JS remplir un formulaire avec un click

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion waouh
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Sur un site je propose a mes membres de choisir le design de leur gallerie photo.

J'aimerais que sur le formulaire d'inscription, grace a un lien la liste des design s'ouvre dans une popup et qu'en clickant sur le design voulu, la popup se ferme et que le formulaire affiche la miniature du design selectionné.

De nombreux sites le font mais je n'y connais strictement rien au JavaScript

quelqu'un sait comment faire ?

WRInaute accro
C'est pas très compliquer à faire :

Ta page A ouvre une page B.

Dans ta page A, tu a un formulaire avec un champ design (type text, hidden, ... comme tu veux. Par contre, ce sera un peu différent si c'est des checkbox ou des boutons radio). Dans ce champ, tu stocke le design choisi par ton visiteur.
Pour ouvrir la fenêtre, c'est un simple window.open, je pense que ça te pause pas de problème.

Quand ta page B est ouverte et que le visiteur clique sur le design choisi (onclick), tu fais :
- window.opener.document.tonformA.tonchampdesign.value=document.tonformB.tondesignchoisi.value si tu a un formulaire
- window.opener.document.tonformA.tonchampdesign.value="unevaleur" si tu clique directement sur l'image

Pour qu'il affiche la vignette dans la page A, un petit onchange sur le champ 'design' : document.lenomdetonimagevignette.src=le_chemin_de_la_vignette

Les codes que je te donne, je te les donne de mémoire, mais j'en suis sûr à 95%. C'est les principes, après pour bien coller à ton application, fais des recherches sur 'window.opener', 'image javascript', etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires