La mort de flash c'est pour quand ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neric
  • Date de début Date de début

Les pubs en flash "popups new gen" vont elles signer la mort de cette technologie ?

• Oui sans aucun doute, je pense désactiver le plugin si ça continue

Votes: 0 0.0%
  • C'est pas improbable, c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'abus

• Non, penses tu ! aucun risque.

• J'ai déjà désactivé le plugin !

• Total voters
    0
WRInaute discret
En ce moment je me pose pas mal de questions sur flash, et ça m'étonnerai que je sois le seul, alors j'ai bien envie de lancer une petite discussion de café la dessus (et un petit sondage tant qu'on y est!) :

Personnellement, j'ai toujours trouvé que flash est une formidable technologie et qu'utilisée correctement (c'est à dire pas seulement pour faire des intros pourries qu'on va facturer 1000 euros parce que c'est une animation flash et que c'est hype) elle avait bien sur sa place sur le web.

Bien sur je suis pas le seul à avoir compris ça et si y a bien un secteur d'activité qui c'est complètement orienté sur ce support c'est celui de la publicité. C'est logique on peut rapidement créer des animations qui vont attirer l'oeuil, qui sont créatives, qui embarquent de la vidéo....

Mais voilà aujourd'hui est ce que le revers de la médaille n'est pas en train d'apparaitre ? Maintenant qu'on à résolu le problème des popups traditionnelles, on se retrouve avec un nouveau phénomène tout aussi emmerdant : les pubs flash.
Un coup c'est la banière qui s'étend et masque le contenu de la page qu'on est venu visiter (en plus une fois sur deux pas moyen de fermer l'anim' avec le bouton prévu à cet effet, alors faut attendre la fin que le banière se rétracte), un coup c'est une pub qui embarque de la vidéo et y a un type qui se met à me parler ou de la musique qui se lance.

Résultat on commence à me demander comment désactiver le flash sur son navigateur, comme on me demandait avant comment bloquer ces saloperies de fenêtres qui s'ouvraient toute seules.

Si j'étais une boite qui à axé son activité uniquement sur le contenu flash, je me recyclerait rapidement parce que ça m'étonnerait pas que se secteur se casse un peu la gueule.

WRInaute discret
Perso, je déteste le flash.

Ya beaucoup trop d'abus (musique fatiquante, animations stressantes à pu finir, etc...)

C'est désactivé chez moi.

WRInaute passionné
Dans n'importe quel autre secteur, on dit que c'est le client qui est roi.

Dans le web, c'est l'inverse.

Si tu n'as pas le plugin qui va bien et du temps à perdre pour comprendre comment naviguer sur le site, tu peux pas le visiter.

J'ai l'impression qu'il y a une méconnaissance complète du comportement de l'internaute (qui a zappeur fou) chez beaucoup de webmasters !

WRInaute passionné
"Oh non, je déteste les sites qui mettent de la musique sans qu'on puisse l'arrêter. Je crois que je vais jeter mes hauts parleurs".

ça vous parrait con ce que je viens de dire ? C'est pourtant la même genre de pensée à l'origine de ce topic.

WRInaute accro
Personnelement, ce n'est pas désactivé chez moi parce que j'aime voir un site dans son ensemble.
Mais un site qui possède des animations flash à tire l'arigaut a tendance généralement à se voir fermé plus rapidement.

Cependant, et même si j'ai dit adieu au développement flash depuis un bout de temps, je pense qu'il permets des choses très bien, et qu'il y a encore quelque chose à faire avec.

P.S. : c'est mieux le pseudo sans les majuscules non ? :) merci Olivier

Membre Honoré
C'est quoi flash ? :mrgreen:
Pour ma part je l'ai désactiver mais j'ai toujours un navigateur avec au cas où :wink:

WRInaute accro
J'avais assisté à la présentation de Flash 8 et j'avais pris quelques notes notamment :
"Flash utilise le RDF et les meta datas sont maintenant disponibles sous flash. Dans l’inspecteur de propriétés, la partie Titre et Description sont prévues et il est possible de rédiger en XML. Google reconnaît maintenant le RDF. Le référencement des animations Flash est maintenant possible."
(définition RDF)
Y'a sûrement encore beaucoup de boulot à faire mais bon, c'est un premier pas...

Macromedia étant maintenant repris par Adobe, il y a pas mal de projets en cours et ça m'étonnerait qu'ils se laissent prendre le marché par crosoft sans réagir...

edit : savez-vous comment faire pour voir la date de cet article :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /flash.php ?

WRInaute discret
Le problème avec flash, c'est que 8/10 c'est mal utilisé, c'est long, c'est moche et c'est chiant.

Mais je pense que flash à encore pas mal d'avenir, dans le secteur de la pub évidemment mais aussi sur certains types de sites, à qui cette techno colle parfaitement.

Puis bon comme dit dd32, on peut s'attendre à des nouveautés dans les mois qui viennent.

WRInaute accro
Il y a bien deux ans que le contenu d'un Flash peut être géré par une feuille .xml, je m'en suis servie pour faire un juke-box à MP3 ...
Le format .swf n'est PAS propriétaire, et il existe d'autres lecteurs que celui de Adobe.
C'est très ouvert, le Flash, il streame/bufférise très bien, c'est compact et rapide, il lui reste de beaux jours devant lui.
Et juste derrière, la 3D arrive ...
C'est aux moteurs de s'adapter à la réalité du Web, pas l'inverse.

WRInaute discret
TOMHTML a dit:
"Oh non, je déteste les sites qui mettent de la musique sans qu'on puisse l'arrêter. Je crois que je vais jeter mes hauts parleurs".

ça vous parrait con ce que je viens de dire ? C'est pourtant la même genre de pensée à l'origine de ce topic.

Personnellement dans ce cas j'évite de jetter mes HP, mais je ferme la fenêtre. Mais t'as pas du bien lire mon post, ma réflexion n'étais pas là. J'ai pas écris ça pour dire que flash c'est nul, que y a de la musique et que ça me gêne.

Le fait est que, de plus en plus, t'as des pubs en flash qui s'ouvrent au milieu de ta fenêtre sans que t'es rien demandé et que ça fait autant chier les gens qu'une popup. Pour les popups les navigateurs embarquent maintenant des anti popup. C'est sur qu'il contniueront à être livré avec le plugin vu les enjeux commercial, mais pourquoi les gens ne le désactiverai pas si ça les gave vraiment ?

Et justement, je trouverai ça très dommage qu'on en arrive là.

WRInaute accro
Un Flash bien implémenté dans le respect du visiteur :
- ne s'impose pas (avec de la zik, par exemple, démarrer sur OFF);
- est doublé par un contenu équivalent en HTML.

Et l'utilisation abusive du Flash par la pub, c'est comme les popups intrusifs, ok.

WRInaute occasionnel
Vaste débat effectivement, ce n'est pas trop la techno (même si je la trouve assez dépassée) mais bien plus l'utilisation qui en est faite... (comment ça lapalisse)

WRInaute accro
Put... de pop-up c'est vrai, mais pas que celles en flash.
C'est aux anti popup de s'arranger pour que ça cesse.
Quand au flash, c'est une technique comme une autre, parfois lourd, mais aussi, et personne ne l'a dit parfois de suberbes sites graphiquement parlant.
Flash n'est pas mort comme outil par ses possibilités terribles.
De même que Java (meme s'il fait planter IE parfois) a son intérêt aussi

WRInaute discret
C'est aux anti popup de s'arranger pour que ça cesse.

Ben justement il y a-t-il des possibilités pour les anti popups de filtrer uniquement les anims flash publicitaires "abusives" et qui pourraient éviter aux gens de désactiver complètement le plugin ?

WRInaute passionné
C'est vrai que je constate de plus en plus d'abus lié à la techno flash. Les anims inutiles sont toujours là mais bon c'est pas très gênant souvent.

+1 pour le client roi ! Les sites de cochons qui utilisent le flash à outrance ne seront jamais dans mes favoris et auront tendance à se fermer en 2,5 secondes ;-).

WRInaute accro
Pardonnez mon inexpérience, mais... la partie intrusion de ces publicités est-elle vraiment à mettre au crédit du Flash, ou est-ce le dhtml qui permet l'intrusion, et le Flash ne serait que la technologie employée pour l'animation ?

WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Pardonnez mon inexpérience, mais... la partie intrusion de ces publicités est-elle vraiment à mettre au crédit du Flash, ou est-ce le dhtml qui permet l'intrusion, et le Flash ne serait que la technologie employée pour l'animation ?

+1
Effectivement, j'osais pas le dire :lol:

WRInaute discret
+1
J'avais pas vraiment réfléchi à ça... :?
Cependant faut déjà le savoir, et l'utilisateur lambda aura plutôt tendance à vouloir désactiver le flash, bon faut encore qu'il sache ce qu'est le flash et comment le désactiver c'est sur :roll:

WRInaute passionné
Flash en est juste a ces balbutiements.
Le pb c'est qu'aujourd'hui les capacités de ce format sont totalement inexploitées.
Le pb ce n'est pas Flash mais l'utilisation qui en est faîtes.

WRInaute impliqué
quand on fait une maquette graphique statique, on a moins de chance d'être retenu par un client que le gars qui fait un dessin animé avec flash !

c'est bien dommage à mon avis, je pense en effet que moins c'est plus comme disaient les minimalistes autrefois (less is more)
;-)

WRInaute passionné
spidetra a dit:
Le pb ce n'est pas Flash mais l'utilisation qui en est faîtes.

complétement d'accord avec spidetra. C'est fini le temps des animations de page d'accueil qui dure une plombe. Flash a énormément de possibilités, il ne faut pas etre fermé à une technologie. C'est comme tout il faut que ça soit utilisé a bon escient.

WRInaute accro
Je ne dirais pas totalement inexploitées, plutôt ignorées.
Qui sait qu'on peut placer des formulaires dans un Flash, et du HTML, carrément, et des boîtes de login ? On ne voit que l'aspect zinzin.
Les bons développeurs sont malheureusement rares, parce qu'il faut savoir coder et on a vu de grosses boîtes, notamment dans l'automobile, abandonner le tout-Flash pour leur site malgré les performances graphiques et d'animation ... qui ne suffisent évidemment pas !

WRInaute impliqué
Perso avec Firefox et les extensions appropriées (Tab mix plus, adblock, GoogleBar...) je n'ai à subir aucun popup non-désiré. Du coup je pense que le flash à son inêret et sa place quand je surf.

WRInaute passionné
yazerty a dit:
+1 pour le client roi ! Les sites de cochons qui utilisent le flash à outrance ne seront jamais dans mes favoris et auront tendance à se fermer en 2,5 secondes ;-).

C'est clair ! ça m'arrive encore de me connecter en bas débit quand je ne suis pas chez moi et j'avoue que toutes les anim. flash, video, etc. aboutissent automatiquement à une fermeture de la page.
Idem pour le sites "optimisés par internet explorer"...

Ce que je constate c'est que toutes ces animations sont le plus souvent des cache-misère, masquant le manque de contenu du site.

Un design sobre et un vrai contenu accessible à tous, c'est tout ce que je demande à un site.

Par contre, pour tout ce qui est jeux & co, ces technologies sont très bien, mais ne nous mélangons pas les pinceaux...

WRInaute accro
>> Fab le Fou
(...)
ça m'arrive encore de me connecter en bas débit quand je ne suis pas chez moi et j'avoue que toutes les anim. flash, video, etc. aboutissent automatiquement à une fermeture de la page.
C'est logique ... mais je ne suis pas trop d'accord pour raboter les performances au niveau des connexions les plus lentes.
Au contraire : c'est l'existence de produits performants qui incite le public à s'équiper de plus en plus et de mieux en mieux.

Le Zen, c'est bien pour vivre, beaucoup moins efficace pour vendre certains produits pour lesquels l'emballage est un facteur objectif de décision - la mentalité du client étant ce qu'elle est.

Idem pour le sites "optimisés par internet explorer"...
Absolument d'accord avec toi : il faut un code indépendant, universel, pas question de s'inféoder à telle ou telle marque de Navigateur.

Ce que je constate c'est que toutes ces animations sont le plus souvent des cache-misère, masquant le manque de contenu du site.
Le plus souvent, c'est vrai, mais pas toujours.
Celui qui a peu à vendre a cependant intérêt à le montrer de manière spectaculaire.
Un design sobre et un vrai contenu accessible à tous, c'est tout ce que je demande à un site.
Tu n'es pas tous, personne n'est tous, n'oublions pas ça.
Il y a des Clubs, des clans, des loges, des classes sociales, des niches, des strates de moyens financiers ...
Celui qui veut vendre au tout-venant a effectivement intérêt à faire Zen, standard, c'est d'ailleurs le plus facile.
Pour celui qui vise une clientèle très ciblée, l'exercice est beaucoup plus difficile parce que son site doit ressembler à ce qu'attend cette clientèle, le site doit ressembler à cette clientèle qui doit s'y reconnaître.

Par contre, pour tout ce qui est jeux & co, ces technologies sont très bien, mais ne nous mélangons pas les pinceaux ...
Le contenu actuel du Web sera obligé de muter dans les toutes prochaines années, notamment avec l'irruption massive et prévue de la 3D - les browsers embarqueront d'usine un moteur X3D standard et il ne sera plus question d'espérer vendre autrement, sinon aux sous-équipés, et je ne sais pas si c'est une clientèle intéressante pour faire de vrais bénéfices.

A chacun de voir ce qu'il veut vendre, et à qui il veut vendre, et à mettre en oeuvre les moyens utiles et nécessaires pour atteindre ses objectifs.

<annexe>
Sur la vulgarisation de la 3D, pour ceux qui douteraient, petite info :
-http://www.nuxo.net/article-879-un-blog-en-3d-sur-le-web.html
</annexe>

WRInaute occasionnel
Pour ce qui est de la 3D... dans les années 90 cela existait déjà des chat en 3d, ça n'a pas perçé à ce moment, je ne sais pas ce que ça donnera mais pour ma part je ne suis pas convaincu...

WRInaute accro
mamat- a dit:
Pour ce qui est de la 3D... dans les années 90 cela existait déjà des chat en 3d, ça n'a pas perçé à ce moment, je ne sais pas ce que ça donnera mais pour ma part je ne suis pas convaincu...
idem..
Je ne suis pas convaincu non plus...

WRInaute passionné
Le contenu actuel du Web sera obligé de muter dans les toutes prochaines années, notamment avec l'irruption massive et prévue de la 3D

Mouais je suis sceptique. Il n'y a qu'à voir le succès médiocre de VRML... La 3D je pense restera cantonnée aux applications ludiques, technico-scientifique, et à la visualisation de certains produits, là ou elle apporte réelement un plus. La majorité des gens ne cherche pas le high tech à tout prix.

WRInaute accro
Les sources du VRML n'étaient cryptables qu'à très gros frais et, d'autre part, la technologie venait trop tôt pour les capacités des clients en termes de RAM, de performances graphiques et de débits de transmission.
Ces obstacles sont aujourd'hui levés, tous.

