La fonction Mail sur un serveur

WRInaute passionné
Bonjour,

lorsque j'accède en telnet sur ce serveur. j'execute la commande mail "adressemail" je tape deux trois trucs, je balance le mail et il arrive

par contre pour les mails via la commande php, j ai rien qui sort alors que toutes mes fonctions php sont correctement activées enfin je pense

aidez moi svp
 
WRInaute passionné
Alors oui j ai vérifié et j ai mis un path vers /usr/sbin/sendmail mais qui correspond deja à un path par defaut. ou alors j en ai trop mis ptetre , c es juste /usr/sbin/ qui fot mettre ?

Le serveur es sous postfix. et la commande mail via ligne de commande marche a merveille. mais en php elle veut rien chiquer.
 
WRInaute passionné
Enfin, c'est résolu. j'aurai testé sendmail après avoir désinstallé postfix. puis j'ai réinstallé postfix. ensuite j'ai constaté que postfix recevait enfin les appels php de la fonction mail() sans réussir à les transférer.

J'ai alors corrigé le php.ini pour y mettre un path plus complet

sendmail_path = /usr/sbin/sendmail -t -i au lieu de /usr/sbin/sendmail tout court

Voila tout ca sans doute pour une mauvaise install postfix au départ qui voyait rien passé
 
WRInaute passionné
Dans /var/log/mail.log, j'ai :

Sep 9 10:42:11 rescue postfix/smtp[31988]: 3B4B549367: to=<adresse@hotmail.com>, relay=mx3.hotmail.com[65.54.244.72], delay=1, status=sent (250 <20060909084210.3B4B549367@nsXXXX.ovh.net> Queued mail for delivery)
Sep 9 10:42:11 rescue postfix/qmgr[18006]: 3B4B549367: removed

Le mail est mis dans la file d'attente et supprimé aussitôt d'apèrs ce que j'y comprend.
Comment éviter cela ?
 
WRInaute passionné
En fait, cela fait ça seulement pour hotmail... (et ptet qq autres fournisseurs, g po tt testé)

G essayé les astuces en modifiant l'entete mais rien... de plus les mails ne vont même pas dans SPAM.

C'est un nouveau serveur, est-ce possible qu'il soit déjà banni ? J'ai le droit à plusieurs ip, est-ce que ça peut résoudre le probleme ?
 
Discussions similaires
Haut