La fin des grandes manoeuvres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il me semble que Google en a enfin fini avec le grand chamboulement que nous avons connu ces derniers jours.
Je crois que maintenant nous pouvons réellement juger des conséquences du nouveau filtre qui a été mis en place.

Je mes souviens que lors d'une précedente discussion sur ce forum nous avions vu le cas d'un type qui sur "immobilier poitiers" squattait les 10 premieres pages de résultats avec différents NDD proposant, à quelques détails prés, toujours le même site (c'était très impressionnant).
Je viens de voir ce qui se passe maintenant sur "immobilier Poitiers" et je peux vous dire que Google a fait le ménage. Cependant l'un des sites de ce cher monsieur est toujours premier (je pense que cela est dû au fait qu'il l'a optimisé comme un malade alors que ces concurrents n'ont rien fait ou pas grand chose).

Toujours est-il que, pour moi, les résultats sont là : il semble qu'un sacré ménage a été fait.

J'aimerais savoir s'il y a dans ce forum des adeptes des pages satellites et autres qui ont vu leur positionnement changer.

En fait, c'est par leur témoignage que nous pourrons réellement savoir ce que Google a mis en place et comment il a abordé le problème. Est-ce d'une manière efficace ou non ?

Je pense aussi que, du fait de ce grand ménage, sur certains mots-clés très concurrentiel où le spamdexing devait être de rigueur, certains ont du voir leur site faire une progression remarquable dans les pages de résultats.

Peuvent-ils également apporter leurs témoignages dans ce forum ?

Merci à tous
 
WRInaute discret
Mes sites kw1-kw2.com ne sont pas revenus sur kw1 kw2 search
meme en enlevant kw1 kw2 du titre des h1 et en ne les laissant qu'une fois dans la page

Je crois que c'est un des gros criteres du filtre

pj
"perdant d'une bataille"
-
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est la guerre entre GG, Espot et Over qui bat son plein.
Pour GG tous les moyens sont bon pour gagner de l'argent et barrer la route à ses concurrents.

Les dégats que cause le filtre, GG s'enfiche pas mal.
 
WRInaute occasionnel
c' est simple plus le site est nul plus tu as des chance d' etre bien placé
mon annuaire n' etant pas optimisé, pas de pr sur les page interne a triplé le nombre de visites. des page qui jusque la ne m' aportais aucun visiteur ce retrouve en 1er et 2 eme page .
un autre site optimisé a souhait mais pas de page satelite ce retrouve largué alors que jusqua present il etait en bonne position sur des mot clé tres convoité a la place je retrouve que des spameurs ,annuaire et autre nulité
ce filtre n' est surement pas fait pour lutté contre le spam mais bien pour faire du chiffre sur les adsense qui par miracle arrive en meme temps :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
american, tu me sembles généraliser bien vite...
et puis je ne vois vraiment pas de rapport avec l'ouverture des AdSense pour les sites francophones ? ça n'a pas de rapport avec les résultats des recherches et ça ne concerne quasiment personne par rapport au public de Google.
 
Discussions similaires
Haut