Jeu pour référenceurs

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je remercie Olivier de m'avoir donner son accord pour vous parler de ce jeu.

Si vous avez un peu de temps pour vous amuser ou envie de valider les compétences acquisent durant l'année en matière de SEO :)

Alors voici un petit jeu très peu originalement appelé Jeu Référencement

J'espère qu'il vous plaira.

P.S : Une seule contrainte, ne pas donner d'indice sur le forum afin que tout le monde puisse s'amuser.
Le jeu a été testé plusieurs fois, il ne devrait plus y avoir de bugs.

Bon jeu à tous ;)
 
WRInaute passionné
Le principe est très sympa par contre je suis vraiment nul à ce type de devinettes :evil:
 
WRInaute accro
un petit jeu sympa
(quoi que perso je déteste ce genre d'énigme :oops: )

il y a quelques années un jeu en anglais (ou canadien) dans l'ambiance de David Lynch avec plein d'énigmes avait fait un gros carton mondial...
 
WRInaute passionné
bloqué a l'etape 2
Si ça continue je vais etre stylé vous allez voir ...
ça m'enevrve
Je sens que je vais pas manquer de style ....
 
WRInaute impliqué
j-mi a dit:
bloqué a l'etape 2
Si ça continue je vais etre stylé vous allez voir ...
ça m'enevrve
Je sens que je vais pas manquer de style ....

:mrgreen: Toi aussi

Bravo !
Alors pas trop difficile à trouver celle-là ?
Bon on continue alors, voici l'url de la prochaine épreuve :

Et une belle 404

allez netdeveloppeur dit nous que ça vient de toi et qu'on n'est pas nul :wink:
 
WRInaute accro
L'étape trois en fait coincer plus d'un et pas que sur wri :D Perso je bloque un peu plus loin et j'ai abandonné, il y a plus productif à faire que de passer des heures là dessus. Merci en tout cas Oseox et Black out pour ce petit jeu ;)
 
WRInaute passionné
En tous cas c'était bien sympa ce jeu, c'était une bonne idée. Perso, ça m'a fait passer un bon moment, merci et félicitations à vous deux, même si on pourrait vous reprocher votre esprit vicieux pour certaines étapes :)
 
Nouveau WRInaute
Pour l'étape 11 en relisant tranquillement l'indice tu devrais trouver, il y a 2 conditions à respecter pour passer l'étape ;)
Tu peux me MP si tu sèches trop, je te redonnerai l'ancien indice qu'on a remplacé par celui-ci car on le trouvait trop aidant ;)

Merci Monty973 et L.Jee pour vos messages :)
 
WRInaute passionné
Oui, moi... mais je dois pas être le seul.

Par contre, il me semble qu'il y a un truc qui marche pas comme il devrait pour la 14... j'ai du bourriner un peu plus. :)


PS : j'aurais bien aimé voir la 15 aussi ;)
 
WRInaute passionné
excellent ;-)

à faire pour tout ceux qui on adoré le site "ouverture facile"
tout a fait dans la même veine :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
bah oui lol ça j'ai bien compris je suis sur twitter depuis que j'ai vu l'indice...

j'ai essayé de poster un lien et de cliquer dessus...
j'ai utiliser search pour trouver un éventuel lien...

Je sais plus quoi faire :D mais j'ai bon espoir :D


edit: me voilà à la 5 héhé
 
WRInaute passionné
en fait, le plus dur, c'est de capter certaine énigmes :mrgreen:
les 3/4 sont très claires et sautent aux yeux... mais y'en à une ou deux.... 8O
 
WRInaute passionné
All done ;-) :mrgreen:

un merci à e-Kiwi qui m'as dépané sur la 13...
entre parenthèses, les indices de la 13 et 14, je les ai trouvé bof bof :(

sinon.... excellentissime
bravo à ceux qui se sont bien cassé à le réaliser :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci déjà à vous pour avoir pris le temps de tester le jeu et merci pour vos retours :).

Il est vrai que certains indices méritent révision mais ce n'est pas évident de doser, ce qui peut être évident pour certains ne le sera pas pour d'autres et inversement. Une épreuve comme la 5 sera résolue en quelques secondes par certains (parceque l'indice leur évoque tout de suite le bon truc) et prendra plusieurs heures pour d'autres :)

P.S : Je rappelle à ceux qui sèchent qu'ils peuvent me MP ;)
 
WRInaute passionné
Raspailloux a dit:
wysinwyg de mes cou..... :mrgreen:
Je comprends pas :x

essaie de voir d'un "autre point de vue" :mrgreen:
si tu as déjà essayé ce genre de technique, tu devrais assez vite capter :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oue mais j'ai une idée sauf que je sais pas comment on fait ><

Merci skyll pour m'avoir dit comment faire pour mettre en oeuvre mon idée qui c'est avérée être la bonne :!:

Vive l'épreuve 6 qui me laisse dubitatif xD
 
WRInaute occasionnel
Epreuve 2 :oops: ben vi je rame un peu mais bon...

J'ai trouvé une solution je dirais pas où mais c'est là où ça dit que j'ai trouvé la bonne, mais cela me fait une 404, c'est moi ou y'a un souci ?
 
Membre Honoré
Autre indice : il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Twitter (le compte étant pour allez plus vite). :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Je sèche sur la 8... Je ne vois pas ce qui est un jeu d'enfant pour un Russe...
Si vous aviez un tit indice, ça serait sympa ;-)
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
Je sèche sur la 8... Je ne vois pas ce qui est un jeu d'enfant pour un Russe...
Si vous aviez un tit indice, ça serait sympa ;-)

Descendre une bouteille de vodka cul sec ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Vodka, russe... Ca ne me met pas vraiment sur la piste...
Je ne vois pas le lien entre russe et le monde du référencement...

Thanks pour le coup de pouce ;-)
 
WRInaute accro
En effet ce jeu est très sympa, il m'a occupé toute la soirée quand je l'ai fini.
Pour la question 5, j'ai bloqué une heure dessus ... par ce que j'avais un bug dans ce qui me permettait de la résoudre, j'ai failli devenir fou lol
Heureusement que Madri m'a confirmé que ma technique était bonne.
Dommage qu'il n'y ait pas de 15. La 16 est très agréable hihihi

En tout cas j'ai trouvé ça très amusant à faire.

Sinon, je pense que seule la question 5 est délicate et juste en raison de l'indice qui n'est franchement pas parlant.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
...Sinon, je pense que seule la question 5 est délicate et juste en raison de l'indice qui n'est franchement pas parlant.

je trouve que cet indice est à double tranchant... si tu connais bien la technique... tu capte de suite,
mais sinon, le mot "GET" peut également "enduire d'erreur" :mrgreen:

l'indice le moins compréhensible pour moi étais celui de la 13.... j'ai séché complet sur l'indice...
 
WRInaute accro
Je connais très bien la technique et franchement... Je ne trouve pas le lien très parlant.
D'ailleurs beaucoup de monde bloque sur cette question 5.
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
Personne en sèche à la 8 :?:
Allez, donnez un petit indice SVP ;-)

ben.. ca doit faire 4 heures qu'il est dans tes mp l'indice...
faut y jetter un coup d'oeil de temps en temps :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bon, faut quand même avoir plus de 20 ans pour celle ci par ce que ce genre de technique, je n'en ai entendu parler la dernière fois qu'à l'époque où je m'extasiais devant Win95.
 
WRInaute occasionnel
j'ai regarder partout dans head, je suis même allé regarder les balises alt des images tête de mort sur le site xD
 
WRInaute discret
ai souffert sur la 12 et maintenant c'est la 14 qui me donne du fil à retordre !
ai vu le JS et la f set cookie, mais ça marche poâ !!

... alors un petit indice supp ne serait pas de refus :mrgreen:

un petit "gros" lien !! : *http://1link.in/ppawl
 
Nouveau WRInaute
@Raspailloux : il existe un outil sur WRI qui te permet de trouver la solution :)

@Lei Susado : il faut en visiter quelques-uns mais surtout les bons...
P.S : Si tu es sur Mac, il peut y avoir un souci pour passer cette épreuve, dis-moi si t'es sur mac ?
 
WRInaute accro
J'ajoute pour Lei que certains modes / certaines fonctions de Firefox empêchent la résolution de cette énigme.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce jeu (même si je suis en train d y perdre mon après midi!) :D ca me fait travailler un peu les méninges.
Enfin bref, en plus de ça je suis pas doué donc du coup je m'agace sur la 5 à pas comprendre le truc... J'imagine bien qu'il y a une histoire d'éditeur ou/et de méthode get/Post...
Ca me mine de demander ça mais si vous aviez un petit indice...
:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Moi ça fait quelques heures que je suis bloqué sur la 3... Y'a une contre indication quand on a un mac?
 
Nouveau WRInaute
Il faut désactiver la page d'erreur de la google toolbar pour avoir une chance de trouver, cela pourrait être signalé... :|
 
Nouveau WRInaute
Je veux bien mais j'ai la même sous Internet Explorer, et je vais pas pour un jeu qui est supposé rester ludique tester 5 navigateurs différents pour afficher la solution.
 
Nouveau WRInaute
J'en suis arrivé au 8 avec les russes, je pense avec trouver une piste vu le penchant des russes pour les attaques bourrines, mais ça marche pas...
 
Nouveau WRInaute
Un indice pour la 9 serait pas de refus, j'ai une page d'erreur en passant par un proxy...
 
Nouveau WRInaute
Merci, ça m'a bien aidé, j'ai testé le dernier décodage que j'avais pas fait, et hop la 10!
 
Nouveau WRInaute
Beh justement sur l'image je sais que ça dépend de la stegagographie, mais je vois pas quoi faire, j'essaye d'analyser les LSB mais c'est pas fructueux... Un coup de pouce? :)

merci
 
WRInaute passionné
albh a dit:
Beh justement sur l'image je sais que ça dépend de la stegagographie, mais je vois pas quoi faire, j'essaye d'analyser les LSB mais c'est pas fructueux... Un coup de pouce? :) merci

ben si t'as trouvé stégano + l'indice à Madri, ca devrais te suffire ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ben en fait c'est tout con et ça m'enrage un peu, j'arrive pas à trouver comment connaître les LSB... :oops:
 
WRInaute passionné
albh a dit:
... j'arrive pas à trouver comment connaître les LSB... :oops:

Là.. tu vas chercher beacouppppppp trop loin....
quelqu'un n'ayant quasiment aucune notion de stégano peut trouver tout simplement...
 
Nouveau WRInaute
Ah bah je vais me réorienter alors j'étais en train de calculer en bit chaque couleur et de recréer un message avec... Je vois pas du tout ce que ça peut être alors...
 
WRInaute passionné
as tu bien regardé "le code" de l'image ?
va au plus simple...
(sachant que le rapport à la stégano n'est qu'une indication...)
 
Nouveau WRInaute
Bah j'ai bien vu l'élément SEO Hackers qui traîne la sans raison mais je sais pas quoi en faire...
 
Discussions similaires
Haut