impliqué
Bienvenue au club :(

Courage...

et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.

2 cas de blacklistage ont ete réintegrés : Amazon.com moyennant finance et un site bien connu des adeptes des logiciels open source suite à une pétition des utilisateurs et développeurs (près de 80.000 signatures).
 
Nouveau WRInaute
Je vais attendre leur réponse (laquelle je devine déjà)... et attendre tout court... de toute façon il n'y a pas grand chose à faire... c'est dans ce genre de moment qu'on constate qu'on est plus que nulle part ailleurs tributaire sur le net, et surtout que comme d'hab. on a qu'à la fermer... c'était le commentaire de l'aigri du jour :lol:
 
Nouveau WRInaute
Oxud a dit:
et n'espère aucune explication de google à part une lettre type.

oui c'est ce que j'évoque plus haut... c'est sans doute cela qu'ils appellent leur "web democracy"... :lol: finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école :lol:
 
WRInaute accro
drjee a dit:
Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink: .
T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?
et en global : https://www.google.com/search?q=debats.c ... 1&filter=0

Tu as a voulu gonfler ta popularité artificiellement ? ben t'es niqué !

Vous excuserez mon langage adapté a la question :lol:

drjee a dit:
finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école :lol:
ridicule

et donc a lire :
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
extrait :

Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

enfin la cerise sur le gateau avec les milliers de pages DMOZ en duplicate content bien sur :
http://www.debats.ch/directory/index.php
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Bienvenue au club, j'ai le meme pb je n'arrive pas à trouver d'explication, voir mon post :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-disparu-de-google.32990/
et
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mon-site-a-disparu-le-28-07-2005-de-lindex-de-google.33268/

Je me demande si le fait d'avoir plusieurs noms de domaine pointant sur le même site n'est pas une raison.
Dans mon cas je ne vois que cela (sachant que je n'ai jamais indexé ces noms), as-tu plusieurs noms de domaine par rapport à ton site ?

Bon courage
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
drjee a dit:
Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink: .
T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?
et en global : https://www.google.com/search?q=debats.c ... 1&filter=0

Tu as a voulu gonfler ta popularité artificiellement ? ben t'es niqué !

Vous excuserez mon langage adapté a la question :lol:

drjee a dit:
finalement je ne suis qu'un barbu qui avait naïvement pensé que Google était différents que les autres vaux baveux aux dents acérées du capitalisme... grave erreur ils en sont le cas d'école :lol:
ridicule

et donc a lire :
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
extrait :

Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.

enfin la cerise sur le gateau avec les milliers de pages DMOZ en duplicate content bien sur :
http://www.debats.ch/directory/index.php
:D
 
WRInaute accro
Je ne suis pas d'accord :
pour le lien sam mag il a pas fait de lien en retour donc je vois pas pourquoi il serait pénalisé.... il y a des tas de sites la dedans, si j'inscris ton site Erazor, toi aussi tu seras dans cette liste... et pas blacklisté.
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp ... meta=vc%3D

Pour dmoz, il y a beaucoup de site qui utilise l'odp (meme google), ce n'est pas une raison de blacklistage... duplicate content peut etre mais c'est pas la même chose du tout.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,Erazor bravo pour ta courtoisie !
enfin tu n'est plus à présenté.
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
pas obligé de faire un lien de retour j'inscrit de suite mes ennemis lol !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .
 
WRInaute accro
marinelo a dit:
Bonjour,Erazor bravo pour ta courtoisie !
enfin tu n'est plus à présenté.
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
pas obligé de faire un lien de retour j'inscrit de suite mes ennemis lol !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .

pas exacrtement, la liste d'erazor est clairement une farm link :twisted:
 
WRInaute impliqué
+1 avec Marinelo, c'est une "technique" bien connue sur les forums US, il y a même eux des tests online à savoir lequel des "sites" (nom de domaine à 5$ avec 5 pages bidons) sera blacklisté le plus rapidement par Google avec cette méthode.

Bref, une grosse journée de boulot et votre concurrent passe à la trappe 3 4 semaines après, de quoi frémir quand on constate la volonté de "dénonciation" du webmaster français moyen comme nous le montre tous les jours ce forum ;)
 
WRInaute accro
marinelo a écrit:
Bonjour,Erazor bravo pour ta courtoisie !
enfin tu n'est plus à présenté.
comment peu tu expliqué sam-mag.com n'est pas blacklisté ? ,peu etre un piege que google fait aux webmasters !
pas obligé de faire un lien de retour j'inscrit de suite mes ennemis lol !
je l'avais déja dit , il est facile de blacklisté un site , inscription multiple livre d'or 2000 en 1heure + 1000 blogs et le tour est jouer .
et pas de liens retour .


pas exacrtement, la liste d'erazor est clairement une farm link Twisted Evil

Non c'est faux, j'inscris ton site si tu veux le vérifier. :wink:

Sinon je suis curieux pour les inscriptions dans les blogs etc, si vous avez un lien ça m'interesse.
Un blacklistage (pas une desindexation) pour ça me semble hautement improbable. :wink:
 
WRInaute occasionnel
squawk ben si pas de liens retour cela est grave !
et pourquoi sam mag est l'une des derniére farm link de france toujour en place ?
Google est t'il aveugle ?
madx
pour ton site hotel, google fait sauter les sites d'affiliations quand il cartonne et sont placer en haut du moteur, cela n'est plus à prouver .
 
WRInaute impliqué
Hé oui, pour les sites d'affiliation, un site qui cartonne en affiliation dure 1 mois max. J'en suis victime tous les deux trois mois, même s'il y a une parade à ça ;)

Sinon squawk, je te propose d'inscrire configspc dans 5000 livres or et autant de blog ce week end, j'ai un peu de temps et de bande passante. Tu nous fais un retour dans 4 semaines ? ;)
 
WRInaute accro
ben d'accord, trouves un vieu site free plus utilisé et fait le..... on verra bien les résultats et si le domaine se fait blacklisté alors je te dirais que tu as raison en attendant je n'ai toujours pas vu d'exemple concret.
Ou fait le avec mon site je peux pas t'en empêcher :wink:
 
WRInaute accro
marinelo a dit:
Bonjour,Erazor bravo pour ta courtoisie !
enfin tu n'est plus à présenté. .
La classe je suis mondialement connu 8) mais je te signale avoir précisé repondre dans le ton du 1er post bourré de gros mots en pointillé ( c'est hypocrite )
Par ailleurs pour le pb du site je voulai simplement montrer qu'avant de présenter son site vierge de toutes manoeuvres de référencement disons a la limite et bien soyez sur que c'est le cas. Je n'ai pas creusé son cas plus que ça mais ça serait a faire.
Et pour son pb de fo,nd je n'ai pas dis que c'était ça ou ça mais a mon avis c'est certainement une accumulation de ce genres de trucs
 
WRInaute occasionnel
marinelo a dit:
madx
pour ton site hotel, google fait sauter les sites d'affiliations quand il cartonne et sont placer en haut du moteur, cela n'est plus à prouver .

Le problème c'est que ca fait plus de 2 ans qu'il cartonne et que ce n'est pas un site d'affiliation.
 
WRInaute accro
madx a dit:
Le problème c'est que ca fait plus de 2 ans qu'il cartonne et que ce n'est pas un site d'affiliation.
C'est peut etre ton monopoly virtuel , toléré jusqu'a une certaine date, et qui est sanctionné today .L'algo évolue il a peut etre trouvé tes sites sats abusifs , c'est une hypothèse , comme ceux la ( y en a d'autres ?)
www.hotel-paris-opera-madeleine.com
www.hotel-paris-louvre-concorde.com
www.hotel-paris-latin-quarter.com
www.hotel-paris-champs-elysees-area.com
www.hotel-paris-saint-germain-pres.com
etc ... ?
Ne passez pas par la case départ rendez vous directement en prison :lol:

madx a dit:
Vi je pense aussi à cela mais je ne vois pas pourquoi je serai Blacklisté.Surtout pour un site qui a des années et qui n'a pas de cloaking, pages sattelites etc...
:p t'est sur ?
 
WRInaute occasionnel
Oula je les avais oubliés ces sites, pour preuve les liens ne marchent plus.
A la base ils devaient servir de mini-sites sur les quartier de Paris, d'ailleurs il y a du vrai texte, et cela ne ressemble pas trop à des pages sattelites, pas de redirection automatiques, pas de sur-optimisation sur des mots clefs, bon ok des liens croisés (6 il me semble).
 
WRInaute accro
madx a dit:
Oula je les avais oubliés ces sites,
ah ..les pauvres . Que fait la SPA pour tout ces sites oubliés l'été au bord des autoroutes de l'information ?
madx a dit:
A la base ils devaient servir de mini-sites .
oui de mini sites sattelites : une seule page bourrée de keywords et liens vers un site principal . Serai tu le Virenque du referencement qui a fait des sites sats a l'insu de son plein gré ?
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
: une seule page bourrée de keywords et liens vers un site principal.

Pardon mais je ne vois pas de page bourrée de keywords, je dirais même que les pages ont un contenu informatif, si si on apprend des choses.
ex: "La place de l'Opéra est le carrefour le plus fabuleux de Paris.
Conçu entre 1862 et 1875, ce bâtiment ...."
Mais je suis d'accord avec toi ca fait quand même page sattelite, lorsque j'aurai le temps de je vais les developper.
 
WRInaute impliqué
squawk > Ne t'en fait pas, bien que blacklisté et dénoncé régulièrement, je me fais un point d'honneur à ne nuir à personne et à ne dénoncer personne.

Je vais ce week end essayer de retrouver le file du concours de blacklistage sur le forum US, ce sera bien plus simple.

Pour ma part, j'ai grillé un nom de domaine comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Sam Sag, je ne me suis jamais inscrit, et DMOZ scusez du peux mais chez qui google se fournit pour leur annuaire ? faut arrêter c'est du fascisme, faites comme je dis mais pas comme je fais.... c'est à chier
 
WRInaute impliqué
Oxud a dit:
Hé oui, pour les sites d'affiliation, un site qui cartonne en affiliation dure 1 mois max. J'en suis victime tous les deux trois mois, même s'il y a une parade à ça ;)

globalement tu as entierement raison mais il reste quelques exceptions
ils ont peut -etre épousé ta parade ?
perso, la seule parade que je connaisse est qu'au lieu de se contenter d'un seul site, de le bichonner pour en faire un site utile, on en arrive à en créer des dizaines tous les mois qui vont pourrir le net pendant un mois lorsqu'ils auront passé l'examen des 6 mois et ainsi de suite la dizaine suivante débarque dans la foulée
voilà le résultat de la politique à moi le fric je suis google le meilleur
 
Nouveau WRInaute
Toujours est-il que ce sont des pourris. Etant webmaster de formation, je n'ai jamais procédé à du référencement sournois.... c'est purement et simplement de l'abus... à ce moment là c'est de la rigolade de nuire à un site en l'intégrant à des farm links etc...... ca m'étonne quand même de la part de google..... ce qui compte quand meme le plus doit / devrait être le site en lui-même, et qu'on ne me dis pas qu'un miroire d'ODP soit un abus, google le pratique lui même...
 
WRInaute accro
drjee a dit:
et qu'on ne me dis pas qu'un miroire d'ODP soit un abus, google le pratique lui même...
moi j'ai rien dit comme ça j'ai simplement dis que ça introduit dans ton site un grand nombre de pages en duplicate avec d'autres sites. Et je ne pense pas que ce soit bon pour la note gobale du site
mais je peux me tromper
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
Je viens de parcourir cette page utilisateurs des données DMOZ
Et après avoir fait la commande site:utilisateur sur GG je te donne même un +2. :D

ah oui superbe répertoire de sites indispensables a l'internaute :lol: dont certains bourrés de marques blanches d'annonces et ringtones normalement bannis de dmoz .. enfin ya encore des petites places sous un PR 7 :wink:
Google a pas l'air d'accord y a eu de la descente de PR sur plusieurs mwarf il est plus pertinent que des éditeurs humains .. :p
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
drjee a dit:
Comment expliquer cette p... de situation à la c.... hum scusez mais comprenez ma rage !! :wink: .
T'est un putain d'utilisateur de farm link et google t'as plombé le cul mon gros !
qu'est ce que tu fous la dedans : http://www.crip.com/liens.htm par exemple ?

Je ne comprend pas son site se trouve sur une liste ok mais lui même si il n'a pas mis de lien vers cette page pourquoi est-il sanctionné ? Il suffirait qu'un site fasse des farmlinks pour que les sites inclus dans la liste soient blacklistés ?
 
Nouveau WRInaute
Mouais en tout cas cet annuaire, qui est donc une reprise intégrale des données ODP, a eu un PR de 5 durant 2 ans avec Adsense intégrés.... donc 4a m'étonnerait que cela soit ça.

En revanche, j'ai peut-être trouvé bêtement la cause, mais, qui elle aussi est en place depuis 2 ans : l'url rewritting...

En effet, j'avais intégré cette technique justement pour un meilleur référencement.... sans penser au duplcate content.... car au moment où j'avais vu ce topic de comment mettre en place de l'url rewritting sur phpbb (ici même donc la technique), et bien aucune mise en garde comme quoi il faut update son robots.txt.... car viewtopic.php?t=123&sid=987ds987d9s7d ne se transforme pas sulement en ftopic.Les_Vikings_en vacances.html, mais en sutra123.html, ptopic123.html, setop123.html, etc etc... ce qui donne illusion au robot que l'on fait du duplicate content...

Mais une fois de plus je le répète ! : depuis 2 ans environ que j'ai mis en place cet url rewritting, aucun souci ! Un PR de 6 en page d'accueil et de 5 à l'index du forum, et de 3 à 4 selon les forums... enfin bref j'étais assez satisfait..... et puis pffft, blacklisté...... alors ce que j'ai fait c'est bêtement essayer de "Disallower" tous les noms susceptibles de représenter des doublons ou n'apportant pas grand chose au contenu de l'index google (comme profile.php ou faq.php de phpbb...)... j'ai été blacklisté au mois d'aout... un mois après environ j'ai màj mon robots.txt, et resoumis mon url à google (car google le dit bien rien empeche de resoumettre son site après avoir essayé de corriger le tir...) bref ce qui me tue dans cette histoire c'est que comme d'habitude, on se fait chier jusqu'à la gauche à cause de blaireaux qui dans le temps (et aujdui encore) ont pris et prenne les algo des moteurs pour des cons.... j'ai honnetement jamais user de telles pratiques, et aujourd'hui je me retrouve dans le camps des méchants :wink:

Bon aller j'ai assez pleurniché ;) mais en fait non ça fait juste plaisir... des nuits blanches entières de travail réduites à quasi néant..... enfin bref.... aller à ciao bon dimanche ;)
 
Nouveau WRInaute
Et alors Erazor tu me fais rire avec tes farm links... je n'ai aucun lien retour !!! alors ok j'inscris 10 grandes multinationales (au bol) de la pharma, du tabac et autres, dont on connait tous le nom, et pfiout dans x semaines ils sont blacklisté ? je n'y crois pas c'est trop facile et je pense que le raisonnement des ingénieurs de google lors de la conception de leur alglo a un tantinet de chez tantinet pensé à ce que tu évoques :lol: ça serait trop facile....
 
Nouveau WRInaute
Curieux.... voici les derniers passages du robots google sur mon site...

24/10/2005, 16:26 http://www.debats.ch/viewtopic.php?t=468&start=90
22/10/2005, 00:30 http://www.debats.ch/viewtopic.php?t=468&start=90
19/10/2005, 22:27 http://www.debats.ch/viewtopic.php?t=468&start=90

Je pige quedal... donc pour récapituler pour ceux qui n'ont pas pris le temps de lire le sujet depuis le début, je suis blacklisté pour je ne sais pas vraimentr quel raison... quoique j'évoque l'éventualité de l'url rewritting plus haut...
et... google passe mais n'appelle que cette page listé ci-dessus.... directement.... non mais c'est à n'y plus rien comprendre... je sais pas je ne vois pas de propos nazis ou autre horreur sur cette page.... qqn a déjà vu ce cas de figure (la même et unique page consultée bien que site blacklisté ?) ?
 
WRInaute passionné
Je vous prie de m'excuser de mimisser dans cette conversation mais j'ai une question :

pour un non habitué, à quoi reconnais ton une farme link au premier coup d'oeil ?
 
Nouveau WRInaute
Et voilà, je suis dé-blacklisté et ai récupéré mon PR de 6 8) !!! Yiiiiiiââââââ !!!!

J'avais donc raison pour les farm links... arrêtez donc de spéculer j'en suis la preuve !!!!

Par contre je ne sais toujours pas si c'était du à mon mirroir de l'ODP ou à mon url_rewritting mal configuré !!!

http://www.debats.ch/
 
WRInaute impliqué
Il faut attendre que Google comprenne que ces pages n'existent plus... ces pages vont disparaître....

Sinon bravo pour ton déblacklistage!
 
Discussions similaires
Haut