La série les 4400 : Une page étonnamment super bien classée!

WRInaute occasionnel
Salut !

Il y a un peu plus d'une semaine j'ai installé l'excellent phpMyvisites, et en consultant les stats de visites de mon site http://stats.audiencestv.com , j'ai remarqué qu'un grand nombre de visiteurs venaient en tapant le mot-clef "audimat".

Je vais sur Google et je tape donc audimat et je remarque qu'une de mes pages est classée 4ème sur cette requête alors que le seul endroit où le mot "audimat" figure est sur le tag "keywords" (et une seule fois en plus).

J'attends une semaine, Googlebot, passe sur mon site entretemps, je cherche à nouveau "audimat" sur Google et rebelotte : la page est à nouveau super bien classé sur ce mot-clef ! Bien que je ne m'en plaigne pas, je trouve que c'est vraiment bizarre. Ca va au-delà de toutes les explications sur la logique de positionnement des pages sur Google. Est-ce un bug ? Est-ce que le staff de Google est fan de la (super) série "les 4400" au point de l'associer au mot-clef "audimat" ???

J'ai demandé des explications à plusieurs personnes, pas une n'a sû m'expliquer comment ma page pouvait être aussi bien positionnée sur une requête qui n'apparaît que de manière anecdotique sur le site (à savoir dans le tag keyword). D'autant que, je le précise, 100% des pages de mon site contiennent le mot "audimat" dans le meta keyword. Alors pourquoi cette page plutôt qu'une autre ?

Je rappelle que la page concerné : http://www.audiencestv.com/suivis/series/4400.html a un PR Zéro et pas un seul backlink externe.


Explications ?
 
WRInaute occasionnel
Le webmaster qui me répond, quel honneur :oops: Merci pour ta grande réactivité :)

Mais de nouvelles interrogations se posent ...
1/ Google Toolbar donne PR0 à la page :?
2/ Il donne aussi PR0 au site qui la backlinke :?
3/ La commande link sur Google ne me donne pas de backlink externe au site, bizarre :?

Comment une page aussi légère et avec (apparemment) un seul backlink peut-elle être aussi bien classée sur ce mot-clef :s surtout quand on voit certaines autres pages renvoyées par Google qui semblent bien plus pertinentes que la mienne sur la requête concernée :s


PS : e-kiwi je te l'ai toujours dit : NFRANCE en force :!: :D
 
WRInaute accro
pour les 3 questions, il y a 3 reponses qui sont tres "cousines".

1) la toolbar ne donne qu un PR À l´affichage mais pas forcément la valeur de ton PR actuel. En effet, la valeur affichée dans la toolbar n est acutalisé que lors des Googledance avec mise a jour du PR (et non uniquement lors de la mises a jour des BL avec la commande link:)

2) meme raison.

3) la commande link: ne rapporte pas tous les BL existants et pris en compte par google. de plus, cette commande n est actualisée que de temps en temps et ne rapporte pas des résultats actuels. Mais meme "actuels", tous les BL ne sont pas affichés. on ne sait sur quel base se déroule le tri entre BL affichés et non affichés.

Tu peux essayer sur MSN qui semble plus réactifs en terme d´affichage des BL (meme commande link:)
a+
 
Discussions similaires
Haut