La grande taille de la page pose-t-elle un probleme au niveau d'indexation google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je veux savoir si la grande taille de la page web pose un probleme d'indexation pour les robots de google ou non(exemple : taille de lapage =250K.o)
merci pour votre réponse
 
WRInaute impliqué
Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

nan, aucun probléme

bien longtemps c'était limité à 101kilo...
 
WRInaute accro
Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

Par contre cela peut poser des problème à tes utilisateurs qui peuvent se lasser et partir avant la fin du chargement.
 
WRInaute discret
Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

Khal3d a dit:
nan, aucun probléme

bien longtemps c'était limité à 101kilo...

350 K actuellement je pense. le robot ne retient que le contenu, pas la taille des images.
 
WRInaute passionné
Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

Bonjour,

sans que cela pose un vrai problème, un inconvénient de ce type de page à grand contenu consiste à savoir sur quels mots clés les moteurs de recherche peuvent indexer cette page... et là, ça tient vite de la loterie si la structure n'est pas totalement maîtrisée et opimisée.
 
WRInaute accro
Re: la grande taille de la page pose t-il un probleme au niveau d'indexation google

anemone-clown a dit:
... et là, ça tient vite de la loterie si la structure n'est pas totalement maîtrisée et opimisée.
Déjà pas forcément. Si le contenu d'une page parle d'un sujet, elle peut passer comme une autre (j'ai pas dit non plus que c'était ni plus plus facile ni plus difficile, juste un peu différent). Par contre, cette solution ammène des visiteurs sur des recherches plus larges
https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... u+ethernet Deux et trois sont chez moi, ybet est une grosse page, materiel-informatique ... une petite. Et celle qui a le plus de visiteurs est la grosse.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
à mon avis la taille de la page pose un vrai problème au niveau de l'indexation de google..comment?
les robots de google ont un temps trés limité pour lancer ses spiders afin d'indexer le contenu de la page web et à ce moment là si la chargement de la page dépasse le temps limité automatiquement les spiders vont sortir de cette page
 
WRInaute accro
babylone2009 a dit:
Bonjour,
à mon avis la taille de la page pose un vrai problème au niveau de l'indexation de google..comment?
les robots de google ont un temps trés limité pour lancer ses spiders afin d'indexer le contenu de la page web et à ce moment là si la chargement de la page dépasse le temps limité automatiquement les spiders vont sortir de cette page

Lis mon commentaire juste au dessus :wink: .
Les robots lisent les textes (en fait le contenu html de la pag donc y compris les liens et pas les images). Petites ou grosses pages, c'est une question de stratégie du webmaster, pas d'indexation ou de vitesse des boots (ils ont tout leur temps - eux).
 
Discussions similaires
Haut