Série de mots clés dans le titre d'une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mettre une série de mots-clés dans le titre d'une page (balise <tittle>) comporte un risque de se faire backlister par Google ?
 
WRInaute impliqué
D'une mannière générale tu dois essayer de ne pas dépasser 100 caractères dans le titre.

Mettre plusieurs mots clés n'est pas génant, au contraire.

Cependant l'idée est d'avoir des mots clés qui correspondent au contenu de ta page.

Donc il vaut toujours mieux ne mettre que 3 ou 4 mots clés inclus dans une phrase, et que ces mots clés se retrouvent ailleurs sur ta page :

- titre H1 ou H2
- contenu
- balise alt des images
- ...

En gros mettre 200 mots clés dans la balise est inutile car je pense non pris en compte.
 
WRInaute accro
<mode avis perso>
tu veux dire que quand les gens feront une recherche sous google, ils auront une liste de mot clés en guise de titre de ta page ? tu trouves ca bien pour tes visiteurs ? essaye de penser à eux et à la crédibilité de ton site avant de penser aux robots :)
</mode avis perso>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

En fait, il ya un mini slogan dans le titre qui présente les thèmes abordés du site en citant 4 mots clés séparés d'une virgule chacun.

C'est là où je me pose la question suivante : est ce que Google peut déduire qu'il s'agit de "gonflage artificiel" de la pertinence du titre étant donné que les mots clés sont explicitement séparés par des virgules ?

Autre précision, ce titre fait environ 100 caractères.
 
WRInaute passionné
Google affiche en moyenne 60-70 caractère dans le résultats de recherche (dépant aussi de la taille, et de la longueur des mots).

Donc :
Oui il faut mettre des mots clés dans tes balise titile mais mieux vaut les placer dans un phrases, c'est plus vendeurs.
Et google prendra pas ça comme gonflage artificiel si tu ne les repettes pasn + de 2 fois.
Sinon 100 caractère c'est limite, mais ça passe je pense. Limites au max les "de", "le" et "et" aisni que les vigule qui prennent 2 interstices.
 
WRInaute impliqué
gripsous a dit:
Sinon 100 caractère c'est limite, mais ça passe je pense. Limites au max les "de", "le" et "et" aisni que les vigule qui prennent 2 interstices.

Ce sont les reco de
-http://www.outiref.com/

Cependant je suis d'accord sur 60-70, c'est en général largement suffisant pour dire ce que l'on a a dire
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le lien outiref.com

Voici le résultat de l'analyse du titre :

Analyse :
Le titre de votre page contient 132 caractère(s), et 18 mot(s).
Vous avez exploité 100 % des possibilités.



Il est trop long. Attention à ne jamais dépasser les 100 caractères (une lettre accentuée valant pour un caractère) pour cette zone.


Le fait qu'il soit trop long est pénalisant ? (j'ai placé le minislogan en fin de titre, les mots utilisés dans le minislogan n'ont pas autant d'importance que la série de mots clés se situant en début de titre.
 
WRInaute impliqué
Mon conseil serait que tu nous donnes le lien vers ton site

Tout ce que l'on raconte est plutôt généraliste et ne correspond pas forcement à ton cas particulier
 
WRInaute discret
A mon avis plus ton titre est long plus l'importance d'un mot dans celui-ci est basse... donc il vaut mieux un petit titre (quitte à diviser les mots clés sur plusieurs pages) et bien parlant ;)
 
Discussions similaires
Haut