WRInaute passionné
Szarah a dit:
Le contenu actuel du Web sera obligé de muter dans les toutes prochaines années, notamment avec l'irruption massive et prévue de la 3D - les browsers embarqueront d'usine un moteur X3D standard et il ne sera plus question d'espérer vendre autrement, sinon aux sous-équipés, et je ne sais pas si c'est une clientèle intéressante pour faire de vrais bénéfices.

Il ne s'agit pas seulement d'équipement mais aussi (et même surtout) d'internautes.

Mon expérience c'est que beaucoup d'utilisateurs, y-compris jeunes, sont très méfiants vis-à-vis de tout ce qui paraît compliqué.

Il ne faut pas oublié que la majorité des internautes ne sont pas des informaticiens. Donc plus c'est simple, clair, intuitif..., plus ça leur plait.

Et avec l'arrivé massive du 3ème âge sur le web, cela ne peut que s'accentuer.

Or j'ai l'impression que toutes ces technologies ont au contraire tendance à augmenter la complexité d'utilisation pour les internautes.

Ce n'est d'ailleurs pas propre au web.
Ecoutes les consommateurs et tu verras ce qu'ils disent concernant les nouvelles technologies qu'ils n'arrivent pas à utiliser.

Je suis entrain de développer un site avec un "backoffice" où les membres pourront gérer leur compte, et c'est un vrai casse-tête de faire en sorte que tout soit aussi simple que possible, même pour le plus parfait néophyte, sans que les plus habitués aient l'impression que je les prends pour des imbéciles...

WRInaute impliqué
Le flash a connu sa renaissance grace aux radars automatiques :lol:

My2Cents, je deteste le flash: c'est lourd, souvent mal utilisé, ca donne une impression de guirlande de noel la plupart du temps, et en plus c'est mal référencé! alors a quoi ca sert?? On dirait du tuning pour site web...

WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Mon expérience c'est que beaucoup d'utilisateurs, y-compris jeunes, sont très méfiants vis-à-vis de tout ce qui paraît compliqué.
Moi, je fais confiance aux gens.
Quand ce qui leur est proposé les intéressent, ils apprennent volontiers.
Ils ont appris à se servir de la souris, d'un GUI, d'un Navigateur, d'un mailer, d'un communicateur et tu voudrais faire croire que c'est ça, leur limite ?
Moi, je les crois capables d'apprendre encore et encore pourvu que ça les intéresse.
Le jeu est un excellent exemple de ce que j'avance là, il n'y a qu'à voir le succès de WoW - cher payant et qui recrute sans arrêt même en France.

WRInaute passionné
Franchement quand on voit la difficulté à proposer des contenus 2D avec une bonne structuration et une bonne ergonomie, je n'imagine même pas l'usabilité de contenus 3D

WRInaute accro
>> French Dread
Justement, l'usabilité est d'emblée bien plus stricte, mieux définie, moins sujette aux dérives et aux appropriations, on peut bien plus facilement se focaliser sur le contenu.
Au contraire du Web-2D, il n'y a rien à réparer, parce que personne n'est venu brouiller les cartes avec des pseudos-normes et il n'y a donc pas de contentieux :)
C'est ISO, le X3D ( ISO/IEC 19775), ça roule avec XML.

Mais peu importe nos opinions, c'est le marché qui fera la loi :)

WRInaute accro
Privés de décors mais pas de descriptions, rassure-toi, c'est exactement comme pour tout autre objet, depuis l'IMG jusqu'au Flash, on peut donner un contenu alternatif ... si on veut.

WRInaute accro
Szarah a dit:
Les sources du VRML n'étaient cryptables qu'à très gros frais et, d'autre part, la technologie venait trop tôt pour les capacités des clients en termes de RAM, de performances graphiques et de débits de transmission.
Ces obstacles sont aujourd'hui levés, tous.
Il faut savoir que beaucoup ne sont pas encore équipé dernière tech.
Même au niveau des entreprises.....
Beaucoup sont encore (ou ont une partie de leurs postes) en win98.
Et oui...

WRInaute accro
C'est vrai, Thierry8, que le Web fonctionne à plusieurs vitesses selon l'équipement.
Il est indispensable de permettre l'accès de tous aux informations essentielles : celles de l'éducation, de la santé et de la culture.
Mais cela n'empêche pas de travailler EN PLUS pour les mieux nantis.

WRInaute accro
Bel exemple de ce que je disais plus haut : possibilité d'inclure des formulaires !
Et ce n'est pas une starteupe ...

WRInaute passionné
Les formulaires ce sont des choses trés simples. Il y a des possibilité niveau serveur (que je ne connais pas trés bien) qui sont quand meme poussées et c'est surtout des applications qui interagissent avec XML PHP bdd etc... qui sont interessantes..

Allez un exemple http://nikeid.nike.com Choissisez une chaussure par exemple et configurez là...

Je vous l'accorde c'est plus un module qui s'ajoute à un site internet, je n'ai jamais dit le contraire mais la valeur ajoutée est quand meme trés intéressante

Edit : Pour info ça existe depuis quasi 2 ans

WRInaute accro
D'autres exemples ici : -http://www.macromedia.com/fr/resources/business/rich_internet_apps/

WRInaute accro
Oui mais les formulaires sont un belle exemple de non accessibilité...
A moins de prévoir une autre page pour ce cas... ( travail X 2 )

WRInaute accro
Il y aura ceux-ci, en tout cas je l'espère :

-http://laptop.org/index.fr.html

<edit>
-http://www.rfi.fr/actufr/articles/071/article_39871.asp
</edit>

WRInaute accro
C'est pour les écoles de l'Afrique sub-saharienne.
Vu comme ça, ça fait jouet mais c'est très solide, autonome en électricité (dynamo à manivelle) et pour le réseau : Wifi.

Browser, mailer, éditeur de texte, pas de DL de .mp3 ou d'autres trucs voraces ... mais TOUS les cours, TOUTE la doc de l'Internet ... de quoi booster l'éducation et la formation, ils ont autant besoin de ça que de manger.

Pour l'OS, MS et Apple s'étaient précipités mais le MIT a choisi Linux :)

Donc : Linux + autonomie en jus + Wifi ... mééééheu, ne serait-ce pas le genre de ce que nous voulons pour notre avenir aussi ?

WRInaute passionné
Szarah a dit:
Pour l'OS, MS et Apple s'étaient précipités mais le MIT a choisi Linux :)

Il me semble avoir lu que la solution proposée par microsoft coutait 1000$ ! 8O
On comprend pourquoi ils ont choisit linux :wink:

WRInaute discret
C'est ça oui, le système n'est pas encore choisi pour les versions finales, et les versions de Linux retenues sont considérées par les industriels comme trop lourdes pour la machine.

Aparemment, c'était une distrib du type Mandrake, et la machine est légère question puissance : AMD@500Mhz, 128Mo de Ram et 512Mo de stockage utilisateur (OS compris) en mémoire flash.

Et Microsoft aura peut-être finalement le marché, mais pas avec un Windows de type NT (comme XP/2000) mais plutôt de type CE.
Et pour info le CE, il est à la base des PocketPC, des Smartphone Windows, de la Dreamcast, etc.
Et surtout bien adapté à des érans de cettes résolutions.

Et le Flash pourrait vraiment devenir intéressant dans les prochaines versions (et avec un accélrateur OpenVML hardware).

WRInaute impliqué
quand Flash permet de lire de la video sans codec, je dis bravo... sinon, ca fait ramer, et on y perd en lisibilité...

WRInaute accro
C'est un outil qui permet d'exprimer la créativité, de signer avec une patte et d'affirmer l'image de la société représentée. Un exercice de style complet pour excellents webmasters, graphistes et sonorisateurs voire vidéastes, il faut penser en termes de cinéma interactif et non plus en termes d'ouverture de tiroirs à fiches.

C'est pour un autre Web que celui du texte en colonnes, qui n'est rien de plus que la paraphrase de la page imprimée, autrement dit : un média traditionnel à la sauce Internet, un catalogue hypertexte.

Le Flash est un outil pointu, la plupart de ceux qui le dénigrent sont juste pas cap'

Nouveau WRInaute
Flash c'est aussi Google Video, YouTube, Daily Motion, dewplayer, etc. Et là c'est très pratique.

WRInaute discret
il mest arrive quelque chose ppar hasard....
il y a environs 2 semaine...je surf sur le net (ce qui nest pa par hasard), et on me propose de telecharger le dernier plugin de flash (dont je ne me souvient plus du numero...ca change tellement), et depuis, lorsque je passe ma souris sur une animation flash...jai un cadre autour de lanimation qui apparait, et une petit fenetre ki souvre (du genre title="" ou alt="") et qui dit: clickez pour activer le flash....
mais il est vrai que depuis aussi, je nest plus de "popup" flash....
je ne sais pas comment expliquer cette chose, je ne suis meme pas sure a 100% kil y a un rapport car il ma fallut quelques temps pour faire le rapporchement...et je voulais dailleur poser la question...

WRInaute accro
C'est une précaution contre le clic accidentel.
D'autres objets que le Flash sont concernés.
Les fournisseurs de publicités en Flash ont déjà trouvé la parade.

WRInaute discret
thierry8 a dit:
Tu utilise quel navigateur ?

Sans doute une extension que tu as installé et qui gère ceci.

en fait jutilise IE...jai meme cherche dans les outils comment desactiver cette fonction...pas parceque les music ou autre truc de flash me manque..mais surtout pour savoir dou sa vien....et savoir que je control encore mon laptop...c tout....

maintenant..en regardant dans programs installes sur mon laptop...je voi aussi que jy est installe windows defender plus ou moin a la meme periode...mais la encore...je je ne suis sure de rien...

WRInaute accro
C'est la mise à jour de IE6.
Les Flashes continuent à parfaitement fonctionner.
Il faut juste les activer volontairement (clic dessus, touche Entrée ou barre d'espace) pour les activer.
Pas la peine d'en faire tout un plat.

WRInaute discret
Szarah a dit:
C'est la mise à jour de IE6.
Les Flashes continuent à parfaitement fonctionner.
Il faut juste les activer volontairement (clic dessus, touche Entrée ou barre d'espace) pour les activer.
Pas la peine d'en faire tout un plat.
excuse moi de tavoir derange....je ne savai pas.... :oops:

WRInaute accro
Tu ne m"as pas dérangée, C-cool :)
C'est normal que tu poses une question dont la réponse aurait pu être donnée par le fournisseur de la mise à jour ... moi aussi, j'ai tiqué en voyant ça :)

Mais finalement, ce n'est rien de grave, juste une protection contre le clic accidentel.

WRInaute impliqué
sebnutt a dit:
quand Flash permet de lire de la video sans codec, je dis bravo... sinon, ca fait ramer, et on y perd en lisibilité...
Voilà la raison pour laquelle j'ai choisi Flash sur mon site. Plus de problèmes avec les codecs, et plus de plantages du navigateur.

WRInaute passionné
J'adore les pubs flash, en général ce sont les plus belles,notamment les voitures, etc...il ya réellement des pubs flash extra, donc je trouve dommage de se passer de cette technologie et qu'est-ce qui fait vivre vos sites web si ce n'est pas la pub? ça m'étonne beaucoup de webmasters ce genre de réactions.
Quand j'accepte des pubs quand elle ne sont pas en flash, je boude !

WRInaute discret
Les jeux en flash marchent bien, ca a du succès et les videos en swf aussi. Donc le flash je ne pense pas que cela soit encore mort.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires