La durée avant d'être "bien" référencé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je souhaite des infos et des conseils pour développer le traffic sur notre site http://www.rentacarclassic.com.

Nous avons beaucoup travaillé sur sa réalisation et bien sûr maintenant on voudrait qu'il soit visité par un maximum d'internautes et forcément ... ... On s'inquiète :lol: Je passe ma vie sur "l'outil Google pour les webmasters" et je trouve le temps long

Combien de temps faut-il avant de prendre sa "vitesse de croisière" et d'être correctement référencé dans les principaux moteurs :?:

Plus que la réponse "technique", c'est plus le retour d'expérience qui m'intéresse, comment ça s'est passé pour vous ? :wink:
 
WRInaute discret
Salut,

Oula il faut être vraiment patient pour obtenir des premiers résultats. Je dirais que les moteurs de recherche vont mettre un bon mois avant de voir que ton site existe (as tu fait le tour des inscriptions dans les moteurs de recherche ?).

Ensuite pour des résultats satisfaisants hum là tout dépend de ton mot clés et de ta concurrence.
Je dirais que ça peut aller de 6 à 12 mois en travaillant bien son référencement.

En ce qui concerne l'outil Webmaster, il y a toujours un décalage au niveau des dates donc n'actualise pas la page toutes les 5 min :) !

De plus je vois que ton menu est sous forme d'image. Vu la simplicité de ton menu, je te conseille de le passer en texte.
Google ne lit pas encore les images ;) !

Bon courage à toi ! et n'hésite pas si tu as d'autres questions
 
Nouveau WRInaute
Merci Supeva, tu me rassures :wink:

En fait à la longue "l'outil Google pour les webmasters" devient vraiment addictif :lol: :lol: :lol:

J'y passe des heures et c'est vrai que l'évolution est lente ...

Je vais travailler sur ma barre de menus, pour mon roll-over les images c'était un peu la solution de facilité ...

A+,
 
WRInaute discret
Je vois aussi dans ton code source que tu utilises pas mal de balises qui ne servent "à rien" pour le référencement.

Garde uniquement : KEYWORDS (même si Google ne semble plus en compte cette balise) et DESCRIPTION.

D'ailleurs inutiles de mettre 50 mots dans KEYWORDS.

Complète bien tes balises TITLES avec 2 3 mots clès, ajoute un bon contenu avec des mots clès également.
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour la lecture pénible :wink: :wink: :wink:

C'est un soft pour Mac qui s'appelle Freeway et qui fait effectivement du code imbuvable :evil: :evil: :evil:

Par contre en terme de facilité d'utilisation, je dois dire que c'est franchement imbattable. Je connais bien le Web mais je ne suis pas "codeur" professionnel, et pour faire un site "graphique" en un minimum de temps, ça m'a bien aidé :twisted: :twisted: :twisted:

Merci en tout cas de votre visite :wink:
 
Nouveau WRInaute
@ Supeva,

C'est vrai que pour les balises "courtes", Google m'a fait la remarque pour deux pages (au cours d'une de nos nombreuses discussions :lol:).

J'ai voulu "faire court" et "factuel" pour les pages "contacts" et "qui-sommes-nous" (un excés de modestie sûrement :wink:), je vais arranger ça, d'autant plus que Google (encore lui :twisted:) m'a aussi fait remarquer que mes balises TITLE des pages "contacts" Française et Anglaises étaient identiques (c'est la seule erreur de toute l'exploration par Google et elle me rend malade :oops: :oops: :oops: ).

Ca sera corrigé ce week-end !!!
 
WRInaute accro
par contre, si je peux me permettre... je trouve qu'il a une réelle opposition entre un NDD version anglaise avec une balise <title> rent @ c@r et un site destiné francophone !

Le mieux est inbattable aurait été :
loc@tion de voiture (fr) et rent @ c@r (en), etc...

Non??

Google apporte beaucoup d'importance à la géolocalisation alors un NDD à consonance anglaise et <title> anglais.... vous comprenez??

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... phique.htm

Bonne chance (et bonne année)
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenenue sur WRI Fabrice&Linda,


Je trouve les URL des différentes "home pages" : xxx/rent_a_car_classic_xxx
pas très judicieuses.

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre remarque, j'ai d'ailleurs posté un sujet dans la section consacrée au référencement "à l'international" ...

Nous tenons à notre raison sociale "en Anglais", sur la Côte d'Azur où nous sommes c'est une grosse clientèle et le mot "rent" est définitivement associé à l'idée de location de véhicule (plusieurs société françaises dans ce domainr l'utilisent) mais c'est vrai que coté référencement c'est un peu le bazar ...

Nom Anglais, activité en France, adresse "générale" en .com, pages en Français, Anglais et Allemand et balises "mixtes" ... Il parait que les algorythmes de Google sont très puissants, ça vaut mieux !!!
 
WRInaute passionné
Je ne peut répondre tout de suite, je doit partir !

Je donnerais mon avis + tard sur le forum ou en MP

@+
 
Nouveau WRInaute
Bien compris, je crois que je suis bon pour changer tous mes noms de page :evil: :evil: :evil:

Mais bon c'est dommage d'avoir pris la peine de donner des noms significatifs pour qu'ils ne soient pas compris par Google :cry: :cry: :cry:

Je vais aussi devoir refaire mon sitemap, faut-il que je soumette le site à Google à nouveau après les changements ? Quel impact sur mon "page rank" actuel qui n'est déjà pas si mauvais après un mois ?
 
WRInaute discret
Si tu changes le nom de tes pages tu perdras malheureusement leurs référencement.

Cependant si ca peut te rassurer moi aussi j'ai eu des pertes le jour ou j'ai mis en place l'url rewriting sur mon forum. Mais le changement vaut le coup.

Et oui ton sitemap tu vas devoir lui soumettre à nouveau sinon il va essayer d'accéder à des liens mort et ca va générer des erreurs.
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne la balise title, ne l'optimise pas pour l'anglais si le contenu de la page est en français.
En gros, ce serait : "Location de voitures de sport et de collection sur la Côte d'Azur - Rent A Car Classic" sur la page d'accueil française. En effet, il semblerait que le contenu en début de balise title soit toujours privilégié ; c'est donc en début de balise que doivent figurer tes mots clés importants. Regarde les sites des gros e-commercant, leur nom sur l'ensemble des pages est toujours en fin de title (type la Fnac).

Dans cette optique, il faudrait que tu mettes sur l'ensemble des pages le nom du site en fin de title.

Concernant le codage du site, si tu souhaites vraiment faire les choses dans les règles de l'art, les css devraient idéalement être sur un fichier externe.
Mais beaucoup de boulot pour un résultat donc l'impact est difficilement évaluable.


Travaille aussi ton maillage : par exemple, sur le tableau des voitures et des tarifs, mets des liens sur les noms des voitures et fais les pointer sur leurs "fiches produits" respectives. Cela facilitera le boulot pour tes visiteurs d'accéder facilement à la description de la voiture, et les moteurs aimeront donc ça (c'est le raisonnement : tout ce qui peut améliorer le confort de l'internaute -rapidité de chargement des pages, liens vers des pages pertinentes depuis certains endroits, etc...- est apprécié des moteurs et facilite l'indexation du site).

En parlant des "fiches produits", ajoutes-y le mot "location", par exemple "location de Mehari -Rent A Car Classic" dans la balise title.
Il faut travailler la "longue traîne" , toutes ces requêtes peu tapés qui, additionnées, représentent un trafic ultra qualifié et qui peut se révéler important à terme.


Enfin, une recommandation autre que pour le référencement : ajoute des accès rapides à un formulaire de contact ou à tes coordonnées, genre un bouton "réserver la voiture".

A moins que je me trompe, tu n'as pas de tags de suivi sur ton site. Utilises tu un tracking? C'est important pour connaître le trafic de ton site, ses sources (mots clés notamment) et surtout pour connaître les améliorations à apporter.
Avec Google Analytics par exemple, il se passera plus de choses que sur Webmaster Tools. :D


Voilà, une bonne liste de courses en perspective. :D
 
Nouveau WRInaute
Je ne veux pas relancer un sujet qui a été débatu 1000 fois (au moins !!!)

Mais au pied du mur j'ai un petit doute (la fainéantise sans doute, et la peur de perdre mon tout petit embryon de page rank naissant :wink:).

Je trouve beaucoup de discussions récentes indiquant que l'underscore est maintenant reconnu (ou qu'il est en passe de l'être) comme une séparation valide au même titre que le dash-tiret 8O 8O 8O

Je ne veux pas apparaître comme un gros cossard (que je suis :oops: ) mais si c'est le cas j'aimerai bien éviter de tout changer :evil:

Aussi même si je ne suis qu'un débutant, ça me paraît tout de même plus logique de séparer avec un underscore qu'avec un tiret qui est un signe de poctuation dont l'objet est de ... RASSEMBLER deux mots pour n'en faire qu'un !!!

Merci de vos avis avant que je ne change tout ...
 
Nouveau WRInaute
Les tests montrent que Google ne prend pas en compte l'underscore comme séparateur.
Le test date, mais tu peux le refaire toi même.

Mais il ne s'agit franchement pas de la priorité pour ton site, à mon sens (voir mon précédent post).
 
WRInaute occasionnel
Tiens, au passage, duplicate sur / et /index.html

Toujours mieux d'essayer d'éviter cela.

Sinon, pour la question initiale, étant donné que l'ancienneté du site joue un rôle dans le référencement, plus du temps est passé, mieux c'est.

En tout cas, 6 mois - 1 an me semble logique pour un bon référencement correct.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
l suffit de faire une redirection 301 de page à page pour ne rien perdre.

En faisant cela les visiteurs qui accèderont au site par google seront redirigé ok mais google considéra a l'avenir que la page final de la redirection est une autre/nouvelle page non ? Et elles devront de toute façon être de nouveau référencé ?
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Avec les redirections 301 Google transfère le référencement et le PR de l'ancienne à la nouvelle page.

Je savais pas thanks. :wink:
Ben fabrice comme MA la précisé plus haut tu as donc cette solution là.
 
A
Anonymous
Guest
Fabrice&Linda a dit:
Bien compris, je crois que je suis bon pour changer tous mes noms de page :evil: :evil: :evil:

Mais bon c'est dommage d'avoir pris la peine de donner des noms significatifs pour qu'ils ne soient pas compris par Google :cry: :cry: :cry:

Je vais aussi devoir refaire mon sitemap, faut-il que je soumette le site à Google à nouveau après les changements ? Quel impact sur mon "page rank" actuel qui n'est déjà pas si mauvais après un mois ?

Un conseil : ne pense pas pas au Page Rank (il y a des centaines de discussions ici sur cette héroïne du jeune webmaster; Say no to Drugs ) :p
 
WRInaute occasionnel
Fabrice&Linda a dit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je souhaite des infos et des conseils pour développer le traffic sur notre site http://www.rentacarclassic.com.

Nous avons beaucoup travaillé sur sa réalisation et bien sûr maintenant on voudrait qu'il soit visité par un maximum d'internautes et forcément ... ... On s'inquiète :lol: Je passe ma vie sur "l'outil Google pour les webmasters" et je trouve le temps long

Combien de temps faut-il avant de prendre sa "vitesse de croisière" et d'être correctement référencé dans les principaux moteurs :?:

Plus que la réponse "technique", c'est plus le retour d'expérience qui m'intéresse, comment ça s'est passé pour vous ? :wink:

6 mois pour être en 1ere page + 3 mois pour être dans le triangle d'or des 3 premières places en bossant comme un fou bien sur :wink:
 
WRInaute passionné
queeny a dit:
Fabrice&Linda a dit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire car je souhaite des infos et des conseils pour développer le traffic sur notre site http://www.rentacarclassic.com.

Nous avons beaucoup travaillé sur sa réalisation et bien sûr maintenant on voudrait qu'il soit visité par un maximum d'internautes et forcément ... ... On s'inquiète :lol: Je passe ma vie sur "l'outil Google pour les webmasters" et je trouve le temps long

Combien de temps faut-il avant de prendre sa "vitesse de croisière" et d'être correctement référencé dans les principaux moteurs :?:

Plus que la réponse "technique", c'est plus le retour d'expérience qui m'intéresse, comment ça s'est passé pour vous ? :wink:

6 mois pour être en 1ere page + 3 mois pour être dans le triangle d'or des 3 premières places en bossant comme un fou bien sur :wink:

Ça dépend de la concurrence sur la requête que tu vises, essayes d'être en première page sur "immobilier", "voyage" avec un site de moins d'un an... :wink:
 
Discussions similaires
Haut