La sandbox est t'elle obligatoire au début d'un site ?

WRInaute occasionnel
salut

moi et une amie avons constaté que 90% de ses site lancé début janvier, viennent de tombé dans la sandbox, dernier sur son domaine "mondomaine.com" et traffic divisé par 3, les visiteurs qui reste arrivent de la 10 eme page google ou plus... y a des signes qui ne trompent pas... :cry:

Pourtant on leurs a injecté 20 backlinks au lancement, puis PLUS RIEn, on attendais l'indexation de googlebot qui s'ai faite sans probleme, c'est tous.. et pourtant..

donc est-ce quasi obligatoire pour les nouveaux site ?

VOUS VOTRE EXPERIENCE ?

un autre site linké avec des PR5 par contre n'ai pas (encore) en sandbox, la qualité du PR des page qui link entre t'elle en jeu ?

merci

WRInaute accro
la sandbox se ressent plus ou moins selon le site à chaque fois c'est différent. Mais dans tous les cas, il vaut mieux être patient et ne pas tout bouleverser dans le site (ça peut s'aggraver).

Tu peux vérifier certaines choses qui te laisses dans la box :
-du texte sur la page d'accueil (pour les site en flash c'est dur !)
-le duplicate content (les pages sont similaires) changer les textes
et particulièrement voir les métas et le titre de la page qui doivent être impérativement différent à chaque page.
- vérifier s'il y a des liens cassés (faire une page 404) et corriger.

et enfin faire son référencement régulièrement (20 inscriptions puis plus rien, ce n'est pas terrible, il vaut mieux faire 5 par semaine toute les semaines) Choisir de bons annuaires (pas les affiliation, ni 2000 inscriptions d'un coup.
faire des partenariats avec des sites sur le même sujet ou presque.

WRInaute accro
D'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce n'est pas obligé, mais c'est relativement difficile à éviter totalement aussi : il faut travailler son référencement sans s'en préoccuper, et voir le résultat plusieurs mois après :d.

WRInaute accro
marion17 a dit:
10 liens par semaines ca vous semble crédible ? vous faite dans ces proportions ?
I ln' y a pas une vérité et une seule ... il me semble qu'il faut adopter le rythme que l'on sera capable de tenir longtemps (plusieurs mois) sans fléchir ... donc en focntion de cela, 10 cela peut etre trop ou trop peu ... ca dépend :D

WRInaute accro
hebmaster a dit:
marion17 a dit:
Pourtant on leurs a injecté 20 backlinks au lancement
Wouw 2O ... c'est bcp.
Moi j'ai placé seulement 3 backlink et mon site est deja en sandbox !!
Le chiffre en soit ne veut rien dire ...

Sur annuaire.yagoort.org, Yahoo annonce un demi million de BL :

http://fr.search.yahoo.com/siteexplorer ... mo=&bwmf=s

(disons à la louche en un an pour l'annuaire). Si on arrondi a 350 jours ca fait du 500.000 / 350 = 1400 Bl par jour et ce pendant un an ... Et même si on prend que les 20.000 BL affichés par Google, ca en fait encore 56 BL par jour pendant 1 an ...

Si il y a eu une sandbox on a rien vu passer ...

Preuve que c'est pas la quantité qui pose probleme mais la non régularité ...

ceci dit, il semble bien en effet que depuis quelque temps, tout nouveau site va faire son petit tour sur la plage pour faire des patés ... Une sorte de formation sur le tas (faut passer par tous les services pour connaitre la boite et le metier :D)

WRInaute passionné
Il est vrai que depuis plus de 2 ans c'est quasi un passage obligé pour tous les nouveaux sites !

Mais on peut noter que certains passent au travers, les point gouv et org seraient moins sandboxés par exemple !

Sinon pour répondre à la question du topic, je vais faire écho aux autres ! Etre patient, y'aller tranquille mais régulièrement.

Pour imager, penses que ton site est en gestation et qu'il lui faudra bien 9 mois pour se montrer à la face du monde ! :lol:

En notant tes positions sur MSN et Yahoo tu auras une indication (empirique) de la position de ton site sur Google, une fois qu'il aura levé ta mise en quarantaine sur certains mots clefs (sandbox).

WRInaute accro
attention, souvent les nouveaux sites bénéficient d une prime de fraicheur, puis descendent des positions au bout de quelques jours / semaines. et donc on assimile ça à une sandbox alors que ça en est pas. la seule fois ou je suis tombé en sandobx,mon site avait 3 ans, il avait déjà des 10enes de BL, mais j'ai fait un partenariat n->n avec des milliers de BL's d'un coup. et sans rien faire, au bout de 3 mois, j'en suis sorti. j'ai du mal à croire qu'avec 3 BL on tombe en sandbox ...

WRInaute discret
Mon témoignage vaut ce qu'il vaut mais je n'ai jamais vraiment constaté d'effet sandbox sur mes sites. Plutôt une progression par pallier, en fait, avec des périodes de tassement. Mais jamais (Dieu Merci), de forts retours en arrière...

Nouveau WRInaute
une stratégie serait de ne mettre aucun backlink, de ne RIEN faire pendant un mois ou deux (si ce n'est au niveau contenu) et attendre que google indexe le site tout seul ?
j'ai fait ça pour un site perso très petit et je n'ai jamais été sandboxé ^^
je me suis ensuite inscrit dans une vingtaine d'annuaires en une semaine et puis je n'ai plus rien fait : toujours pas de sandbox
à l'heure actuelle, je suis pas mal positionné sur moultes requêtes intéressantes :-)

bizarre tout ça, je pense que la science Google appartient plutôt à la catégorie 'sciences occultes' ^^

... et si la sandbox ne frappait que les vrais noms de domaine ? Avec mon sous-domaine hébergé gratuitement, je suis peut être considéré comme indigne de sanbox par google :D

WRInaute accro
Swing a dit:
... et si la sandbox ne frappait que les vrais noms de domaine ? Avec mon sous-domaine hébergé gratuitement, je suis peut être considéré comme indigne de sanbox par google :D
J'ai déjà vu des sandbox sur des .free.fr (ou alors ça y ressemblait fortement :p).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires