Je vais devenir fou !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous venons d'être relégué en fin de 3ieme page google avec notre site www.parapharmacie.com

Je ne comprend vraiment pas car on etait debut de 2ieme pages fin de semaine derniere.. et des des sites qui ont juste à la noix qui parle juste de parapharmacie sont passé devant nous.

Comment faire pour attérir en première page..... j'ai augmenté les backlinks, je mets a jour le site tout les jours bref je suis assez actif desssus et rien a faire on ne monte pas on recul meme.

Le site est en php, et je me demande si je met une intro flash sur une page html si on pourrai remonter car j'ai l'inpression que le html marche mieux au vu des sites devant nous qui mentionne juste le terme parapharmacie 1 a 2 fois dans une page et qui se retrouves devant nous.

Merci pour vos conseils et votre avis sur la dégringolade.
 
WRInaute impliqué
C'est pas une dégringolade, c'est une légère baisse, pour commencer.

Quand mon site à été sandboxé je suis passé de la première page à la vingtième puis à la quarantième. Maintenant il est revenu en deuxième page, les bons jours.
 
WRInaute accro
parapharmacie a dit:
Le site est en php, et je me demande si je met une intro flash sur une page html si on pourrai remonter car j'ai l'inpression que le html marche mieux.
On ne le répètera jamais assez, le php n'existe pas côté navigateur client. C'est soit du html, soit du xhtml, dans les 2 cas, soit du strict, soit du transitional soit de la bouillie infame (souvent).
Après que la page html soit créée en php, asp, jsp ou html, ça ne change rien pour le navigateur client.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
On ne le répètera jamais assez, le php n'existe pas côté navigateur client. C'est soit du html, soit du xhtml, dans les 2 cas, soit du strict, soit du transitional soit de la bouillie infame (souvent).
Après que la page html soit créée en php, asp, jsp ou html, ça ne change rien pour le navigateur client.

Oui c'est vrai mais pourquoi google et autre n'appliquerai pas une sorte de coefficient négatif pour des pages en dynamique en se basant sur l'extension de la page.
Entre mapage.html qui devrait être du statique bien définie et mapage.php qui peut faire de la tromperie de referencement... Bon c''est sur que le .html peut aussi être parser en php en faisant une petite modif de configuration serveur.

Enfin pour dire que je ne saurais être aussi catégorique que toi.

A+
 
Nouveau WRInaute
donc si je comprends bien cela ne changera rien de faire une intro flash (index.htm) qui pointe vers mon index.php.

Meme pour mon PR cela ne changera rien car ??
 
WRInaute discret
Si par intro flash vous entendez "page tunnel", alors c'est vivement déconseillé, et pas seulement pour le référencement: les internautes n'ont pas de temps à perdre et risqueraient d'abandonner la visite du site prématurément.
 
Nouveau WRInaute
qu'entendez vous par page tunel. Je parle d'une intro flash comme sur cdiscount ou autre site.
Il y a l'intro soit un skip l'intro et on tombe sur index.php soit on regarde l'intro et on clique sur entrer ou voir un click forcé sur entrée a la fin de l'intro.

Voilà ce dont je parlais... est-ce cela une page tunnel?
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Oui c'est vrai mais pourquoi google et autre n'appliquerai pas une sorte de coefficient négatif pour des pages en dynamique en se basant sur l'extension de la page.
Parce que, moi, par exemple, je ne mets aucune extension aux noms de pages. Ni php, ni html.
Ensuite, le fait que la page soit dynamique, comme les moteurs aiment bien les pages qui évoluent :)
 
WRInaute accro
parapharmacie a dit:
Il y a l'intro soit un skip l'intro et on tombe sur index.php soit on regarde l'intro et on clique sur entrer ou voir un click forcé sur entrée a la fin de l'intro.

Voilà ce dont je parlais... est-ce cela une page tunnel?
Est-ce que cette page amène une réelle information ?
Non ? c'est une page tunnel alors :oops:
 
Nouveau WRInaute
en effet elle ne va rien apporter juste une petite intro jolie. et j'etais persuadé qu'une page html flash serait mieux referencé que ma page php qui n'arrive pas a monter ds les premiers malgré notre nom de domaine et le contenu de notre site....

bon alors wait and see
 
WRInaute discret
Vous parlez effectivement de page tunnel et c'est à éviter.
Quant aux extensions (.php, .html, .pippo, .trucmuche...) elles n'ont absolument aucune importance... enfin si: le .trucmuche ne fait pas très sérieux du point de vue des visiteurs.

Respectez par exemple les critères de base de l'accessibilité web et vous aurez déjà fait un pas en avant.
 
WRInaute discret
Je fais par exemple allusion au fait que vous utilisez le même titre sur toutes les pages.
Par ailleurs, les moteurs de recherche ont un comportement analogue à celui d'un non-voyant. C'est pourquoi le respect des standards en matière d'accessibilité permet d'une certaine manière de faciliter le référencement.

Quelques adresses utiles:
www.w3.org/WAI/
www.openweb.eu.org
www.alsacreations.com
 
WRInaute occasionnel
parapharmacie a dit:
Il y a l'intro soit un skip l'intro et on tombe sur index.php soit on regarde l'intro et on clique sur entrer ou voir un click forcé sur entrée a la fin de l'intro.
ou tout simplement on va voir ailleurs -> un visiteur de perdu

parapharmacie a dit:
en effet elle ne va rien apporter juste une petite intro jolie. et j'etais persuadé qu'une page html flash serait mieux referencé que ma page php qui n'arrive pas a monter ds les premiers malgré notre nom de domaine et le contenu de notre site....
rien à voir, de plus le flash apporte très peu de contenu lisible par les robots, donc je dirais plutôt le contraire. et perso les intros jolies je m'en cogne

parapharmacie a dit:
bon alors wait and see
surtout pas
quelqu'un t'a dit : tes titres sont les mêmes sur chaque page, etc... j'ai un site depuis un an et tous les jours ou presque je pense à un truc que j'ai mal fait pour améliorer mon référencement, ajouter ceci ou celà, changer tel ou tel titre, rajouter telle ou telle balise h1, mettre en gras tel ou tel mot clé, rajouter des pages, améliorer mon contenu, mettre plus de contenu... je suis sûr qu'il y a plein de choses à améliorer sur ton site.
donc tu le regardes de près, tu lis bien les conseils d'optimisation pour les moteurs sur les forums tels que wri, et tu verras qu'il y a bcp de choses que tu peux faire pour faire remonter ton site.
 
WRInaute discret
Ne pas confondre validité et accessibilité...

Un site peut avoir 0 erreurs et ne pas être accessible.
 
WRInaute accro
>> Doic

L'accessibilité, c'est permettre l'utilisation des pages aux utilisateurs qui exploitent seulement le texte >> description des images dans l'attribut Alt, longues descriptions dans une page de texte identifiée par l'attribut longdesc, possibilité pour l'utilisateur de modifier la taille des caractères, les couleurs de la page, le type de la police, fournir un contenu textuel alternatif pour les objets (Flash, ...) - les recommandations du WAI (groupe du W3C) donnent plusieurs niveaux d'accessibilité, dont le navigation par séquences de touches (comme sur ce forum).

Les robots étant aveugles, il est intéressant de voir comment ils perçoivent nos pages, je rappelle cette adresse qui permet de tester pour différents robots :
-http://www.smart-it-consulting.com/internet/google/googlebot-spoofer/
 
Discussions similaires
Haut