Ci-dessous l'exrait du mail reçu par un de mes clients qui a vu le coût des clics Adwords multipliés par 10 et du même coup son site tomber dans les abîmes des résultats classiques ( il était en 2ème page google ! ).
On paye et on se fait punir ! Adwords n'est pas fait pour les petits.
Mail envoyé par Google:
Bonjour,
Nous vous remercions de votre e-mail et de votre participation au
programme AdWords de Google.
Nous tenons à vous préciser que l'examen relatif à la qualité de votre
site a permis de conclure que votre page de destination actuelle semble de
mauvaise qualité. C'est la raison pour laquelle les enchères minimum de
vos mots clés sont élevées et votre annonce ne peut donc être diffusées.
En fonction des commentaires des utilisateurs, nous avons constaté que les
sites de mauvaise qualité gênent les internautes au cours de leur
navigation et que les utilisateurs mécontents sont moins susceptibles de
cliquer sur les annonces AdWords. De plus, les annonceurs disposant de
sites de qualité voient leurs coûts publicitaires augmenter lorsqu'ils
sont obligés de rivaliser avec des annonces de sites de mauvaise qualité.
AdWords fournit de meilleurs résultats lorsque les utilisateurs et les
annonceurs sont satisfaits.
Selon notre examen, la page -www.habitation-XXX.com est de
mauvaise qualité. Votre page de destination requiert encore des enchères
supérieures pour afficher vos publicités, ce qui va entraîner pour vous un
retour sur investissement très faible. Par conséquent, AdWords n'est
peut-être pas un programme de publicité en ligne adapté à votre site Web
ou activité.
On paye et on se fait punir ! Adwords n'est pas fait pour les petits.
Mail envoyé par Google:
Bonjour,
Nous vous remercions de votre e-mail et de votre participation au
programme AdWords de Google.
Nous tenons à vous préciser que l'examen relatif à la qualité de votre
site a permis de conclure que votre page de destination actuelle semble de
mauvaise qualité. C'est la raison pour laquelle les enchères minimum de
vos mots clés sont élevées et votre annonce ne peut donc être diffusées.
En fonction des commentaires des utilisateurs, nous avons constaté que les
sites de mauvaise qualité gênent les internautes au cours de leur
navigation et que les utilisateurs mécontents sont moins susceptibles de
cliquer sur les annonces AdWords. De plus, les annonceurs disposant de
sites de qualité voient leurs coûts publicitaires augmenter lorsqu'ils
sont obligés de rivaliser avec des annonces de sites de mauvaise qualité.
AdWords fournit de meilleurs résultats lorsque les utilisateurs et les
annonceurs sont satisfaits.
Selon notre examen, la page -www.habitation-XXX.com est de
mauvaise qualité. Votre page de destination requiert encore des enchères
supérieures pour afficher vos publicités, ce qui va entraîner pour vous un
retour sur investissement très faible. Par conséquent, AdWords n'est
peut-être pas un programme de publicité en ligne adapté à votre site Web
ou activité.