La SandBox on en sort d'un coup ou progréssivement ?

A votre avis la sandbox on en sort d'un coup ou progréssivement ?

• On en sort d'un coup

Votes: 0 0.0%
  • On en sort PROGRESSIVEMENT

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute discret
D'après ma ptite expérience il y a plusieurs niveaux de sortie

- sur les expressions : en fonction de leur niveau 'concurrentiel' (*1) tu sors plus ou moins vite. Le plus gros paquet de mes mots clefs a été libéré en même temps.

- quand tu vois la chose frémir ( pour une expression donnée ) c'est gagné mais cela peut prendre encore plusieurs semaines avant que tous les DC se soient mis d'accord

- les filtres ( toujours pareil pour une expression donnée ) se lèvent progressivement

*1 concurrentiel : non défini mais l'expression qui a été la plus longue à sortir a été celle qui donnait le plus de résultats et qui était la plus chère sur les campagnes par mots clefs

Durée : 6 à 8 mois

WRInaute accro
De mon expérience, on sort d'un coup, sans être optimisé forcement après 8 mois. Ensuite on franchit des paliers de visiteurs réguliers tous les 2 mois.

WRInaute passionné
Szarah a dit:
gentilgogole a dit:
pour moi on en sort jamais ... j'ai des sites sanboxé depuis plus de 2 ans
Ce n'est plus le bac à sable mais des sables mouvants, ça.

Je suis dans ce cas depuis juillet 2005.

Je suis passé d'une place oscillant entre 2eme et 8eme maxi pendant près de 3 ans... à entre 10658eme à 45215eme (enfin je suppose :mrgreen: ).

Je me suis fais une raison...

Enfin pour être honnête... J'ESSAYE DE ME FAIRE UNE RAISON :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

WRInaute accro
Je plussois achtung pour ta question de départ.

pendant la sandbox : on n'apparait pas sur le mot clé x dans les 1000 premiers résultats
après : on apparaît sur le mot clé x à une position correcte (ça peut aller de 1 à 100 ^^), après c'est plus d'autres facteurs qui entrent en jeu.

WRInaute discret
Merci pour votre participation , tant mieux si on en sort d'un coup de cette satané sandbox ! :wink: ,(enfin dans la majorité des cas d'apres ce petit sondage)

WRInaute occasionnel
Je suis d'accord avec euwe.

La sortie de la sandbox est faite d'un coup dans le sens ou du jour au lendemin, tu saisis la requete sur laquelle tu veux te positionner et tu fait un énorme sourir car tu remarque que tu apparais enfin dans les résultats.

Mais Google, c'est plein de datacenters qui ont besoin de s'échanger des information constament.

Il faut attendre quelques semaines (deux ou trois) afin qu'il se syncronisent tous.

Après, il ya la solution ou on cherche à éviter de rentrer dans la sandbox, ca c'est une autre histoire, mais du moment qu'on reste propre et moral dans le démarrage d'une phase référencement, ca devrais être tranquille.

WRInaute discret
Mais Google, c'est plein de datacenters qui ont besoin de s'échanger des information constament.
Il faut attendre quelques semaines (deux ou trois) afin qu'il se syncronisent tous

Tu pense que c'est ce qui explique qu'il y a 11 personnes qui on voté "on en sort progressivement" ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires