juste une petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chenu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai un site du style www.example.com et sans le vouloir la variante example.com j'ai donc choisi dans GG d'opter pour le domaine favori www.example.com.
Or www.example.com à unPr0 et example.com un PR3 je me retrouve donc en 7eme page de recherche.

Ai-je fais une erreur!

Merci

[Edit kazhar : le domaine de tests, c'est examples.com, pas monsite :)]

WRInaute impliqué
Bonjour chenu,
Beaucoup de choses dans ton post et rien de bien clair, tu aurais du lire un peu le forum avant de poser ta question (ca c'est du pourrissage de nouveau ?).

- www.example.com est le sous-domaine de example.com et si tu veux choisir lequel des deux apparaitra dans les moteurs de recherches, il faut que tu fasse une redirection de l'un vers l'autre en utilisant un code de ce genre
Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine On 
RewriteBase / 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^stars-celebrites.com$ 
RewriteRule ^(.*)$ http://www.stars-celebrites.com/$1 [R=301,QSA,L]
que tu placeras dans un fichier .htaccess à ce moment tu pourras dire que tu as choisi d'indexer l'une ou l'autre de tes url.
- tous les sites en septième pages n'ont pas PR0 sur leur sous-domaine en www.example.com et PR3 sur leur example.com , ce serait trop simple , si tu fais une redirection 301 (code ci-dessus) ton PR sur www.example.com deviendra celui de example.com lors de la prochaine mise à jour du PR
- le PR n'a plus la même importance quand à la position d'une page dans les résultats de recherche
- as-tu fait une erreur ? cela dépend du site que tu veux mettre en ligne, si c'est les photos de l'anniversaire de ta tati paulette, ce n'est pas très grave car personne n'ira faire cette recherche sur internet
- recherches associées :
duplicate content
.htaccess
redirection 301

Kazhar en plus de passer sur ce post pour corriger www.monsite.com en www.example.com t'aurais pu faire aussi l'effort de donner un élément de réponse

WRInaute discret
Ca serait bien que tu édites le titre de ton sujet car "juste une petite question" c'est pas très explicite

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires